Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2015, 10h15   #1
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 803 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut probleme connection clip sur scénic2

bonjour a tous, voila j ai un probleme avec ma clip v145 sur un scénic2 1l5 hdi de 2007, dans un premier temps pas de recherche de vin automatique il faut le taper manuellement, test des calculateurs la progression va au bout puis une fenetre m indique que tout les calculateurs ne sont pas reconnus, je clique valider et la les calculateurs detectes et non detectes sont presents mais je peut pas rentré en communication,il sont inscrient sur la partie de droite mais sur la gauche je n est pas le plan de tous les calculateurs ,faut il un cordon spécial pour scénic2 , j ai trouvé cela sur le net quand pensez vous http://www.scenicinfo.org/pr_eacute_...ires-1066.html, j ai testé la clip sur un trafic de 2014 et un scénic1 pas de probleme merci de vos réponses
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2015, 01h23   #2
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, Es tu sur de bien mettre le contact avant de lancer la communication?

> Mettre une vitesse, carte inserée, pedale de frein appuyée et appuyez quelques seconde sur le bouton Start/Stop jusqu'a ce que la direction assistée electrique sois activée.

Tu as bien fait cette procedure?
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 18h18   #3
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 803 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut probleme connection can clip sur scénic2

bonsoir,j ai bien fait la procédure comme tu as indiqué mais impossible de me connecté mais j ai une fenetre qui m indique(configuration véhicule inconnue controler les calculateurs non détectés ou non reconnus,circuit ouvert sur la voie can low du segment menant a la prise de diagnostic détecté)
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 19h20   #4
Cotech8
Débutant T-E
 
Avatar de Cotech8
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France, amiens
Messages: 77
Thanks: 17
Thanked 36 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Cotech8 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, si t'es pas sur de savoir mettre contact demarre le, est ce qu il demarre d’abords?
pour mettre contact, met la carte dans le lecteur, et fais un appuie de 5sec sur start sans appuyer sur pedale, quand +APC est présent, tu as le verrou de colonne qui libere la direction et tu a la direction assisté qui fonctionne (essaye de tourner le volant).
ensuite si clip te signale un defaut de reseau multiplexé, c'est que tu doit avoir un calculateur qui fout la merde.donc la procedure consiste a de verifier tes resistance directement sur voie CAN prise diag, et essayer identifier si un calculateur defectueux, debranche les 1 par 1 en essayant de relancer clip apres chaque debranchement, voir si la communication est rétablie. Avant de faire tout cela verifie ta sonde clip sur un autre véhicule, voir si c'est pas elle qui deconne.
Cotech8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 19h31   #5
mbn30
Membre trés attaché
 
Avatar de mbn30
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 33
Messages: 669
Thanks: 273
Thanked 371 Times in 146 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to beholdmbn30 is a splendid one to behold
Par défaut

vérifie les soudure de ton clip et câble ainsi que ta prise, moi sa m'est déjà arriver de pas rentrer dans la bagnole car la prise était pas assez enfoncer sur Renault il faut avec la clip il faut l'enfoncer comme il faut .
mbn30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 20h18   #6
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 803 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut probleme connection can clip sur scénic2

bonsoir a tous merci de vos réponses, oui bien sur le véhicule demarre, la sonde marche puisque comme je l ai dit plus haut l essaie s est relevé concluant sur un trafic 2014 et un scénic de 1ere génération, pour le cablage j y est pensé mais tout est serti, mais eventuellement je peut voir pour en acheté un autre, mais bon ?pour la connection tout a l air correcte a premiere vu ,j ai bien tenue la prise enfoncé par contre effectivement la direction assistée ne fonctionnait pas losque j ai touché le volant j ai tout essayé comme me la dit MrRorry et meme pédale non enfoncée ect ect , mais rien a faire, le vin non reconnu automatiquement meme véhicule en marche rien
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 20h27   #7
Cotech8
Débutant T-E
 
Avatar de Cotech8
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France, amiens
Messages: 77
Thanks: 17
Thanked 36 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Cotech8 is on a distinguished road
Par défaut

Normal qu'il détecte pas le vin si il n'y a pas de communication avec uch.
Il faut que tu résolve ton soucis de reseau comme expliqué.
Cotech8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 20h54   #8
vortex
Membre accro
 
Avatar de vortex
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 182
Thanks: 10 306
Thanked 1 359 Times in 587 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant future
Par défaut

slt verifie les fusibles coté moteur g déja eu le coup pas de com avec la voiture
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 06h05   #9
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 803 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut probleme connection can clip sur scénic2

bonjour a tous, pour les fusibles moteur je vais controler cela, pour les calculateurs le trafic 2014 avait 5 calculateurs dont 2 n etaient pas reconnus et c est pas pour cela que je ne pouvais pas rentré en communication avec les autres, je pense qu il y a bien un souci avec le plus apres contact mais quoi?par contre aucun de vous ma dit ce qu ils pensé de ma question de ce fameux cordon ah oui le véhicule vient de roumanie y a t il un probleme pour la connection merci encore pour vos réponses
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 10h54   #10
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
alors pour recapituler,

- Etre en +APC : essayer de demarrer en avec une vitesse enclenchée et en freinant, ta direction assistée electrique doit s'activer, et tu dois avoir le message "Mettre au point mort".

- Apres ca tu pourras lancer un test du reseau multiplexe et clip te diras si des calculateurs sont non reconnus, et si c'est le cas pour certains, il faudra verifier les fusibles/faisceau.


Une fois j'ai eu juste les 2 petits fusibles de 32A sur les cosses de batteries HS,
resultat: message "Defaillance electronique", pas de communication ECU,UCH,...
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 11h53   #11
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 503
Thanks: 198
Thanked 91 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

Apparemment y'a pas de +APC, met un testeur face a toi, appuie sur start quelque seconde, un contact ou un semblant de contact,se fait ,et la ,tu lis ta tension ,si moins de 7v,probleme batterie ,si autour de 12v, verifie ta fiche OBD (1et 16 c'esr des+ , 4et5 c'est des masse) , bonne chance
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2015, 08h22   #12
riri333
Membre habitué T-E
 
Avatar de riri333
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: gironde,bonzac
Âge: 64
Messages: 192
Thanks: 406
Thanked 803 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 17
riri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to beholdriri333 is a splendid one to behold
Par défaut probleme clip

bonjour a tous , je reviens une nouvelle fois avec mon probleme de connection j ai branché un autel eu 702 sur le scénic et un elm 327 et tout fonctionnent reconnaissance du vin ect, donc je pense que cela viendrais de mon cable qui reli la sonde a la prise obd et comme tout est serti je vais voir pour en acheté un autre,mais pourquoi la connection se fais avec un trafic de 2014 et un scénic premiere générationmistere
riri333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2018, 14h14   #13
talisman
Membre Non Confirmé
 
Avatar de talisman
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 5
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
talisman is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci a vous tous cher mes amis
talisman est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme connection secret Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 12/05/2014 12h31
Problème connection INPA et E61 f0emm GT1, OPS, SSS, ICOM 2 27/05/2013 15h44
problème de connection MB star leraj MBStar, Xentry, DAS 0 10/01/2012 14h30
connection CLIP/AUTO A-M-S Renault, Dacia, Nissan 18 15/12/2009 11h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved