Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/03/2018, 22h45   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 50
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut carte grise personne qui n as pas permis

bonjour a tous j aurais aimer avoir info sur nouvelle loi changement carte grise et etre titulaire permis.voila j ai vehicule qui est a ete acheter a un professionnel auto au nom de ma mere il ete en panne donc j ai pas changer la carte grise. maintenant le vehicule est repare et je voudrais changer carte grise mais ma maman n as pas permis .comment faire pour changer cet carte grise j ai vu quant pouvez rajouter cotitulaire .si qlq 1 a une idee merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2018, 23h03   #2
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Selem, c’est étonnant cette histoire de loi.
Jusqu’a il y 3 mois j ai mis plusieurs véhicules au nom de ma femme qui n’avait pas le permis ( elle a obtenu en décembre) sans aucun soucis.
Il y a moins d’1 mois j’ai fais une carte grise à mon nom et on m’a pas demandé mon permis.

Ce qui m’etonne c’est que je pense que si la loi était passé on en aurai entendu parler un peu partout.

Cordialement
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oran13 For This Useful Post:
nas33 (02/03/2018)
Vieux 02/03/2018, 23h38   #3
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 50
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

A si la loi est passer tu peux plus il faut permis
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2018, 23h48   #4
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 364
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

T'a plus qua refaire des papier de vente de ta maman a toi ... Tu payera deux carte grise ..
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 00h08   #5
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
bonjour a tous j aurais aimer avoir info sur nouvelle loi changement carte grise et etre titulaire permis.voila j ai vehicule qui est a ete acheter a un professionnel auto au nom de ma mere il ete en panne donc j ai pas changer la carte grise. maintenant le vehicule est repare et je voudrais changer carte grise mais ma maman n as pas permis .comment faire pour changer cet carte grise j ai vu quant pouvez rajouter cotitulaire .si qlq 1 a une idee merci
Salut, c'est trop tard, fallait faire les papiers avant...
la solution qu'il te reste c'est de voir avec le garage pour refaire des papiers de vente avec quelqu'un de ta famille qui a le permis de conduire.

Citation:
Envoyé par oran13 Voir le message
Selem, c’est étonnant cette histoire de loi.
Jusqu’a il y 3 mois j ai mis plusieurs véhicules au nom de ma femme qui n’avait pas le permis ( elle a obtenu en décembre) sans aucun soucis.
Il y a moins d’1 mois j’ai fais une carte grise à mon nom et on m’a pas demandé mon permis.

Ce qui m’etonne c’est que je pense que si la loi était passé on en aurai entendu parler un peu partout.

Cordialement
Je sais pas ou tu vis, mais depuis septembre derniers les prefectures ont fermé leur porte pour les carte grises,
tu dois passer par un prestataire ou ANTS.
meme pour un petit scooter 125 tu dois montrer un permis de conduire, un ct - de 6mois et une assurance

Citation:
T'a plus qua refaire des papier de vente de ta maman a toi ... Tu payera deux carte grise ..
il pourra pas, il devra quand meme montrer le permis de sa mere...


Tout ca c'est des conneries pour limiter le blanchiment d'argent et l’économie souterraine.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
meca (17/05/2018), pouettedu76 (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 00h10   #6
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 364
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
reycket (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 00h19   #7
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tony60 Voir le message
Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...
Non le Troisieme volet n'est jamais lu ou enregistré.
sinon tu n'aurais pas autant de gens qui recevrait des amendes pour des gens qui n'ont pas encore fait leur carte grise.

d'ailleurs c'est ce qui m'etait arrivé y a longtemps, j'avais une polo que j'ai revendu a un mec, j'ai envoyé mon troisieme volet comme tout le monde
et j'ai recu 6 amende dont 2 radar avec perte de point ( les premiers radars installer en IDF)
j'ai envoyé les documents, prouvant que j'étais pas le proprietaire, a Rennes.
je suis aller taper un scandale a la prefecture et le mec en fasse de moi me repond :" les troisièmes volets qu'ont recoient partent directement a la poubelle, on attend que les nouveaux proprietaire se manifestent...
la solution c'est de venir ici a la prefecture avec votre troisieme volet pour qu'il soit pris en comptent"

ouep...
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
kilm (03/03/2018), pouettedu76 (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 00h28   #8
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir, en réponse à Sadna je vis à Marseille et je passe par un prestataire pour faire toutes mes cartes grises.
On m’a jamais demandé mon permis et encore moins l’assurance pour faire une carte grise!!

D’apres les différentes réponses la loi est passé c est moi qui suis en retard je me renseignerai demain.

Cordialement
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 00h50   #9
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir, la loi est entrée en vigueur en janvier de cette année. Il y a peut être quelques prestataires qui n'étaient pas encore au courant, mais ils le seront tous rapidement...
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
oran13 (03/03/2018), pouettedu76 (03/03/2018), Y.B tec (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 00h58   #10
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 930
Thanks: 5 364
Thanked 6 423 Times in 2 380 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Depuis octobre c'est comme sa assurance et permis obligatoire fini les prêt nom
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tony60 For This Useful Post:
kilm (03/03/2018), pouettedu76 (03/03/2018), Y.B tec (02/05/2018)
Vieux 03/03/2018, 01h06   #11
kilm
Membre trés attaché
 
Avatar de kilm
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 695
Thanks: 1 623
Thanked 1 078 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 29
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Apparement ça serait même depuis le 16 aout. A Marseille les prestataires ils étaient en retard sur l'application alors ! ^^
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
jah83 (03/03/2018), pouettedu76 (03/03/2018), Y.B tec (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 06h29   #12
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 288
Thanks: 12 744
Thanked 18 411 Times in 6 615 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

C est ça depuis août dernier. Si on vous le demande pas c est parce que le prestataire ne fait pas ce qu' il faut. Le jour où il a un contrôle de dossier si il en a fait plein comme ça il est mort... Ils vont pas kiffer di tout. Bon encore faut il se faire contrôler ce qui est très rare.
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
kilm (03/03/2018), pouettedu76 (03/03/2018), reycket (03/03/2018)
Vieux 03/03/2018, 07h37   #13
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut oran13 a raison il y a des prestataires il s'en tape des papiers j'ai vue un mec changer sa carte grise je lui et dit c mort jamais tu la changera ! voiture acheter a un garage qui n'avais pas tamponner la cg et aucune signature de plus il avait essayer de changer des dates il on gribouillé les papiers ! et il a été voir un gas il et revenue avec sa CG et me la fait voir ! et ma dit tiens regarde ! ba la j'était comme un con devant la CG
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 07h54   #14
reycket
Membre habitué T-E
 
Avatar de reycket
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France pont saint esprit
Messages: 138
Thanks: 80
Thanked 74 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 10
reycket will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par tony60 Voir le message
Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...
tony a raison en general les garage enregistre toujours les cessions pour ne pas etre enmerder. moi j'ai plein de garage ou vendeur qui vienne me voir a mon garage (je fais le service CG)pour les cessions puit une fois enregistrer rien a faire hormis de faux papier. moi il m'on deja controler plusieur fois.
reycket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2018, 08h12   #15
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 329
Thanks: 4 044
Thanked 3 706 Times in 1 523 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ta une autre solution c'est de la désosser pour la vendre en pièces détachées
chipshop est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte Actia VCI2 Grise maitresox Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 3 17/03/2018 06h46
Partition grise ou disparu.. prt93 Systeme d'exploitation 0 24/06/2016 20h41
merci au forum qui m'a permis de retrouver une vieille connaissace mustauto Café du forum 0 15/02/2016 18h27
Différence entre DS150E Grise et rouge ou grise et jaune chrisbrive Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 7 22/11/2015 18h53
debrider une voiture sans permis mustauto Automobile en général 24 30/04/2014 12h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved