Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/06/2015, 21h00   #16
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 291
Thanks: 2 487
Thanked 3 434 Times in 1 609 Posts
Pouvoir de réputation: 69
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt c note à l'intérieur de l'écu au dessus des pin côté pcb
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post:
titidiag83 (02/06/2015)
Vieux 02/06/2015, 21h26   #17
titidiag83
Débutant T-E
 
Avatar de titidiag83
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France saint maximin
Messages: 92
Thanks: 67
Thanked 43 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 11
titidiag83 will become famous soon enough
Par défaut demarrage ok

salut et merci nimbus.la voiture a demarré@+
titidiag83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2018, 22h16   #18
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour j'ai eu un problème similaire aujourd'hui sur une Renault Twingo premier modèle première phase avant 2000

Je n'ai pas de prise diag sur ce véhicule ou alors je ne l'ai pas trouvé
Pourtant du diag j'en fais tous les jours.

Le véhicule a le voyant anti-démarrage qui clignote rapidement la centralisation infrarouge ne fonctionne plus

J'ai donc réalisé L immo ff comme indiqué sur la première page de ce poste.

La seule différence c'est que moi je n'ai pas un calculateur saphir Sagem mais un calculateur Magneti Marelli

La méthode n'a pas fonctionné du premier coup je ne l'explique absolument pas c'est assez bizarre.
Le véhicule a tout de même démarrer il démarre toujours avec le voyant anti-démarrage qui clignote lentement

Voici comment j'ai procédé

Je te demande chez La cosse +12 volts de la batterie.

J'ai débranché le connecteur 35pin du calculateur Magneti Marelli

J'ai retiré le calculateur je l'ai ouvert j'ai gratté le mastic Rose qui protège l'ensemble des composants internes.

J'ai gratté autour de l'éprom 27C512
J'ai mis la pin 22 à la masse. Je précise que la masse a été récupéré sur le condensateur qui est partiellement visible à l'intérieur du calculateur.

J'ai coupé le fil 30 du connecteur côté calculateur moteur

J'ai Rebanché le calculateur.
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais sans succès

J'ai débranché la pin 22 de la masse
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais toujours sans succès

Du coup j'ai enlevé la batterie je l'ai remise et j'ai redémarré et ça a démarré!!!

Je précise qu'actuellement la pin 22 n'est plus à la masse et le véhicule démarre à tous les coups.

Je ne comprends pas là où j'ai dû merder. Je pense pour ma part que la pinocge numéro 22 de l'éprom ne doit pas être constamment à la masse.

Voilà résultats des courses je n'ai que le fil 30 de coupé.

BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
Gbi24 (30/03/2019)
Vieux 13/05/2018, 19h06   #19
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Selem aleykom
Quand t’entends La pompe s’enclencher tu enlève la masse de la pin et tu démarre
Peut être que le véhicule est en obd1 ouvre le capot tu va trouver une prise carré
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post:
jah83 (13/05/2018)
Vieux 13/05/2018, 19h09   #20
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

C est ça prise carré sous le capot côté passager vers l avant
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
ECU diag (13/05/2018)
Vieux 30/03/2019, 23h18   #21
Gbi24
Membre attaché
 
Avatar de Gbi24
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Lille
Messages: 202
Thanks: 440
Thanked 219 Times in 104 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
J'ai effectué le branchement exactement comme le schema.
Lorsque le calculateur est en immo off, est ce que la lampe doit s'eteindre au bout de 3 secondes ou bien, elle doit rester allumé fixe.
Car lors du branchement, j'ai le relais qui s'allume, ainsi que le lampe.
Le relais s'eteint au bout de une seconde, ensuite au bout de 3 secondes, la s'eteint également.
Est ce que l'immo off est bon ?
Merci pour votre aide.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2021, 18h45   #22
jerry
Débutant
 
Avatar de jerry
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: burkina banfora
Messages: 10
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jerry is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour j’aimerai prendre quelque renseignement avec vous jai un calculateur safir 2 8200023511 MOD C que j’aimerai remplacer avec safir 2 7700112873 MOD A si possible
jerry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2021, 19h29   #23
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 328
Thanks: 4 044
Thanked 3 700 Times in 1 522 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut oui tu peux
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post:
jerry (04/07/2021)
Vieux 10/02/2024, 05h49   #24
power2009
Membre Non Confirmé
 
Avatar de power2009
 
Date d'inscription: février 2024
Localisation: venezuela
Âge: 42
Messages: 7
Thanks: 16
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
power2009 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir, cordialement, je voulais demander si quelqu'un a le schéma électronique d'un calculateur Sagen Safir 55 broches. J'ai une Renault Twingo 8V qui avait 2 cylindres arrêtés sur 2 et 3. Quand j'ai démonté le calculateur, le TMS374CAPQQ le processeur a laissé deux traces des coins je ne sais pas où ces traces peuvent se situer ou si quelqu'un a une carte électronique pour cet ecu pour voir où il a de la continuité à quel moment pour que je puisse faire les traces manuellement.
reconnaissant pour l'aide que vous pouvez m'apporter
power2009 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2024, 07h28   #25
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 392 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hi this écu Is full of résine. Gonna be a pain in the ass. Why dont you juste change it. It s a low cost écu model
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2024, 18h02   #26
power2009
Membre Non Confirmé
 
Avatar de power2009
 
Date d'inscription: février 2024
Localisation: venezuela
Âge: 42
Messages: 7
Thanks: 16
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
power2009 is an unknown quantity at this point
Unhappy Salutations, bonjour jah83, je ne sais pas comment télécharger une photo, je veux jus

Salutations, bonjour jah83, je ne sais pas comment télécharger une photo, je veux juste savoir où vont les indices qui sont allés au processeur. C'est le deuxième ECU que j'installe. Le premier a brûlé. J'ai acheté un d'occasion pour 250 $ et c'est celui que la voiture a avec moi. 2 ans, ce n'est pas facile de les obtenir ici où j'habite, si quelqu'un peut avoir des informations sur ce que je demande et pourrait m'aider, j'apprécierais grandement il.
power2009 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2024, 16h37   #27
sebgpl1
Débutant
 
Avatar de sebgpl1
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Valenciennes
Âge: 49
Messages: 11
Thanks: 7
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
sebgpl1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Su le Safir 2 , avec RET, est ce qu'on peut faire clear immo code et ensuite couper le 30?
Est ce que la mise a la masse de la pin de l'eprom fait la meme chose que clear immo code?

Merci
sebgpl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
twingo MM IAW 6R.30 mecano70 Immobilizer dumps/solutions 6 25/04/2016 03h57
Twingo sam69 Transponder, code pin 5 31/10/2012 08h08
Off twingo sam69 Immobilizer dumps/solutions 9 25/10/2012 19h16
ECu Twingo RGS Réparation & Programmation des calculateurs 4 18/03/2011 20h08
Renault Twingo spookie Immobilizer dumps/solutions 10 21/08/2009 13h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved