Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/03/2024, 21h46   #61
Cyril16
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Cyril16
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Angoulême
Âge: 45
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cyril16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?
Cyril16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2024, 08h46   #62
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril16 Voir le message
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?
Slt l'ami ta vérifier que ton fap ne soit pas vraiment colmaté ? Parce que rien l'histoire du turbo remplacer me met un sacré doute la
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
curtis50 (04/03/2024)
Vieux 04/03/2024, 09h47   #63
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 598
Thanks: 393
Thanked 649 Times in 298 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

Citation:
Envoyé par Aminebelar Voir le message
Salut,

Le turbo n'a aucun jeu axial ou longitudinal, la géométrie variable est libre pas de point dur, le poumon est intact.

Quand j'accélère, il y a un lag important avant que le moteur réagisse, je crois c'est la ou la valeur invalide s'affiche.

Peut être un problème électronique ? Je cherche la solution pour remédier à ce problème.

Merci à vous
une question en passant, tu parle de géométrie variable pourtant tu dis que c est un 9hy, donc 90ch, c est un turbo avec vanne de décharge, non?!
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2024, 11h04   #64
curtis50
Membre habitué T-E
 
Avatar de curtis50
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 118
Thanks: 604
Thanked 93 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 10
curtis50 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous fap colmaté comme dit oilc93
curtis50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2024, 12h15   #65
Faridovitche
Membre habitué T-E
 
Avatar de Faridovitche
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Alger
Âge: 42
Messages: 181
Thanks: 228
Thanked 49 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Faridovitche is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aminebelar Voir le message
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème avec ma citroen c4 1.6 hdi 9HY Euro 3 de 2006 avec injecteurs 0445110188, (edc16c34) 0281011629.

J'ai un manque de puissance, surtout les départs, ça monte lentement dans les tours. Ca devient vraiment gênante en ville.

Je ne trouve aucun code défaut, j'ai déjà vérifié tous les éléments suivant :

- Vanne egr neuve (dernier apprentissage correct)

- Systeme de dépression électrovanne turbo ok (pas de fuite, pas de durites poreuses...)

- J'ai testé la continuité de la prise de la vanne egr jusqu'au calculateur moteur (RAS) j'ai même essayé de bouger un peu le faisceau et y'avait pas de mauvais contact.


Au passage du diagnostic dans la mesure des paramètres, j'ai remarqué que à chaque fois quand je touche l'accélérateur ou quand je le lache j'ai une valeur invalide qui s'affiche sur la RCO ELECTROVANNE EGR et puis ça suit la consigne.

Je suppose que cette perte de puissance est dû à ça, j'attends la réponse des pros.

Voici le lien pour voir la vidéo :

https://files.fm/u/w2tyern77a


Je sèche, merci de votre aide
Avec ta valise vérifie les données du débitmètre consignes et valeur réelle au ralenti si c bien les même valeurs
Faridovitche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2024, 20h12   #66
Cyril16
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Cyril16
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Angoulême
Âge: 45
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cyril16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Non, je confirme ce que j'ai écris. Le fap a été remplacé, et n'était pas colmaté. D'ailleurs un fap colmaté ne causerait pas un P1457 sauf si je me trompe.
P1457, c'est au contraire "absence de fap, ou fap percé".
Pour le coup de mon côté, c'est bien une géométrie variable, on est sur un 110cv. En désespoir, mon père avait changé le turbo par un reconditionné. Cela n'a apporté aucun changement.
Je précise que le P1457 n'est pas toujours présent : une fois effacé, il peut mettre un certain temps avant de ré apparaître.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Cyril16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2024, 09h00   #67
greg71100
Membre Non Confirmé
 
Avatar de greg71100
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: france
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
greg71100 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Comment est le doseur d’air ?
greg71100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 11h48   #68
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 31
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril16 Voir le message
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes soucis sur un 3008 1.6hdi. Depuis des mois je cherche, sans résultat .
J'ai fait à peu près tous les tests indiqués ici, sauf pédale d'accélérateur.
Également ce message de RCO egr valeur invalide.
Petite différence cependant, j'observe de temps en temps un P1457. Fap, capteur pression différentielle et turbo ont été remplacés. Pas de changement !
Avez vous avancé sur votre panne ?
Bonjour,


Alors non, pas encore resolu.

Je n'ai pas remplacé la pédale d'accélérateur car elle est différente de la C5, il y a une pin de plus.

Hier je suis parti tester la voiture, j'ai fait a peu près 100 km, et elle était vraiment faiblarde, surtout les côtes ... puis je me suis dit pourquoi ne pas faire une réinitialisation du BSI, donc j'ouvre le capot et je suis la procédure, je continue mon chemin, et je ne trouve aucune différence, manque de puissance très marqué a bas regime, et le turbo ne s'enclenche pas correctement.

Je retourne chez moi, le lendemain comme par magie je trouve qu'elle a de la pêche, et la voiture a toute sa puissance. Le turbo s'enclenche bien une fois arrivé vers 1700tr.

Jai fait qlq kilomètres (10-15) et elle est redevenue comme avant.

Vraiment bizarre cette panne.

Alors pendant les 100kms de route, y avait un chemin de 12km de piste pierreuse, toute la voiture vibrait a cause des irrégularités de la route et des pierres, j'ai vraiment roulé comme un imbecile sans ralentir et prendre soin.

Alors je sais pas si ça a une relation, peut être une mauvaise connexion ? Et avec les vibrations ça a permet de résoudre le problème pendant un moment ?

Et j'ai remarqué aussi que lorsque la voiture avait toute sa puissance, le temps de démarrage était vraiment plus court, 1/4 de tour et elle démarre. Et quand je donne un coup de gaz au point mort, le régime monte rapidement sans délai ou lag.

Parce que avant quand j'appuyait sur la pédale ça monte lentement dans les tours.

Donc maintenant je peux savoir si jai encore le pb ou non seulement par un coup de gaz au point mort.

Vraiment je sèche.

---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:32 AM ----------

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
slt, j ai eu une 407 1.6hdi 110 a l époque qui avait les mêmes symptômes, après toutes sortes de tests, de recherches acharnées, des changements egr ou off, aussi plusieurs ecus, bsm et autres turbo et wastesgate, tjrs pareil,les données, les consignes les pressions et dépressions tout était cohérant pourtant un veau en bas régime avant de déclencher le turbo après 2000, du coup j en suis arriver a faire un stage 1 spécifique pas très académique mais cela a résolu le soucis. A l’époque je n avais pas les mêmes connaissances ni le même matos que maintenant

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

ah oui, le fap etait off et vidée aussi dans mon cas...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------



une question en passant, tu parle de géométrie variable pourtant tu dis que c est un 9hy, donc 90ch, c est un turbo avec vanne de décharge, non?!

Non le 9HY est un 110ch, le seul moteur 110 cv sans FAP

---------- Post added at 11:46 AM ---------- Previous post was at 11:38 AM ----------

J'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé aussi le régulateur de pression de carburant, la capteur de la rampe, sans aucun changement et j'ai remis les anciens.

Je sais pas si ce probleme est en rapport avec le vehicule (un mauvais cablage, parasites ...) ou bien c'est l'ECU qui deconne

---------- Post added at 11:48 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------

Et comme vous pouvez le voir j'ai testé plusieurs ECU et toujours le meme resultat
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Aminebelar For This Useful Post:
Cyril16 (12/03/2024)
Vieux 12/03/2024, 18h46   #69
Cyril16
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Cyril16
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Angoulême
Âge: 45
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cyril16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok, merci pour ce retour.
Je pense que je vais me pencher sur cette pédale d'accélérateur tout de même.
C'est une des seules choses que je n'ai pas encore testé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Cyril16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2024, 12h20   #70
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 31
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyril16 Voir le message
Ok, merci pour ce retour.
Je pense que je vais me pencher sur cette pédale d'accélérateur tout de même.
C'est une des seules choses que je n'ai pas encore testé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour,

J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente.

Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive.

Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures.

J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage.

Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant.

Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est Ã* - 30 Nm.

Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la.

Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40.

https://ibb.co/3vH6H9G

Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière.

Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu Ã* -12 nm.

Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça

https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ

Par contre la valeur invalide ça reste toujours.

https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3

Merci de votre aide

---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------

À cause des mauvais caractères sur le texte je vais republier le meme message.

Bonjour,

J'ai remplacé la pedale d'accélérateur par une occasion, et elle marche mieux dans la plage 1000tr - 2000 tr, apres 2000 elle devient lente.

Mais je dirais pas d'amélioration, il faut appuyer et attendre bcp temps pour que le jus arrive.

Et la valeur invalide s'affiche toujours dans les mesures.

J'ai fait le viere de l'eeprom du calculateur, j'ai tout recodé, et je vois que contact allumé il ya valeur invalide au niveau de RCO vanne EGR, et même après avoir fait l'apprentissage.

Je sors tester la voiture et elle se comporte de la même façon qu'avant.

Je fouille un peu dans les paramètres du bloc ABS, et je vois au ralenti que le couple demandé par le conducteur est à - 30 Nm.

Ça m'a paru bizarre, je démonte le connecteur du bloc ABS, et je trouve de la graisse dans la partie inférieure du connecteur, je sais pas si c'est d'origine comme ça ou qqun est passé par la.

Je trouve aussi une légère oxydation (du vert au niveau dune pin ou 2 ), j'ai nettoyé grossomodo et pulvérisé de la wd40.

https://ibb.co/3vH6H9G

Et la goulotte qui protège le faisceau etait bien remplie de cailloux et bcp de poussière.

Je reconnecte et je mesure les paramètres, ça a descendu à -12 nm.

Voici une vidéo après avoir nettoyé, je n'ai aucune idée si c'est valeurs sont normaux ou pas, merci de m'éclaircir sur ça

https://youtube.com/shorts/hmgRiGBnu...P2CCx03C9J2qbJ

Par contre la valeur invalide ça reste toujours.

https://youtube.com/shorts/3YEt2jQXO...3II_w6OFzLZpu3

Merci de votre aide
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2024, 23h26   #71
Aminebelar
Débutant T-E
 
Avatar de Aminebelar
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Maroc
Âge: 26
Messages: 31
Thanks: 22
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aminebelar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Personne n'a une idée ?

Merci davance
Aminebelar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
hdi;dv6ted4;ecu;


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manque de puissance Citroën jumpy 1.6hdi 2017 diago2001 Peugeot, Citroën 15 09/09/2021 13h21
manque de puissance 307 hdi 110 cv kickers Peugeot, Citroën 38 24/02/2021 17h41
Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 1 23/09/2015 08h24
Manque de puissance citroen c3 stofa-25 Peugeot, Citroën 11 19/06/2010 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved