Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/10/2015, 23h18   #1
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut Supprimer suspension pneumatique C4 Picasso

Bonsoir, j'ai un gars qui a viré sa suspension pneumatique sur un C4 Picasso (pose ressorts et amortisseurs) et je dois lui désactiver la fonction mais bon ... dans la BSI OK mais dans l'ABS pas moyen !! Quelqu'un a déjà fait ça ???
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2015, 07h46   #2
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 732
Thanks: 139
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

ha voila un sujet interessant car au prix des suspensions ca vaut le cou de savoir le faire j'espere que quelqu'un a la solution
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 08h51   #3
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 625
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

est ce que tu a débrancher le boitier qui est dans la trape arrière conducteur. Si oui rebranche le.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 09h33   #4
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par samnguen Voir le message
est ce que tu a débrancher le boitier qui est dans la trape arrière conducteur. Si oui rebranche le.
Non rien débranché, juste désactivé l'ECU suspension pneu dans le BSI mais pas moyen dans l'ABS je pense plus que le problème est là ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 10h13   #5
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

Faut remplacer par une suspension rigide avec des amortisseurs
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 13h13   #6
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meziane93 Voir le message
Faut remplacer par une suspension rigide avec des amortisseurs
Ouais je sais merci mais la partie mécanique c'est une chose mais pour l'électronique s'en est une autre !!! Je veux pas garder un message d'alerte en permanence sur l'afficheur !!!
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 14h32   #7
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 249
Thanks: 207
Thanked 213 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour j'ai déjà essayé sur un Jumpy et pas moyen de supprimer la suspension pneumatique électroniquement (avec DIAGBOX).
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 12h38   #8
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Désolé de faire un peu de hors sujet, mais d'après un contrôleur CT, le véhicule ainsi modifié ne passerait pas... A vérifier donc!


Envoyé depuis un appareil mobile.
__________________
.
. Message utile = THANKS!!!!!!
. Pas de retour = pas d'aide la prochaine fois!
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 15h45   #9
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

ouais possible, m'enfin si c'est fait propre avec démontage des tuyaux et du groupe faut encore que le contrôleur sache si y'en avait d'origine ... Pour la désactivation je pense que c'est dans l'ABS reste à savoir si on peut le virginiser !! En attendant je récupère un bloc ABS d'un modèl sans suspension pneumatique, affaire à suivre ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 16h48   #10
legui
Membre Non Confirmé
 
Avatar de legui
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Saint Etienne
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
legui is an unknown quantity at this point
Par défaut

SALUT r1lef

EST CE QUE TU T'EST SORTIE DE CETTE SUPPRESSION DE SUSPENSION PNEUMATIQUE?

CAR MOI J'AI REUSSI A AVOIR UN SEUL MESSAGE LIE AU FEU XENON
POUR ENLEVER LE VOYANT ABS IL FAUT FAIRE LE TELECODAGE EN ABS ET MOI JE LE LAISSE DÉBRANCHER LE BOITIER DE SUSPENSION
legui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2016, 18h07   #11
Ducatiste
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Ducatiste
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ducatiste is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous,
Je relance le sujet.
Auriez vous avancé dans la desactivation,
Certains matin je trouve ma picasso complètement affaissée, je songe a changer soit par de nouveau boudin soit de mettre des ressorts, mais avant j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution pour désactiver complètement sans message d'erreur.

Merci d'avance
Ducatiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2016, 19h09   #12
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous ! moi perso je le supprimerai pas ! en faite la dessus le défaut viens du compresseur qui chauffe pas mal ! et fait de l'humidité dedans et comme il on riens prévue pour cette évacuation donc a l'intérieure sa grippe l'axe et fait des dépôt dans les portes charbon donc après c'est pour sa que souvent il ne veux plus remonté ! et les boudin la dessus chez citroen coûte avec petite remise 146€ ttc unitaire donc 292€ pour les changer a neuf ! donc moi perso quand sa déconne sur un c4 picasso 7 places je démonte complètement le comprésseur le néttoye et le graisse complètement les paroit intérieure ou le collecteur tourne ainsi qu'on font du cache il y a un petit logement pour l'axe et celui si au bout dans le logement il n'y a pas un brin de graisse ! donc demonté le c assez simple , vérifié les charbon si il sont ok un bout coup de graisse ! et normalement le top c'est dans le compresseur il y a une cartouche de silikagel ( normalement pour absorbé l'humidité ) il faut l'ouvrir et la passez au four a faible temperature pour qu'il sèche ! remonté le tout et vous serez tranquille pour un bout de temp au lieu de supprimé sa ! avec toute les galère que sa engendre ! voila un peu de temp et 296€ et vous etes tranquille ! déjà fait plusieurs fois et peu vous dire j'en ai sauver des soit dit en hs ! j'ai oublié passer un coup de wd 40 dans les électrovanne et avec diagbox faite les actionné car sa aussi avec l'humidité sa grippe et met le compresseur en déffaillant !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
zmnpaolo (13/02/2023)
Vieux 18/10/2016, 21h19   #13
Ducatiste
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Ducatiste
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ducatiste is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
Salut a tous ! moi perso je le supprimerai pas ! en faite la dessus le défaut viens du compresseur qui chauffe pas mal ! et fait de l'humidité dedans et comme il on riens prévue pour cette évacuation donc a l'intérieure sa grippe l'axe et fait des dépôt dans les portes charbon donc après c'est pour sa que souvent il ne veux plus remonté ! et les boudin la dessus chez citroen coûte avec petite remise 146€ ttc unitaire donc 292€ pour les changer a neuf ! donc moi perso quand sa déconne sur un c4 picasso 7 places je démonte complètement le comprésseur le néttoye et le graisse complètement les paroit intérieure ou le collecteur tourne ainsi qu'on font du cache il y a un petit logement pour l'axe et celui si au bout dans le logement il n'y a pas un brin de graisse ! donc demonté le c assez simple , vérifié les charbon si il sont ok un bout coup de graisse ! et normalement le top c'est dans le compresseur il y a une cartouche de silikagel ( normalement pour absorbé l'humidité ) il faut l'ouvrir et la passez au four a faible temperature pour qu'il sèche ! remonté le tout et vous serez tranquille pour un bout de temp au lieu de supprimé sa ! avec toute les galère que sa engendre ! voila un peu de temp et 296€ et vous etes tranquille ! déjà fait plusieurs fois et peu vous dire j'en ai sauver des soit dit en hs ! j'ai oublié passer un coup de wd 40 dans les électrovanne et avec diagbox faite les actionné car sa aussi avec l'humidité sa grippe et met le compresseur en déffaillant !
Ca a l'air intéressante ton experience.
Moi je suis en galere aussi avec mon C4.
J'ai l'impression que c'est le boudin gauche qui se degonfle mais le garagiste me dit que ca vaut rien dire.
Mon c4 monte et descend de maniere aléatoire.
rien detecté sur diagbox
Ducatiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2016, 21h42   #14
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Commence par contrôler l'étanchéité de tes boudins
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 09h20   #15
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ducatiste ! le problème les boudin devienne poreux avec le temp ! et celui de droite souffre plus car il y a la chaleur de l'échappement , et comme tous on fait on laisse traîné le compresseur lui tourne beaucoup pour remonté la pression dans les boudins, et il chauffe et produit de l'humidité et voila après comme expliqué tous se bousille ! mais si tu change t'es boudin je te conseille les deux ! démonte ton compresseur et nettoie leu et graissage surtout car il y a aucun graissage dedans !! et avec la rouille qui se forme il bloquera dans peu de temp !! enfin ce compresseur et très mal étudié ou fait ex-prêt pour en revendre a tour de bras !!
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
suspension pneumatique range rover sport ikhtisari Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 4 30/01/2021 23h06
probleme suspension pneumatique c4 picasso Funnyboy Peugeot, Citroën 28 04/01/2018 14h29
Suspension pneumatique Touareg V10 vajo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 23/05/2014 08h39
probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad kshoo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 35 09/12/2013 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved