Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs > Pinout calculateurs et bootmode

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/11/2017, 15h34   #46
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 328
Thanks: 4 044
Thanked 3 700 Times in 1 522 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Hihih arreter lol c'est le tel maintenant a chaque fois que je prend des photos il me fait des qualiter et des montages bizzard lol
problème de pixel peut être ?
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to chipshop For This Useful Post:
BILAUTO (21/11/2017), klif26 (21/11/2017), pouettedu76 (21/11/2017), television (22/11/2017)
Vieux 22/11/2017, 18h38   #47
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

donc voilà ma dernier monture, c'est celle qui m'a prise le plus de temps.

Il s'agit de la mercoBox By BILAUTO



tout est parti d'un BDM100 H.S ! je ne savais pas quoi faire du boitier alu alors.....la suite vous la connaissez

Certain vont me prendre pour un dingue avec ces noms à 2 balles que je donne à mes projets.

Donc voici à quoi elle sert et ces caractéristiques:

Elle me permet de tester sur table:

* EZS/EIS
* ESL/ELV
* ECU Moteur -airbag -abs ....
* Dash compteur
* Clefs infra rouge Mercedes

L'interface intègre les modules suivants à l'intérieur:

* Émulateur ESL pour tester les EZS directement après branchement sur table ou sur le
véhicule.
* La prise diag OBD me permet de tester sur avec FVDI ou autres les mesures en temps
réel.
* La Box intègre aussi et comme à mon habitude u module FTD232RL accouplé à une ST L9637D pour les lecture en Kline ISO 9141

http://www.st.com/content/ccc/fragme...agram_1765.pdf

Très utiles et cela m'évite de sortir une interface KKL tel que la bleu de chez vagcom
pourquoi s’embêter alors qu'on peut directement l'intégrer dans la box.

De plus j'aime bien utiliser le logiciel MB ESL TOOL pour tester mes modules EZS.
vous trouverez une capture d'écran du logiciel en pièce jointe.

Les interrupteurs sur l'interface me permettent de tester un ensemble EZS +ESL ou tout simplement un module EZS seul

Le tout soit sur table ou dans le véhicule.

De plus j'ai aussi intégré un module Infrarouge TSOP 38238 pour tester les clef Mercedes.
Très utile et cela évite constamment de prendre mon tel en mode caméra pour tester les télécommande infra rouge.

Voici le montage

Pour plus d'explication, je vous invite à vous rendre sur cette page:
https://openclassrooms.com/courses/p...age-infrarouge

Si vous êtes observateur, a droite de la prise ODB vous avez une LED transparente et qui s’allumera en Bleu lorsque que le câble USB est connecté pour le module FTDI 232RL +L9637D,
vous pouvez observer qu'au dessus de cette LED se cache la LED infrarouge TSOP 38238 (oui oui c’est bien le petit point noir).

A gauche de la prise ODB il s'agit de la LED qui clignotera en rouge en fonction du signal Infra rouge reçu par le module TSOP 38238.

Je tiens a signaler que l'alimentation du Boitier se fait en 12V pratique quand on est dans une voiture avec un allume cigare qui fonctionne !

Cependant j'ai du intégrer à l'intérieur un régulateur de tension 7805 pour avoir du 5V pour alimenter mes LEDS ainsi que le module TSOP38238.

P.S je n'ai pas voulu prendre le 5V USB car je ne veux pas écrouler cette tension nécessaire à mon sens à la bonne transmission des donnée par USB
et je ne voulais pas la pourrir avec des parasites en tout genres. J'aime isoler les circuit entre eux.

Comme à mon habitude j'ai essayé de soigner au MAX ce petit Bijou et qui je l'espère sera évolutif.
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture.JPG (44,8 Ko, 221 affichages)
Type de fichier : jpg ftdi config.JPG (84,0 Ko, 234 affichages)
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 32 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
angels59 (25/11/2017), autodiagauto (23/11/2017), caroptimum (22/11/2017), chipshop (22/11/2017), CSYSTEME (25/05/2018), djspike (16/01/2018), ECU diag (15/02/2018), ElTurco (29/12/2020), fenril68 (22/11/2017), ggvaniou (22/05/2018), ishams2002 (22/11/2017), jah83 (23/11/2017), kam306 (27/11/2017), Katoom33 (29/05/2018), khoums (09/09/2018), kilm (22/11/2017), klif26 (22/11/2017), nounour10 (22/07/2020), omarino (22/11/2017), pouettedu76 (22/11/2017), prinzo57 (23/11/2017), redpoker (23/11/2017), REDZONE31 (22/11/2017), S-keys (22/11/2017), SALASH1610 (22/11/2017), skeuf (27/12/2017), taxi5114 (09/09/2018), techtronic1 (22/11/2017), television (23/11/2017), tony60 (22/11/2017), vortex (24/05/2018), yoyomartin2003 (23/05/2018)
Vieux 09/09/2018, 03h26   #48
khoums
Membre attaché
 
Avatar de khoums
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france ,93
Messages: 387
Thanks: 859
Thanked 547 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 15
khoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Salut les amis

donc voilà ma dernier monture, c'est celle qui m'a prise le plus de temps.

Il s'agit de la mercoBox By BILAUTO



tout est parti d'un BDM100 H.S ! je ne savais pas quoi faire du boitier alu alors.....la suite vous la connaissez

Certain vont me prendre pour un dingue avec ces noms à 2 balles que je donne à mes projets.

Donc voici à quoi elle sert et ces caractéristiques:

Elle me permet de tester sur table:

* EZS/EIS
* ESL/ELV
* ECU Moteur -airbag -abs ....
* Dash compteur
* Clefs infra rouge Mercedes

L'interface intègre les modules suivants à l'intérieur:

* Émulateur ESL pour tester les EZS directement après branchement sur table ou sur le
véhicule.
* La prise diag OBD me permet de tester sur avec FVDI ou autres les mesures en temps
réel.
* La Box intègre aussi et comme à mon habitude u module FTD232RL accouplé à une ST L9637D pour les lecture en Kline ISO 9141

http://www.st.com/content/ccc/fragme...agram_1765.pdf

Très utiles et cela m'évite de sortir une interface KKL tel que la bleu de chez vagcom
pourquoi s’embêter alors qu'on peut directement l'intégrer dans la box.

De plus j'aime bien utiliser le logiciel MB ESL TOOL pour tester mes modules EZS.
vous trouverez une capture d'écran du logiciel en pièce jointe.

Les interrupteurs sur l'interface me permettent de tester un ensemble EZS +ESL ou tout simplement un module EZS seul

Le tout soit sur table ou dans le véhicule.

De plus j'ai aussi intégré un module Infrarouge TSOP 38238 pour tester les clef Mercedes.
Très utile et cela évite constamment de prendre mon tel en mode caméra pour tester les télécommande infra rouge.

Voici le montage

Pour plus d'explication, je vous invite à vous rendre sur cette page:
https://openclassrooms.com/courses/p...age-infrarouge

Si vous êtes observateur, a droite de la prise ODB vous avez une LED transparente et qui s’allumera en Bleu lorsque que le câble USB est connecté pour le module FTDI 232RL +L9637D,
vous pouvez observer qu'au dessus de cette LED se cache la LED infrarouge TSOP 38238 (oui oui c’est bien le petit point noir).

A gauche de la prise ODB il s'agit de la LED qui clignotera en rouge en fonction du signal Infra rouge reçu par le module TSOP 38238.

Je tiens a signaler que l'alimentation du Boitier se fait en 12V pratique quand on est dans une voiture avec un allume cigare qui fonctionne !

Cependant j'ai du intégrer à l'intérieur un régulateur de tension 7805 pour avoir du 5V pour alimenter mes LEDS ainsi que le module TSOP38238.

P.S je n'ai pas voulu prendre le 5V USB car je ne veux pas écrouler cette tension nécessaire à mon sens à la bonne transmission des donnée par USB
et je ne voulais pas la pourrir avec des parasites en tout genres. J'aime isoler les circuit entre eux.

Comme à mon habitude j'ai essayé de soigner au MAX ce petit Bijou et qui je l'espère sera évolutif.
Chapeau bas monsieur du très bon boulot [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]

Bravo à toi et merci pour ce partage de sciences très bonne sadaaka

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
LES COÏNCIDENCES SONT UNE MANIÈRE POUR DIEU DE RESTER ANONYME.

Albert EINSTEIN
khoums est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to khoums For This Useful Post:
klif26 (09/09/2018)
Vieux 12/07/2019, 19h01   #49
Chris911
Débutant T-E
 
Avatar de Chris911
 
Date d'inscription: juillet 2018
Localisation: France, Perpignan
Âge: 53
Messages: 77
Thanks: 243
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Chris911 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
Salut les amis

après plusieurs demande par MP? J'ouvre ce post pour chacun puisse contribuer au développement de petits outils nécessaires au quotidien.....

Pour ma part travaillant beaucoup sur table j'en avais marre d'avoir des fils en l'air dans tous les sens et surtout après avoir grillé un ECU en mettant du +12V sur un fil noir pensant être une masse !!!!

j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma vie avec ma petite fabrication maison.

je sais que quelque un parmi vous en ont fait donc voilà si chacun pouvait partager son travail ça serai sympa

pour ma part voilà la mienne surnommée la: By BILAUTO BOX

Moi mon boitier à été conçu pour plusieurs tâches.

Il me permet de lire des calculateurs sur tables ou directement sur le véhicule sans passer par la prise Di@g

BOSCH / SIEMSENS / DELPHI / MAGNETI MARRELI etc....

il permet aussi de lire des BSI / UCH / DASHBOARD etc.... sur table ou sur le vehicule et sans passer par la prise Di@g

P.S: très utile pour lire les BSI le dimanche quand PSA et fermé pour le code PIN

Il me permet presque de tout lire....

en effet pour cela j'ai juste besoin d'un câble réseau avec 4 Paires torsadées.

mon boitier possède une entrée RJ45 et j'utilise plusieurs montage avec des câbles RJ45 que je branche ou débranche.

De plus mon boitier possède une entrée USB avec à l'intérieur un FTD232RL avec signaux TTL très utile quand vous voulez lire en Kline (ça évite de sortir une interface bleu VAGGOM etc...) J'arrive à lire les boitier EZS et verrou ESL de Mercedes sans passer par la prise DIAG (Montage sur table ou sur véhicule)

De plus le boitier possède une sécurité contre les inversions de polarité et surtout un accu 12V au cas ou j'ai une baisse de tension lorsque je suis branché sur une batterie 12V ou directement sur l'allume cigare.
elle se recharge tranquillement lors de l'utilisation du boitier et prend le relais si la batterie descend en dessous de 10.8V


Elle ma sauvé plusieurs fois lors des phases écriture avec FVDI et KESS V2

Bien évidemment toute la prise ODB n'est pas câblée
j'utilise juste ce qu'il m'intéresse (CAN H / CAN L / Kline / Lline / masse / 12V

Dommage les photos ne s'affichent plus, je serais super intéressé pour créer un tel boitier
Chris911 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel est pour vous le meilleur materiel qu'il faut pour faire des boitiers air bags mustauto Airbag 9 06/11/2015 20h35
Audi Dash Pinouts emy4ever Tableau de bord en général 0 16/10/2015 14h32
reférence de tous les cables et boitiers pour diag agir10 Probleme des membres 0 15/08/2015 22h06
Pinouts pour autoradio r1lef Autoradio et Navigateur GPS 1 21/06/2015 12h52
aide pour démmarer dans la programation des boitiers airbag abdk62 Tableau de bord en général 9 20/01/2013 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved