Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/04/2018, 05h57   #1
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 801
Thanks: 917
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut ct avant 19/05

bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 07h02   #2
BTRK
Débutant T-E
 
Avatar de BTRK
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, Rennes
Âge: 30
Messages: 87
Thanks: 89
Thanked 88 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 6
BTRK will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??
Salut, oui effectivement, le contrôle technique va devenir plus dur à passer et surtout plus cher car plus de contrôle et surtout le système de validation de passage qui sera different, genre si il va manquer le cache sous le moteur ou soufflet de rotules hs etc etc
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner
Voici un lien:
https://www.google.fr/amp/s/www.lci....d-2072189.html

---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 05h59 ----------

D'ailleurs, j'ai pris rdv pour toutes mes voitures avant le 20��
BTRK est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to BTRK For This Useful Post:
joujou (24/04/2018), rotax (25/04/2018)
Vieux 24/04/2018, 07h07   #3
i2sa7
Débutant T-E
 
Avatar de i2sa7
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, Vernon
Messages: 31
Thanks: 50
Thanked 19 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
i2sa7 is on a distinguished road
Par défaut

slt, ily aura des nouveaux points de controle, donc plus dure a faire valider le ct, meme les agence eux meme seront encorenplusnsurveiller qu'avant, vaut mieux le faire passer avant cette date comme ca tu est tranquille
i2sa7 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to i2sa7 For This Useful Post:
rotax (25/04/2018)
Vieux 24/04/2018, 15h50   #4
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 801
Thanks: 917
Thanked 1 584 Times in 711 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

ok mais c est pas ce que je veux dire.....*
je parle d un vehicule deja passé mais en contre visite
le vehicule a une date butoir du 06/06/2018 pour la contre visite
et la on dit au gars venez avant le 19/05 pour la contre visite....sinon
sinon quoi?
ils vont revenir sur des points autres que la contre visite????
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 18h49   #5
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 53
Messages: 447
Thanks: 1 212
Thanked 340 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 13
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

salut il faut le passer avant le 20 du mois prochain sinon c est un nouveau contrôle complet avec les nouvelles normes et nouveau prix.
d après ce que ma dit mon contrôleur ce ne seras pas si terrible que ça,ce seras surtout la corrosion qu il vont faire la chasse.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to atlon2 For This Useful Post:
i2sa7 (26/04/2018), rotax (25/04/2018)
Vieux 25/04/2018, 20h31   #6
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BTRK Voir le message
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner
salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
BTRK (25/04/2018), i2sa7 (26/04/2018)
Vieux 25/04/2018, 20h53   #7
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h11   #8
BTRK
Débutant T-E
 
Avatar de BTRK
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, Rennes
Âge: 30
Messages: 87
Thanks: 89
Thanked 88 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 6
BTRK will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.
En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien
Ah oui, effectivement, dans ce cas on peux avoir de nouveau défauts alors? Du genre si avant le 20 on avait des rotules avec les soufflet pètes mais qui sont passés de meme, et quon repasse pour une contre visite pour une ampoule grillée , seront telle concernés les defaut qui n'étaient pas soumise avant le 20? C'est pas logique, il doit avoir une exception normalement
BTRK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h12   #9
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir, moi je devais passer au CT fin juillet pour ma veille R18 break et j aurais probablement été recaler pour la corrosion , j ais donc passer mon véhicule en collection , je gagne de ce fait 3 ans de plus avant le prochain CT , il sera controler aux exigences de l époque et la corrosion pas prise en compte et seulement un controle allégé tout les 5 ans . ce véhicule fait partit du patrimoine maintenant et doit etre réparer et pas mis en casse sans tenir compte d une valeur d expertise en cas de sinistre .
mais tout le monde na pas un véhicule de plus de 30 ans .
bonne soirée a tous
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h16   #10
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut je crois que tu as tout dit mais il n y aura pas d exception bien sur au dire des controleurs que je connais dans different centre

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

pour repondre a BTRK
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h25   #11
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par BTRK Voir le message
En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées
je t'avoue que j'en ai aucune idée, je sais juste qu'il pourront le contrôler.. de quel manière ?
egr ,fap ,adblue, reprog puissance.

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

apparemment ca leurs donne un sacrés boulot..
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2018, 07h10   #12
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 746
Thanks: 413
Thanked 3 752 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 66
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Les contrôles des faps vidés et autre se feront via l'analyse des gaz d'échappement + la présence de défaut au lecteur EOBD.
L'analyseur en question que j'ai vu fonctionné analyse les pressions en sortie d'échappement + tous les gaz. Lorsque le fap est vide la courbe de pression diminue fortement en décélération. C'est comme çà que la détection se fera. Personnellement, je ne trouve pas çà très fiable.(mettre un tube au milieu du fap suffira peut être)
Pour les EGR, les défauts seront lus avec un lecteur EOBD. Je ne sais pas si les mesures des NOx sont fiables.
Pas de paniques, on verra bien.
A+
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2018, 23h20   #13
eastride
Membre attaché
 
Avatar de eastride
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 221
Thanks: 64
Thanked 61 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
eastride has a spectacular aura abouteastride has a spectacular aura about
Par défaut

on a visiblement pas tous eu le même discours

d'après les dires d'un CT il y a quelques jours:

egr et fap off, ainsi que reprog puissance seront détectés
la moindre craquelure caoutchouc sera en contre-visite
idem pour la moindre fuite moteur (quasi obligation de la plaque sous-moteur)

et tout sera en place pour le 20 mai


à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça
eastride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2018, 23h30   #14
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 38
Messages: 1 645
Thanks: 1 564
Thanked 807 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Apparament le vrai test poussé "5 gaz" a ete repoussé à 2022.

https://www.google.fr/amp/www.caradi...022-163053.htm
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
BTRK (30/04/2018)
Vieux 30/04/2018, 00h21   #15
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 294
Thanks: 12 757
Thanked 18 419 Times in 6 619 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par eastride Voir le message
reprog puissance seront détectés



à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça
Ça déjà ç est faux lol
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin out dash 307 avant 2005 sandy976 Compteur kilométrique 23 28/07/2019 19h51
!!! Avant premiere !!! r1lef Vente, Achat, Echange 262 01/06/2017 02h37
bsi 307 leve vitre avant isma10 Peugeot, Citroën 4 22/03/2015 14h41
conseil avant achat nours Programmeur de chip 18 25/01/2015 15h24
Préparation de clé avant programmation mustauto programmation & synchronisation de clé 6 13/01/2015 20h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved