Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/04/2021, 02h11   #1
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut Pastille sablage 308 phase 1

Bonjour à tous et à toutes j’ai une fuite de liquide de refroidissement sur une de mes pastilles de sablage Peugeot me demande 1200€ pour faire cela et deux jours de travail en tombant la distribution et la pompe haute pression mon moteur est un dv6ted4 1.6 hdi, quelqu’un l’aurai déjà fait pour un petit conseil ou même un Tuto j’ai regardé sur Google il y avait un Tuto sur forum 307 mais le forum ne marche plus voici des photos de l’emplacement des pastilles elles sont à côté de la vanne egr derrière le moteur .




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 09h19   #2
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

du moment que tu c faire une distri, ta pas besoin de tuto, si c est pas le cas, fait le faire.
C est chiant et mal placer, mais ca ce fait pas mal, avec une bonne glace boulon de vilebrequin a changer avec la distri.
je te donne les couple de serrage si ta besoin.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
dede83 (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 12h33   #3
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour et merci pour ta réponse j’ai pensé à faire tomber le refroidisseur egr si tu peux m’indiquer ce qu’il faut faire pour ses pastilles c’est un vrai cauchemar et personne ne veut me le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 12h43   #4
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 220
Thanks: 2 527
Thanked 6 732 Times in 3 179 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C est pas bien compliqué. Tu soudes une tige filetée de 8-10 au milieu de la vielle pastille et tu l arrache par inertie. La nouvelle un peu de block press et tu l enfonce.
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 13h21   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 728 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, bizarre ton post, en premier j'ai jamais eu de pastille de sablage qui fuient sur ces moteur ! en second qu'es ce que la distribution vient faire là !!??
raconte le probleme avant tout cà
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 13h53   #6
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
tu la perce avec un gros tournevis et tu fais levier , elle va se barer .... pour la remettre ,loctite rouge ou bleu autour avec une douille du diamètre de la pastille et marteau ...
ça arriverait de temps en temps à la veille époque ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 14h01   #7
beloukio
Membre attaché
 
Avatar de beloukio
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 55
Messages: 234
Thanks: 353
Thanked 517 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 13
beloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of lightbeloukio is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tizouk1703 Voir le message
Bonjour et merci pour ta réponse j’ai pensé à faire tomber le refroidisseur egr si tu peux m’indiquer ce qu’il faut faire pour ses pastilles c’est un vrai cauchemar et personne ne veut me le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
En cherchant un peu sur la toile il y a des solutions .Regarde la solution pour les pastilles
https://www.youtube.com/watch?v=NMjAXxE6Igg
beloukio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 17h00   #8
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tizouk1703 Voir le message
Bonjour et merci pour ta réponse j’ai pensé à faire tomber le refroidisseur egr si tu peux m’indiquer ce qu’il faut faire pour ses pastilles c’est un vrai cauchemar et personne ne veut me le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu vas etre obliger de le tomber, regarde une photo d une piece neuve pour t aider pour trouver les fixations.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 17h01   #9
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 403
Thanks: 507
Thanked 381 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Pour avoir une pastille qui perce sur ce moteur c'est plus que rare il faut que tu changes les 4 car tu n'as jamais du changer le liquide de refroidissement il doit être plein de rouille. profite pour nettoyer le refroidisseur de l erg et de regarder l'état.
Plus un bon nettoyage du circuit une fois tout sa fait.
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 17h02   #10
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, bizarre ton post, en premier j'ai jamais eu de pastille de sablage qui fuient sur ces moteur ! en second qu'es ce que la distribution vient faire là !!??
raconte le probleme avant tout cà
merci
c est surement la pastille derriere ou juste a coté de la pompe HP qui fuit, mais a verifié avant de demonter, on c jamais, j ai jamais vu non plus sur ce moteur...
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 18h14   #11
jeager13
Membre attaché
 
Avatar de jeager13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 75
Messages: 417
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 10
jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
salut
tu la perce avec un gros tournevis et tu fais levier , elle va se barer .... pour la remettre ,loctite rouge ou bleu autour avec une douille du diamètre de la pastille et marteau ...
ça arriverait de temps en temps à la veille époque ...
Salut,

cela fait bien longtemps que ne n'avais pas entendu parler de pastille mais pareil, tournevis et sa sort
jeager13 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
W204 Volant phase 2 sur phase 1 Ugmolow Mercedes Benz 20 02/05/2023 18h47
grand vitara mode degradé apres changement pastille sablage bmw730 Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 2 27/02/2019 16h24
2 Compteurs clio 3 rs phase 1 et phase 2 petru2a Vente, Achat, Echange 1 19/12/2016 09h42
diametre pastille sablage punto td nas33 Fiat, Alfaromeo, Lancia 2 23/09/2015 21h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved