Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/11/2015, 19h13   #31
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tor1954 Voir le message
Tu peux planter bsi aussi en demande de code pin. Je fait pas de kilo mais je mets toujours les onces sur un 2 emé véhicule tournant en psa sauf c3,ds3 ou mon booster et j'enleve les 3 fusibles
50 demande de code pin et jamais rien cramé
Original ou cloné lisez les mode d'emploi
Salut j'ai du mal a y croire mais je ne met pas ta parole en doute, fais une video la prochaine fois ca reconfortera beaucoup de monde, merci a toi.
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 17h23   #32
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 377
Thanks: 273
Thanked 161 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Soultion

Citation:
Envoyé par tor1954 Voir le message
Tu peux planter bsi aussi en demande de code pin. Je fait pas de kilo mais je mets toujours les onces sur un 2 emé véhicule tournant en psa sauf c3,ds3 ou mon booster et j'enleve les 3 fusibles
50 demande de code pin et jamais rien cramé
Original ou cloné lisez les mode d'emploi
Citation:
Envoyé par autodesign 67 Voir le message
Résolvez CITROEN PICASSO 2009 BSI flash problème Digiprog 3
Problème:
Citroën Picasso 2009 avec BSI et 95128 eeprom / Johnson Controls.
Digiprog 3 (peu nommé DP3 dans les parties suivantes) a fait écrire la nouvelle valeur de km par «clignotant» par OBDII «lecture, la vérification et l'écriture" mais seulement jusqu'à 99%.
Besoin de dire également que je ai oublié de mettre le chargeur de batterie supplémentaire, donc ce était arriver lorsque la tension a baissé et maintenant voiture est "mort", pas de fonctions plus.
Re-écrire avec DP3 est possible, apparemment, de reconnaître nombre BSI (mais pas le NIV) et ne pick-up automatiquement le "flash fichier" sauvé et va essayer de récupérer, mais t le flash tanières de DP3 de plus quand est arrivé à 99%. ...
Données EEPROM semble correct!
Mettez tous FF dans l'eeprom Ne réveille également la voiture
Numéro de référence sur l'étiquette:
PSA = 96 640 590 8002
V 05,01
281201930C
N805243015
boot 28120836-4
dur 28119248-3 C
BSI 04 EV K04 - 00 020 309
voici les données enregistrées de DP-3/992 Ko (flash), Vous voyez clairement où sont «00» à la place des données, en comparant d'autres fkashes de DP3 de la région ....
"BSI_JC_FLASH_M00"
Solution:
La décharge de flash "BSI_JC_FLASH_M00" est plein de la région grâce au "00", il est donc corrompu à mon avis.
Voici une bonne (signature logicielle 67.8A)
JCI_BSI_678A.rar:
https://mega.co.nz/#!McRTjJgL!fp94IF...6PqUeRcj0Nyv7U
BSI_JC_FLASH_M00:
https://mega.co.nz/#!RdZAAKbA!16LeW9...3QuELZKo2JaOs4
Chaque DP3 de temps va essayer de rétablir, aussi commandé dans le fichier journal, le flash d'origine.
Mais pour une raison DP3 prendre tous les temps de la "BSI_JC_FLASH_M00" et se arrête à 99%.
Dans le MCC / carte de stockage, il est un autre éclair de 992 Ko avec le nom "BSI_JC_FLASH_01" qui est le +/- MÊME.
Ce flash est le véritable éclair d'origine, et le "M00 ..." est le flash modifié.
Maintenant, le truc est: changer le nom du flash "01" en "M00" et le "M00" en "01".
Puis DP3 nouveau essayer de rétablir le flash avec des cours "M00", mais cette fois le contenu est la bonne parce que je "misleaded" DP3 en changeant les noms de fichiers
Et en effet, cette fois jusqu'à 100%, démarrer la voiture et vous avez seulement besoin de refaire toute la procédure "lire, vérifier, écrire" mais cette fois avec un chargeur de batterie supplémentaire.
Je espère que cela aidera certains membres avec le même problème.
Je comprend mieux pourquoi le solution n'étais pas clair, tu avait juste faire la copie du lien : http://blogs.psychologies.com/china-...em-176076.html

sa t'aurait éviter d'utiliser googel traduction et de mettre certain menbre dans la confusion de ton explication.

Merci tous de même et bonne cotinuation
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 17h35   #33
Wayne
Membre attaché
 
Avatar de Wayne
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 377
Thanks: 273
Thanked 161 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Confirmation de plantage

Citation:
Envoyé par smart057 Voir le message
Salut j'ai du mal a y croire mais je ne met pas ta parole en doute, fais une video la prochaine fois ca reconfortera beaucoup de monde, merci a toi.
salut voici une confirmation de plantage sur les BSI Jhonson Controle avéré :

http://forum.tlemcen-electronic.com/...ad.php?t=35505

Ce n'est pas une question de 12V ou 13V, mais bien une question de compatibilité avec le CH apparement....
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 14h09   #34
geniehex
Membre attaché
 
Avatar de geniehex
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: france PARIS
Âge: 44
Messages: 478
Thanks: 152
Thanked 147 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
geniehex will become famous soon enoughgeniehex will become famous soon enough
Par défaut

bonjour
atous
franchement fvdi ou svdi psa c est de la merde de la grosse merde
c est de la pure mito de mettre le bouster
ps , j ai le smok psa j ai fait le test suivant en dehors de la voiture avec des connection sur la table!!
j ai sauvegardeé la flash d un bsi avec smok lect pin ok
j ai essayer avec le fvdi toujours sur la table avec une tres bonne alimention
le bsi a planter heureusement que j avais fait la sauvegarder
deplus la sauvegarde faite par le vdi est endomager en faisant en compare file
alors laisser tomber cette grosse merde a moins que vous aimer depenser des pieces neuves a perte!!!
geniehex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 14h22   #35
tor1954
Membre habitué T-E
 
Avatar de tor1954
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: ardennes
Âge: 51
Messages: 170
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tor1954 will become famous soon enoughtor1954 will become famous soon enough
Par défaut

Salut
Chacun son avis
Comme déjà dit j'ai besoin souvent des codes pin pour faire une deuxième clefs sur les Occases du garage , j'en ai fait plus de 40 en jc avec un Fvdi clone en enlevant chaque fois mes 3 fusibles et avec une alim 40a sur ma batterie , pas un booster c'est trop risquer
Je n'ai jamais planté un Bsi sur les 40 et en obd

Sur un berlingo b9, 1x, il c'est arrêter en cours de route et plus rien au tableau de bord, j'ai relancé la procédure et tout est rentrer dans l'ordre

La procédure peut prendre jusqu'a 25 mn

Pour les c3,ds3 , je ne mets aucun chargeur ni enleve aucun fusible , la,procédure prends entre 1 et 3 mn donc rapide

Je fait aussi un peu de clonage pour faire des Bsi vierges en obd , sans aucun probleme

Il faut être prudent et patient ,mais pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant , car ça deviens difficile d'avoir des code pin chez psa



Je passe même pour l'instant à l'original avdi en psa car c produit m'a conquis

Merci en tout cas aussi de ton retour sur table




Citation:
Envoyé par geniehex Voir le message
bonjour
atous
franchement fvdi ou svdi psa c est de la merde de la grosse merde
c est de la pure mito de mettre le bouster
ps , j ai le smok psa j ai fait le test suivant en dehors de la voiture avec des connection sur la table!!
j ai sauvegardeé la flash d un bsi avec smok lect pin ok
j ai essayer avec le fvdi toujours sur la table avec une tres bonne alimention
le bsi a planter heureusement que j avais fait la sauvegarder
deplus la sauvegarde faite par le vdi est endomager en faisant en compare file
alors laisser tomber cette grosse merde a moins que vous aimer depenser des pieces neuves a perte!!!

Dernière modification par tor1954 ; 25/12/2015 à 14h24.
tor1954 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h29   #36
geniehex
Membre attaché
 
Avatar de geniehex
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: france PARIS
Âge: 44
Messages: 478
Thanks: 152
Thanked 147 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
geniehex will become famous soon enoughgeniehex will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir
si cela marche
donne nous des infos sur ton fvdi car il y des clones de clones
photo de pcb et la version du soft
original fvdi qui copie soit disant des AVDI est fly

http://www.flyobd.com/fvdi-en.htm

a bientot
geniehex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h36   #37
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut geniehex, sur un autre poste je recherche les pinouts sur table pourrais tu me les envoyer stp?
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h56   #38
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Pourquoi s'entêter a le faire par obd?
C'est un bsi comme les autres JC ou pas le mieux c'est de l'ouvrir au moins pas de plantage
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h57   #39
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ouvre toujours, mais je voulais creer un tuto pour tous ceux qui ont planter par obd
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2015, 17h58   #40
tor1954
Membre habitué T-E
 
Avatar de tor1954
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: ardennes
Âge: 51
Messages: 170
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tor1954 will become famous soon enoughtor1954 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai acheter original en psa , vais le chercher début janvier et je revends les miens

http://www.ebay.fr/itm/201487665110?...84.m1555.l2649

http://www.ebay.fr/itm/201487668128?...84.m1555.l2649


Et moi je garantis son fonctionnement sans cramer de Bsi

Mais j'ajoute 99% de ceux qui ont cramer des johnson contrôl c'est qu'il ont acheter au moins chère et surtout fait n'importe quoi et pris aucune précaution ,
Il ya un mode d'emploi , et personne le lit
Il ya des raisons si il y en a à 400 dollars et à 1200 dollars, c'est pas juste qui a un chinois plus malin que l'autre pour gagner mieux sa vie , il ya la qualité des composants qui est différente

Perso suis en 6.3 et des fois en 5.1 sur certaines lectures de Siemens ou edc15

En psa , je fait 99% de ce qu'on peut faire


Citation:
Envoyé par geniehex Voir le message
bonsoir
si cela marche
donne nous des infos sur ton fvdi car il y des clones de clones
photo de pcb et la version du soft
original fvdi qui copie soit disant des AVDI est fly

http://www.flyobd.com/fvdi-en.htm

a bientot
tor1954 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2016, 17h55   #41
obo
Débutant
 
Avatar de obo
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: MONTPELLIER
Messages: 14
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
obo is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir je galere jai achete une avdi cone de chez fly et jai voulu lire le pin de mon c4 picasso 1,6 hdi de 2008 en boite robotisé
malheuruesement pas pris les precautions de mettre un booster et enlever les fusibles. du coup bsi planter completement ; un ami est venu a dessouder eprom di bsi la virginiser mais rien du tout meme en rebranchant chargeur
alors il a demonter ecu a enlever l immo par eprom et toujours rien
la jai vu un tuto pour enlever le mode boot en fabricant un cable mais jy arrive pas pouvez vous m aidez svp
jai meme commander un bsi a la casse meme reference mais a priori vient dune 308 donc question????
obo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2016, 13h11   #42
geniehex
Membre attaché
 
Avatar de geniehex
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: france PARIS
Âge: 44
Messages: 478
Thanks: 152
Thanked 147 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
geniehex will become famous soon enoughgeniehex will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par obo Voir le message
bonsoir je galere jai achete une avdi cone de chez fly et jai voulu lire le pin de mon c4 picasso 1,6 hdi de 2008 en boite robotisé
malheuruesement pas pris les precautions de mettre un booster et enlever les fusibles. du coup bsi planter completement ; un ami est venu a dessouder eprom di bsi la virginiser mais rien du tout meme en rebranchant chargeur
alors il a demonter ecu a enlever l immo par eprom et toujours rien
la jai vu un tuto pour enlever le mode boot en fabricant un cable mais jy arrive pas pouvez vous m aidez svp
jai meme commander un bsi a la casse meme reference mais a priori vient dune 308 donc question????
salut
cela ne sert a rien de metre un boster le materiel tue les bsi c est de la grosse merde dit et re-dit a mainte reprise
cela ne sert a rien de le virginiser le eeprom 95128 il est hs sans la flash de programmer le bsi ne demarre pas c est comme un pc sans bios
cela ne sert a rien non plus de mettre un immo off sur le calculo le demarage ne fonctionera pas non plus
il te faut de preference un bsi de la meme reference
mettre l eeprom vierge et de tout reprogrammer
sinon si tu as l avdi original il te le repare sans probleme ou le smok uhds
je l 'ai testeé dans la voiture et sur la table fonctione a 100%
alors encore une fois de plus n acheter pas cette grosse merde pour faire du PSA ,cela fait le bonheur des reparateurs de bsi comme moi
geniehex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2016, 13h23   #43
geniehex
Membre attaché
 
Avatar de geniehex
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: france PARIS
Âge: 44
Messages: 478
Thanks: 152
Thanked 147 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 17
geniehex will become famous soon enoughgeniehex will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par geniehex Voir le message
salut
cela ne sert a rien de metre un boster le materiel tue les bsi c est de la grosse merde dit et re-dit a mainte reprise
cela ne sert a rien de le virginiser le eeprom 95128 il est hs sans la flash de programmer le bsi ne demarre pas c est comme un pc sans bios
cela ne sert a rien non plus de mettre un immo off sur le calculo le demarage ne fonctionera pas non plus
il te faut de preference un bsi de la meme reference
mettre l eeprom vierge et de tout reprogrammer
sinon si tu as l avdi original il te le repare sans probleme ou le smok uhds
je l 'ai testeé dans la voiture et sur la table fonctione a 100%
alors encore une fois de plus n acheter pas cette grosse merde pour faire du PSA ,cela fait le bonheur des reparateurs de bsi comme moi
voici les pinouts pour lire les bsi sur la table
pass en mp
Fichiers attachés
Type de fichier : rar bsi pinout.rar (715,5 Ko, 53 affichages)
geniehex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2016, 00h16   #44
fenril68
T-E master
 
Avatar de fenril68
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 106
Thanks: 3 101
Thanked 3 006 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 41
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tor1954 Voir le message
Salut
Chacun son avis
Comme déjà dit j'ai besoin souvent des codes pin pour faire une deuxième clefs sur les Occases du garage , j'en ai fait plus de 40 en jc avec un Fvdi clone en enlevant chaque fois mes 3 fusibles et avec une alim 40a sur ma batterie , pas un booster c'est trop risquer
Je n'ai jamais planté un Bsi sur les 40 et en obd

Sur un berlingo b9, 1x, il c'est arrêter en cours de route et plus rien au tableau de bord, j'ai relancé la procédure et tout est rentrer dans l'ordre

La procédure peut prendre jusqu'a 25 mn

Pour les c3,ds3 , je ne mets aucun chargeur ni enleve aucun fusible , la,procédure prends entre 1 et 3 mn donc rapide

Je fait aussi un peu de clonage pour faire des Bsi vierges en obd , sans aucun probleme

Il faut être prudent et patient ,mais pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant , car ça deviens difficile d'avoir des code pin chez psa



Je passe même pour l'instant à l'original avdi en psa car c produit m'a conquis

Merci en tout cas aussi de ton retour sur table
Salut pour lire le pin tu enlèves 3 fusibles j'en connais 2 mais pas le 3 eme c'est lequel??
- essuie glace
- phare
-????

Merci.
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2016, 20h43   #45
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 735
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

1 essuie glace AV
2 éclairage coté gauche
3 éclairage coté droit
Mathieu35500 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de votre aide sur logiciel immo off dump974 Immobilizer dumps/solutions 4 08/12/2015 22h52
Merci pour vôtre accueil plouc45 cimetière de présentation 1 12/02/2014 15h55
Besoin de votre aide urgent petru2a Renault, Dacia, Nissan 4 16/10/2013 15h37
merci de m aide :: reflex4130 rayan38 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 3 01/08/2010 19h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved