Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/05/2013, 16h01   #16
Sahara31
Débutant T-E
 
Avatar de Sahara31
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Toulouse
Messages: 38
Thanks: 12
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sahara31 is an unknown quantity at this point
Par défaut

y'a pas un autre moyen que de donner toutes nos infos, je suis sûr que ça en a refroidi.
Sahara31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 17h00   #17
nlc
Débutant
 
Avatar de nlc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Loire Atlantique
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 475 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to all
Par défaut

Les infos c'est uniquement pour les intégrer dans le fichier pour qu'il reste personnel et dissuader les gens de le faire circuler. SI je lâche ce truc dans la nature ça va être une vraie pagaille et je veux pas d'ennuis
nlc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nlc For This Useful Post:
szancsi (13/03/2015), youcef_trik (24/02/2014)
Vieux 08/06/2013, 11h07   #18
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

Tiens le monde est petit !

Et t'es déjà un grand dans ce monde NLC, encore bravo !

Pour info j'ai moi aussi essayé le firmware de NLC, cela fonctionne impec !

J'ai aussi essayé la méthode hardware avec succès (flash in situ du MCU et reprogrammation de l'EEPROM). Deux méthodes différentes... la méthode hardware étant un peu plus ludique.

Ciao !
adv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2013, 19h45   #19
klif26
Membre trés attaché
 
Avatar de klif26
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, valence
Messages: 521
Thanks: 9 295
Thanked 249 Times in 124 Posts
Pouvoir de réputation: 16
klif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of lightklif26 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour
Je rencontre des soucis, nlc m a envoyer mon firware mais dans le texte il demande de renommer le fichier, je ne sais pas comment faire
Merci d avance
klif26 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2013, 22h34   #20
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 809 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir

Je n'ai pas Accés à ma boîte mail ,car je suis au boulot, donc difficile de me rappeller exactement le message pour la modification .
Il me semble que il avait modifier son fichier en .pdf et qu'il fallait le renommer en .exe ou .bin je ne me rappel plus :-(.
Sinon fait un copier collé de ton message , je t'expliquerais ;-)
Cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post:
klif26 (23/06/2013)
Vieux 24/06/2013, 09h22   #21
nlc
Débutant
 
Avatar de nlc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Loire Atlantique
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 475 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to all
Par défaut

Bonjour,
Voici en pièce jointe votre firmware personnalisé pour basculer votre interface
lexia en XS Evolution par l'usb, sans la démonter.

Pour pouvoir passer les robots antispam (le zip contient un fichier .com
considéré comme un potentiel virus), le fichier ne comporte pas d'extension.
Il vous faudra donc renommer ce fichier pour transformer son nom depuis
vci_updater_VX.X.X_zip vers vci_updater_VX.X.X.zip
nlc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to nlc For This Useful Post:
Dowglas (17/04/2015), hominel (01/05/2014), nico207rc (01/10/2013), szancsi (13/03/2015), veilleur (25/06/2013)
Vieux 21/07/2013, 18h30   #22
migwell2
Débutant T-E
 
Avatar de migwell2
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: POLYNESIE FRANCAISE TAHITI PAPEARI
Messages: 40
Thanks: 47
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
migwell2 will become famous soon enoughmigwell2 will become famous soon enough
Par défaut

Salut nlc,
j'ai voulu flasher une seconde interface suite à la réussite du flash d'une première.
Tout c'est bien passé, mis à part PSAinterceChecker ne m'a pas indiqué KO.
J'ai débranché l'interface, cela faisait plusieurs minutes que l'interface clignoté, donc le flash semblé être terminé.
Maintenant elle n'est plus reconnue sur l'usb.
Comment puis-je la rendre fonctionnelle de nouveau?
Merci d'avance.
__________________
[I]Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour diagnostiquer.[/I]
migwell2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 12h03   #23
nlc
Débutant
 
Avatar de nlc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Loire Atlantique
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 475 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to all
Par défaut

Si la led s'est éteinte puis s'est mise à clignoter c'est que la mise à jour s'est bien passé. Mais certaines interfaces ont des soucis hardware qui ne se voient qu'avec le nouveau bootloader, donc après la mise à jour, car certaines parties de la carte ne sont pas utilisés avec l'ancien bootloader :/
Que fait la led quand tu branches l'interface au PC ? Est-ce qu'elle s'allume 3 secondes, flashe 3 coups puis reste allumé, ou bien elle fait autre chose ?
nlc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to nlc For This Useful Post:
migwell2 (24/07/2013), szancsi (13/03/2015), tamarin974 (23/07/2013)
Vieux 24/07/2013, 09h11   #24
migwell2
Débutant T-E
 
Avatar de migwell2
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: POLYNESIE FRANCAISE TAHITI PAPEARI
Messages: 40
Thanks: 47
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
migwell2 will become famous soon enoughmigwell2 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par nlc Voir le message
Si la led s'est éteinte puis s'est mise à clignoter c'est que la mise à jour s'est bien passé. Mais certaines interfaces ont des soucis hardware qui ne se voient qu'avec le nouveau bootloader, donc après la mise à jour, car certaines parties de la carte ne sont pas utilisés avec l'ancien bootloader :/
Que fait la led quand tu branches l'interface au PC ? Est-ce qu'elle s'allume 3 secondes, flashe 3 coups puis reste allumé, ou bien elle fait autre chose ?
Lorsque je branche l'interface la led s'allume et reste allumée. Aucune réaction de windows, l'interface n'est plus reconnue
__________________
[I]Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour diagnostiquer.[/I]
migwell2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 21h03   #25
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 099
Thanked 4 303 Times in 1 848 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par migwell2 Voir le message
Lorsque je branche l'interface la led s'allume et reste allumée. Aucune réaction de windows, l'interface n'est plus reconnue
slt re fait le flash et si ca marche pas ta gagner le droit pas de passer par le connecteur 12 pin car elle est bricker , nlc ne pourra rien faire a distance .
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2013, 10h16   #26
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 292
Thanks: 3 612
Thanked 1 359 Times in 705 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

salut zagor

Ce flash est personnalisé donc faire la demande directement à l'excellent NLC !
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
zagor (30/07/2013)
Vieux 12/08/2013, 16h50   #27
mvl
Membre habitué T-E
 
Avatar de mvl
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Algérie, mascara
Messages: 109
Thanks: 207
Thanked 61 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mvl will become famous soon enough
Par défaut

oui Zagor j une interface clone ça marche et fonctionne bien la la méthode de Mr NLC
mvl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 11h12   #28
nlc
Débutant
 
Avatar de nlc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Loire Atlantique
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 475 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to allnlc is a name known to all
Par défaut

Bonjour, si vous ne recevez pas de message privé en retour avec des demandes de précisions supplémentaires c'est que tout était OK auquel cas j'ai envoyé le fichier. Si vous n'avez rien reçu vérifiez bien dans les dossiers indésirables ou dans la corbeille, avec la pièce jointe souvent ça passe mal
nlc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nlc For This Useful Post:
passemoi (27/08/2013), szancsi (13/03/2015)
Vieux 28/09/2013, 14h37   #29
vcloclo1
Membre attaché
 
Avatar de vcloclo1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France / Var
Âge: 44
Messages: 303
Thanks: 123
Thanked 123 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vcloclo1 will become famous soon enoughvcloclo1 will become famous soon enough
Par défaut

Juste une question, ca fait plusieur mois que j'ai fait avec la methode de NLC, je voudrai savoir si ca marche pour la mise a jour 7.22 en sachant que je suis en 7.11 ?

Merci encore pour NLC sans qui je serai encore en v5.29

Merci
vcloclo1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 15h20   #30
Heineken
Membre trés attaché
 
Avatar de Heineken
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France , Metz , Montpellier
Messages: 590
Thanks: 157
Thanked 922 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Heineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par vcloclo1 Voir le message
Juste une question, ca fait plusieur mois que j'ai fait avec la methode de NLC, je voudrai savoir si ca marche pour la mise a jour 7.22 en sachant que je suis en 7.11 ?
Merci encore pour NLC sans qui je serai encore en v5.29
Merci
Oui , une fois que ton interface a été flashé avec la méthode NLC , tu peux mettre n'importe quelle version de diagbox . Tu n'aura plus de problème .
Heineken est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Heineken For This Useful Post:
MecaTech (10/10/2013)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Redémarrer Windows sans redémarrer votre PC focus66 Informatique 3 30/06/2013 12h30
mise a jour Diagbox sans internet ramaz Peugeot, Citroën 2 04/12/2010 22h26
mise a jour pps et lexia sans internet ramaz Peugeot, Citroën 0 18/10/2010 16h35
Pour ceux qui n'ont pas la diagbox nouvelle mise ajour pps et lexia ramaz Peugeot, Citroën 0 14/10/2010 11h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved