Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2018, 14h37   #1
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut transit connect

salut a tous je suis sur un ford transit connect alors le soucis c'est quel ne demarre pas et le demarreur ne se lance pas tous et ok au diague je communique avec tous sauf le pats meme pour reprogrammer clef le pats impossible de dialoguer ni meme id le probleme serait ou svp pats ou compteur voyant s'allume puis reste fixe enssuite j'ai voulu enlever transpondeur de la clef le transpondeur et abimer et maintenant voyant clignotte en continue ne detect plus transpondeur par contre avant de faire tous ca j'avais essaye de mettre le contact avec juste bout de la clef sans transpondeur ca clignottait le voyant antidemarrage quand je remettais la clef de contact en entier avec transpondeur le voyant devenais fixe mais ni demarreur qui se lancais ni demarrage meme en schintant le demarreur je connais pas ford dutout leur systeme d'antidemarrage mais je vois que ca ressemble a vag compteur servant de passerelle pour transfere du code antidemarrage ver calculateur le transit connect annee 2007 j'ai essaye avec fvdi de reprogrammer clef neuve ca passe pas probleme pas de dialogue avec le pats par contre fvdi dialogue avec le: c1 (vscm) module antivol du vehicule protocol K7 et zero default !

les defaults releve au diague:

pcm = P1622 immobilizer/ECM communication error
invalid signal !

ipc = B2139 data mismatch (receive data not match what was expected status 60

d'apres ce que je constate au diague le code n'arriverai pas a l'ecu je crois mais quel et la cause compteur ou pats le pats pas de dialogue par contre tous le reste ok sauf que lorsque je veus lire eprom ou flash compteur ca refuse impossible d'extraire les donnes merci !

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

j'ai oublier de precise la fiche qui va au pats bague anneaux transpondeur j'ai teste voir si le 12v arrive il arrive en broche 1 (fiche a 4 fils)
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 19h50   #2
sam93
Membre attaché
 
Avatar de sam93
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sam93 will become famous soon enoughsam93 will become famous soon enough
Par défaut

pour avoir déja essayé sur un transit connect fvdi, je ne l'ai pas trouvé éfficace hormis le faite qu'il te génère très bien le INCODE.

tu as le VCM?pour essayé de dialoguer avec le pats. je l'ai fais avec et nikel;
sam93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post:
karera 1 (13/03/2018)
Vieux 14/03/2018, 19h03   #3
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

aujourd'huit j'ai reesaye impossible de reprogrammer clef dans pats essaie effectuer avec ids je vais jusqu'au tis enssuite demande si je veus continuer et demande le code par tis oui ca continue je trouve le incode et l'ecris ca ouvre procedure de recodage mais ne recode pas la clef et aussi ca precise qu'il faut 2 clef pour pouvoir effectuer procedure de recodage de clef truc de fous pourquoi faut il absolument deux clef et lorsque je me connect avec fvdi j'ai controler systeme antivol vscm zero default id reconnue mais le pats apparait pas alors je pensse que meme mon codage de clef ne passe pas a cause du pats et si admetton je prend un pats sur un autre ford et il possible de l'associe a ce vehicule ou faut il pats neuve obligatoire merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 19h08   #4
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 275
Thanks: 1 411
Thanked 5 814 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 138
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
si tu comunique ( avec delphi ou autre ) dash et ecu , ton souci est synchro rien d'autre !!

fvdi qui conecte pas pour programmer clé , c'est tout a fait normale, ça marche presque pas sur ford !!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post:
jah83 (15/03/2018), karera 1 (14/03/2018), nimbus (14/03/2018)
Vieux 14/03/2018, 21h35   #5
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

oui mais j'ai essaye de faire la reprog de clef avec ids vcm ford c'est pareil enfaite la procedure ce lance mais ne reprogramme pas !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 21h42   #6
sam93
Membre attaché
 
Avatar de sam93
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sam93 will become famous soon enoughsam93 will become famous soon enough
Par défaut

dis nous il y a combien de clefs en mémoires dans ton PATS?
par contre effectivement si tu as supprimés toutes les clefs, tu es obligé de programmer deux clefs!!
sam93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 22h53   #7
wissamsh
Membre attaché
 
Avatar de wissamsh
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 494
Thanks: 331
Thanked 1 574 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 26
wissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant future
Par défaut

le plu facile et moin chere pour tt ford jusqua 2011 c forscan
cable de 10 euro qui fai tres bien de programation pats avec calcul outcode incode auto
et si ta un handy baby tu peu programmer avec 1 transpondeur et faire une simulation de l 2 eme transpondeur
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens
wissamsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to wissamsh For This Useful Post:
Harrachi (15/03/2018), jean-marc 10 (09/01/2024), karera 1 (15/03/2018)
Vieux 15/03/2018, 06h15   #8
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

j'ai aussi le ford focom sinon mais j'ai jamais eu de ford a faire donc la partis galere c'est ca j'apprend je dirai le systeme ford mais quelqu'un aurai t'il deja reprogrammer module pats et clef avec focom je vois bon programme j'ai fait juste une fois diague avec c'est tous je compte bien l'essaye mais la voiture et loin donc j'essaie d'avaoir le maximum d'infos avant d'y aller a chaque fois et surtout je voudrais savaoir les transpondeur pour ce type de ford le transit connect 2007 c'est bien du 4D60 et sont 'til unlockable pour pouvoir etre reprogrammer de nouveau ou sont il a usage unique merci !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 06h27   #9
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut clef ford

voici a quoi ressemble la clef je reposte avec transpondeur ceramic a l'interrieur quand je passe clef d'origine dans zedbull transpondeur muet pas de ref id il et hs donc j'arrive pas a savoir quel ref exact le transpondeur orig j'ai 1 clef neuve et celle d'orig mais il me faut un second transpondeur en 4D60 je pensse ni concession ford ni les coordonnier ne savent pas vous rensseigner quand vous etes en galere tres decevant mais bon faut faire avec pas le choix sinon comment arriverait ont a avoir des cheveux blanc n'est ce pas ?

faut galere et merite ce qu'ont gagne mais cependant mieux vaut ne pas hesite a se rensseigner quand ont ne sait pas et ne pas avoir honte de demande pour mieux avance ca c'est ma facon de faire apres chaqu'un sa methode que je respect bien sur !
Images attachées
Type de fichier : jpg s-l300.jpg (11,8 Ko, 14 affichages)
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 06h34   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 294
Thanks: 12 757
Thanked 18 419 Times in 6 619 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Écoute selim et penche toi sur la synchronisation entre écu moteur et dash.

Les concessions et cordonnier ne savent pas te renseigner ou ne veulent pas te renseigner ? Ils ont peut être tout simplement pas envie de se tirer une balle dans le pied
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
karera 1 (15/03/2018)
Vieux 15/03/2018, 06h54   #11
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

ok pour la resynchronisation entre ecu et dash pats mais faut il obligatoirement avoir deux clef pour pouvoir faire reprogrammation parce que nombre de clef dans pats affiche 0 et quand je refait erase key tous les clef dans pats il precise qu'il faut avoir deux clef pour que ca passe sinon echec et vrai ou pas car j'ai mis contact pendant la procedure avec une clef ca na pas ete bon a moin que je me suis loupe ont par du principe que j'ai qu'une seul clef et ce faisable ou pas merci ?
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 13h43   #12
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 101
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par karera 1 Voir le message
ok pour la resynchronisation entre ecu et dash pats mais faut il obligatoirement avoir deux clef pour pouvoir faire reprogrammation parce que nombre de clef dans pats affiche 0 et quand je refait erase key tous les clef dans pats il precise qu'il faut avoir deux clef pour que ca passe sinon echec et vrai ou pas car j'ai mis contact pendant la procedure avec une clef ca na pas ete bon a moin que je me suis loupe ont par du principe que j'ai qu'une seul clef et ce faisable ou pas merci ?
Slt il te faut 2 clef différentes mais pas des clef cloner ou copier tant que tu aura 0 clef tu pourra pas faire de syncro ou autre il te faut 2 clef et la tu pourra refaire syncro . Il me semble que sur transit connect c'est le calculateur delphi qui contient les clef . Post des références et dump et la tu pourras savoir si id60 id63...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post:
diagnosis29 (15/03/2018), ECU diag (09/01/2024), guyguy307 (15/03/2018), nimbus (15/03/2018)
Vieux 15/03/2018, 20h28   #13
wissamsh
Membre attaché
 
Avatar de wissamsh
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nancy france
Messages: 494
Thanks: 331
Thanked 1 574 Times in 407 Posts
Pouvoir de réputation: 26
wissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant futurewissamsh has a brilliant future
Par défaut

transit connect 2007 c Texas Crypto 4D63
tu peu programmer une ocas aussi d une cle d ocas
__________________
mercedes all services(coding repairing installing retrofits). xhorse instant tokens
wissamsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 08h20   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 561
Thanks: 13 609
Thanked 17 318 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello les amis sa va dite voir j'ai un collègue qui a un transit fonnect de tête un anciens 1.8 TDCI il a perdu la clé sais sa voiture poubelle en gros pour la déchèterie etc. Je peu lire le dash et faire un transpondeur avez zedbull vous penser merci
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
MOUS25 (09/01/2024)
Vieux 09/01/2024, 10h03   #15
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 102
Thanks: 1 189
Thanked 826 Times in 518 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello les amis sa va dite voir j'ai un collègue qui a un transit fonnect de tête un anciens 1.8 TDCI il a perdu la clé sais sa voiture poubelle en gros pour la déchèterie etc. Je peu lire le dash et faire un transpondeur avez zedbull vous penser merci
Salut greg zedbull crackè a ma connaissance gere que les t5 et id 33 pour les 4d faudra autel ou autre plus recent pour key via dump a confirmer a+
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
akasa67 (09/01/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poste ford transit connect languedocdiagnostic Autoradio et Navigateur GPS 1 10/02/2018 11h28
Transit connect s'éteind puis se rallume skikdi13 Automobile en général 4 14/10/2016 20h33
Probleme Ford transit connect 2002 1.8D vortex Mécanique générale 21 31/03/2015 12h45
transit connect de 2003 1,8 tdci P1300 br25 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 2 08/01/2015 07h56
Lecture 9s12H256 TRANSIT CONNECT Axel93 Compteur kilométrique 0 21/09/2012 00h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved