Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/04/2018, 10h54   #1
fred974
Membre habitué T-E
 
Avatar de fred974
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: réunion st denis
Messages: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
fred974 will become famous soon enough
Par défaut Problème Climatisation C3

Bonjour ,
Le problème et aléatoire
Je peux démarrer ma voiture et avoir de la clim et par moment je démarre ça ne marche pas
Et puis quand je démarre et que ça fonctionne au bout de 15min environ elle coupe et ne fonctionne plus du tout même si je l'éteint et la rallume
J'ai vérifié mon ventilateur il tourne pas quand je met la clim mais il tourne bien à la chauffe du moteur
fred974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 11h56   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fred974 Voir le message
Bonjour ,
Le problème et aléatoire
Je peux démarrer ma voiture et avoir de la clim et par moment je démarre ça ne marche pas
Et puis quand je démarre et que ça fonctionne au bout de 15min environ elle coupe et ne fonctionne plus du tout même si je l'éteint et la rallume
J'ai vérifié mon ventilateur il tourne pas quand je met la clim mais il tourne bien à la chauffe du moteur
salut fred
post le diag de diagbox !!!!!!!!
cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
fred974 (08/04/2018)
Vieux 08/04/2018, 12h19   #3
fred974
Membre habitué T-E
 
Avatar de fred974
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: réunion st denis
Messages: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 8
fred974 will become famous soon enough
Par défaut

Rien au diag
Pas de défaut
Par compte quand je fait un test d'actionneur pour le ventilo sa tourne mais quand je fait un teste de compresseur de clim il ne ce taque pas (il ne fait pas de bruit )
fred974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 12h25   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

pression gaz réfrigérant a contrôler
tu dois être juste a la limite minimum

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

contrôle tes fusibles clim , peut être faux contact !!
+ connecteur sur le compresseur vérifier

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

outil de diag et soft ???
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
fred974 (08/04/2018)
Vieux 08/04/2018, 12h45   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut es ce que le ventilateur d'habitacle tourne quand la clim refuse de fonctionner ??
clim auto ou manuelle ?? le filtre d'habitacle est propre ? la sonde de temp sous le rétro droit donne la bonne température ext ???
@ bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
fred974 (08/04/2018)
Vieux 26/05/2018, 22h46   #6
jo-11
Membre habitué T-E
 
Avatar de jo-11
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: carcassonne France
Messages: 146
Thanks: 67
Thanked 79 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 8
jo-11 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir a tous, JPHP la sonde extérieure n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur. S'est la sonde d'habitacle qui est prise en compte pour la différence de température. En premier lieur contrôler la propreté de cette sonde et s'assurer que le ventilateur intégré fonctionne si elle en est équipé. Enfin j'en connais pas beaucoup qui sont statiques. Par temps chaud +25 il faut que le ventilateur de refroidissement moteur se mette en marche quelques secondes et s'arrête puis en fonction de la pression donc l'enthalpie se remette en marche et en suivant. Tu as les symptômes d'une soupape qui se bouche. Change ton dissécateur. Pour vérifier tout sa il faudrait que tu branche les manos et contrôler les pressions s'est plus sur pour un diag plus juste. Si tu en a la possibilité poste un petit film avec les valeurs en marche puis arrêté pendant deux minutes au moins je pourrais t'en dire plus, mais la on vas a la pêche de nuit sans bouchon lumineux. Tu démarre et arrête l'auto sans arrêter de filmer, clim en marche bien sur.bien sur et poste sa.
jo-11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 07h00   #7
elie
Membre habitué T-E
 
Avatar de elie
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Liban Mazareet yachouh
Messages: 147
Thanks: 58
Thanked 31 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 10
elie will become famous soon enough
Par défaut

Salut ,si ta c3 est equipee' du moteur 1.6 EP6 ,le probleme peut venir du thermostat pilote' ,fait un diagnostic moteur .
elie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 09h44   #8
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

La quantité de gaz es'elle suffisante? Le pressostat autorise t'il bien le pilotage du compresseur?

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Sujet du 8/04.
Déterrage de sujet peut-être inutile.

Notre amis "fred974" pourait'il nous dire ou il en est?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 10h47   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 349 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour,

Fais un scan complet. D'autres systèmes peuvent empêcher la clim de fonctionner.
Après, en fonction des pannes, fais un contrôle des paramètres lorsque la clim ne démarre plus (paramètres clim, moteur...).
Pour la voiture, quelle année et quelle motorisation ?
Clim manuelle ou automatique ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 14h38   #10
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jo-11 Voir le message
Bonsoir a tous, JPHP la sonde extérieure n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur. S'est la sonde d'habitacle qui est prise en compte pour la différence de température. En premier lieur contrôler la propreté de cette sonde et s'assurer que le ventilateur intégré fonctionne si elle en est équipé. Enfin j'en connais pas beaucoup qui sont statiques. Par temps chaud +25 il faut que le ventilateur de refroidissement moteur se mette en marche quelques secondes et s'arrête puis en fonction de la pression donc l'enthalpie se remette en marche et en suivant. Tu as les symptômes d'une soupape qui se bouche. Change ton dissécateur. Pour vérifier tout sa il faudrait que tu branche les manos et contrôler les pressions s'est plus sur pour un diag plus juste. Si tu en a la possibilité poste un petit film avec les valeurs en marche puis arrêté pendant deux minutes au moins je pourrais t'en dire plus, mais la on vas a la pêche de nuit sans bouchon lumineux. Tu démarre et arrête l'auto sans arrêter de filmer, clim en marche bien sur.bien sur et poste sa.
Slt jo,
Sur les véhicules VAG; la sonde de température extérieur influe sur le fonctionnement de la clim,,
Mais côté PSA je ne sais pas.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 18h46   #11
jo-11
Membre habitué T-E
 
Avatar de jo-11
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: carcassonne France
Messages: 146
Thanks: 67
Thanked 79 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 8
jo-11 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour fayssal 2017 ( et tous les autrres aussi bien sur )tu as raison sur certains modèles sa influe. Mais ces symptômes ne sentent pas bon. Voir si ce n'est pas le pas variable du compresseur aussi, mais sa il n'y as qu'un relevé de pressions qui pourras nous le dire.
jo-11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 22h21   #12
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 850 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Question

Salut fred,
Es ce que t'as réglé le problème?
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème climatisation scenic 2 de fin 2008 cassim Systeme de climatisation 23 04/08/2019 19h06
climatisation passat TSI probleme CHAFIK11 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 11/08/2016 23h50
Problème des odeurs dans la climatisation bikoumou Systeme de climatisation 8 03/06/2016 07h57
problème climatisation scenic 1999 jardini Renault, Dacia, Nissan 2 19/06/2015 14h21
climatisation manuel c3 (probleme commande) akator Systeme de climatisation 21 29/11/2014 19h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved