Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/04/2015, 15h14   #1
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Red face Problème compteur Scenic 2 de 2004

Bonjour à tous ,donc je vous explique du départ:

Un jour je part faire les course avec femme et enfants,tous va bien ,je sort du magasin je démarre la voiture et surprise compteur éteint plus rien.
Donc je fait mes recherche et je constate que cela arrive à beaucoup...
Après avoir prit toute les info je commande (Mofset ,fusible ,et au cas ou condo 100 50v, et résistance 1O)
Je démonte,je change uniquement le Mofset et le fusible, je remonte super ça fonctionne, et 1 h après rebelote ça s'éteint.
(pour précisé j'ai une station fer et air chaud réglabe (débit et température),une pompe à Dessouder (bon modèle).

Je redémonte ,et je voie le mofset qui a bougé ,le fusible lui na pas sauté.
Cette fois ci je déside de démonté l'écran entièrement.
En enlevant le mofset j'ai fait une betise (piste arraché) manque d'habitude, je fait un pont, je refais quelque soudure un peu partout, je branche dans la voiture (j'ai pas de quoi émulé) sans remettre l' écran, niquel l'écrant de droite s'allume , je remonte tous, je rebranche dans la voiture ,niquel tous fonctionne sauf que ça grésille....Mince ça peut etre que quelque chose que j'ai toucher avant ça le faisais pas.

D'après vous d'ou cela peut venir,j'ai refais la soudure de la 30 OHM,rien de changé, je pense à une soudure sur l'écran mal faite?
Je Dessoude l'écran 1 coté seulement je revérifie , je rebranche avec 1 coté de l'écran Dessouder (et surprise il s'allume , bizarre et bien sur toujours ce grésillement).
Pouvez vous m'aider ,j'ai peur qu'a force de démonté ,Dessouder je vais l'abimé.

Merci.
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 19h58   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 386
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredily Voir le message
Bonjour à tous ,donc je vous explique du départ:

Un jour je part faire les course avec femme et enfants,tous va bien ,je sort du magasin je démarre la voiture et surprise compteur éteint plus rien.
Donc je fait mes recherche et je constate que cela arrive à beaucoup...
Après avoir prit toute les info je commande (Mofset ,fusible ,et au cas ou condo 100 50v, et résistance 1O)
Je démonte,je change uniquement le Mofset et le fusible, je remonte super ça fonctionne, et 1 h après rebelote ça s'éteint.
(pour précisé j'ai une station fer et air chaud réglabe (débit et température),une pompe à Dessouder (bon modèle).

Je redémonte ,et je voie le mofset qui a bougé ,le fusible lui na pas sauté.
Cette fois ci je déside de démonté l'écran entièrement.
En enlevant le mofset j'ai fait une betise (piste arraché) manque d'habitude, je fait un pont, je refais quelque soudure un peu partout, je branche dans la voiture (j'ai pas de quoi émulé) sans remettre l' écran, niquel l'écrant de droite s'allume , je remonte tous, je rebranche dans la voiture ,niquel tous fonctionne sauf que ça grésille....Mince ça peut etre que quelque chose que j'ai toucher avant ça le faisais pas.

D'après vous d'ou cela peut venir,j'ai refais la soudure de la 30 OHM,rien de changé, je pense à une soudure sur l'écran mal faite?
Je Dessoude l'écran 1 coté seulement je revérifie , je rebranche avec 1 coté de l'écran Dessouder (et surprise il s'allume , bizarre et bien sur toujours ce grésillement).
Pouvez vous m'aider ,j'ai peur qu'a force de démonté ,Dessouder je vais l'abimé.

Merci.
Salut,

Merci d'ajouter un avatar déjà.
Ensuite il faut reprendre toutes les soudures dans un rayon de 5 cm autour du transformateur.

En changeant juste le MOSFET , ce n'est que réparer la conséquence , la cause c'est probablement une soudure décollée qui provoque un mauvais contact et fait chauffer le transistor.

A+



*
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
ECU diag (16/04/2015), ecutech (16/04/2015), garageducentre (16/04/2015)
Vieux 15/04/2015, 21h49   #3
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut re

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai rajouté un Avatar,je trouverai mieux c'est promis
Je voudrais vous posé une question,enfin peut etre 2 ou 3:

L'écran désoudé que d'un coté (c'est normale qu'il s'allume en teste dans la voiture?)
J'avait bien sur déposé l'écran entièrement ,refait quelque soudures,changer le mofset,le fusible ,avant de ressoudé l'écran je fait un teste(dans la voiture),l'écran de l'heure s'allume,donc je ressoude l'écran, je rebranche dans la voiture ça fonctionne mais ça grésille...
Je redéssoude qu'un coté de l'écran et j'en suis là.

Et quand je teste après quelque vérif l'écran soudé que d'un coté (il s 'allume) tous fonctionne normalement comme ci il était ressoudé cela est normal ?
Mais toujours ce grésillement que je n'avait pas avant remonte de l'écran ?une soudure d'écran (piste coupé)?

Merci beaucoup.
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 21h56   #4
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut re

Petite précision,qui a peut etre sont importance:
J'ai dans le remplacement du mofset abimé les pistes(air chaud,j'arrete j'utilise que le fer maintenant).
J'ai donc fait un pont comme sur la photos de mon avatar (le grésillement viendrai de là?)

Merci.
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 21h58   #5
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut

Voici la photo, j'ai effectué le meme pont.
Images attachées
Type de fichier : jpg téléchargement.jpg (13,9 Ko, 24 affichages)
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 00h24   #6
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l'amis le gressilement vient du soudure seche ou mal soudé sur les 2-3 des 1r0 ou les resistance enfin LE GREssilement privient du transoormateur en lui meme deja quelque question tu soude et dessoude a combien de degré ? ensuite ta utilisé du flux de soudure ? a tu remplacé les condensateur 100 et 330 ? ou juste le kit du bricolo de eba.....
En tous cas c'est une mauvaise soudure qui produit le gressilement du transfo , il te faut reprendre les soudure du transfo et celle du controleur pwm 2843b de memoire .
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
diagnosis29 (16/04/2015)
Vieux 16/04/2015, 08h43   #7
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci rojhat, je soude a 300 degré peut etre peu...
je n'est pas changer les condo ,mais je les ais .
Et je n'est pas de flux (j'en achète aujourd'hui).

Je vais tous reprendre à zéro,je vais redéssoudé l'écran entièrement,changer les condo,100, le 300 j'ai pas (je vais éssayer dans récupéré un ),et refaire toute les soudure...
A combien de degré utilisé vous pour air chaud et fer?

Les résistances sont bonnes (1RO), la 30RO me donne 36 à la mesure normale?

Encore merci,bonne journée à tous.
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 08h50   #8
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

300 c'est peu fait gaff lecran cest pas a la tresse mais avec un fer a dessouder avec pompe intégré dans dumoins je fait comme ca apres les piste sont mega fragile ca ce vois pas mais elle sarache ou ce coupe est cest des double face en plus .
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 09h06   #9
Coffin_Rider
Membre attaché
 
Avatar de Coffin_Rider
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: FRANCE, Annecy
Messages: 290
Thanks: 65
Thanked 61 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Coffin_Rider will become famous soon enough
Par défaut

A mona vis tu aurais mieux fait de le faire reparer car ressouder les petits composants si t as pas l habitude tu risque de les perdre ou de mal souder et ca risque d etre pire car sans ressouder les plus petits composants le problemes persistera...
On s improvise pas electronicien, ca requiere de la dextérité , des compentences et de l'experience...

Le fait de demonter plusieurs fois l'ecran aussi tu va endommager les trous métallises et ca sera la cata...
Coffin_Rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 14h19   #10
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je vous donne quelque nouvelle...
C'est bon cela est réparé,je vais expliquer,cela peut aidé:

En faite pour le grésillement cela venais du pont,comme sur la photo (il dois manqué une résistance je pensse avec ce montage) donc je me suis piqué directement sur les trous des piste d'origine du mofset (avec fer à aiguille et en décapant un peu le vernis au dos,avec des rallonges (pont en fer,récupéré sur une résistance.)
Voila tous est remonté et fonctionne niquel.
J'ai bien sur refait toute les soudure et changer les condo (meme ci il était pas en cause).

Coffin: en faite j'ai fait une erreur avec le mofset,en le désoudent je me suis fait avoir (fixé en dessous),sinon ci j'ai persisté c'est que j'ai confiance en mais capacité,pour preuve (réparé,sous réserve ... à voir bien sur avec le temps),.

Pour l'air chaud je suis à 350 360° pour désoudé (écran par exemple),et fer a 280 300 °.
Voila maintenant je vais voir ci ça tien,quoi qu'il arrive je vous tien au courant.

Encore merci à tous,et ci une personne veut des détails sur le pont que j'ai effectué,ça sera avec un grand plaisir.

A bientot.
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 11h19   #11
fredily
Débutant
 
Avatar de fredily
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: VICHY
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredily is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon ben ça tien toujours bien .(Compteur réparé)
j'ai également aéré le boitier pour cette été(ça réduira la température)
A bientôt .
fredily est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme compteur scenic 2 mayloze Compteur kilométrique 184 31/05/2016 08h02
un problème bizarre, un compteur de scénic kazouille Tableau de bord en général 19 12/02/2014 12h15
Modification KM Dump compteur Scenic II 2004 raisinsec Compteur kilométrique 5 11/01/2014 22h01
probléme compteur scenic 2 moghit2 Tableau de bord en général 4 10/10/2013 19h44
Probleme affichage radio compteur scenic 2 mom33 Tableau de bord en général 4 19/04/2012 20h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved