Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/05/2018, 21h05   #1
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut Calculateur non reconnu

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumière concernant la non reconnaissance de certains calculateur de ma 308 phase II.

J'aimerai jeter un oeil sur les défauts des aides à la conduite, hors ceux-ci sont notifié comme non reconnu dans diagbox.
J'ai tenté toutes les version de la 7 à la 7.76 avec un interface en 4.3.4 mais rien n'y fait.
Hors la dernière fois, il me semblait que tout fonctionnait correctement.

Merci pour vos lumière
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 21h18   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, es ce que d'autres calculateurs s'ont affichés non reconnus ??
es ce que tout le systeme d'aide est en pannes ??
bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
KKHALIL (18/05/2018), Y.B tec (20/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 21h37   #3
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 679
Thanks: 2 394
Thanked 5 433 Times in 3 046 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

tu t´en fout,ca diag quand meme sans soucis
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 22h00   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui ca diag , mais juste lecture def et effacement et si tu veux y rentrer !, il faut renseigner le calculateur a l'étape suivante !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Y.B tec (20/05/2018)
Vieux 18/05/2018, 22h48   #5
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 679
Thanks: 2 394
Thanked 5 433 Times in 3 046 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

jamais eu de soucis pour faire de la lecture de parametres ou test des elements,meme non reconnu
meme le telecodage est realisable,je ne comprend pas ce que tu veut dire par"y entrer"
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 23h04   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
jamais eu de soucis pour faire de la lecture de parametres ou test des elements,meme non reconnu
meme le telecodage est realisable,je ne comprend pas ce que tu veut dire par"y entrer"
calculateur non reconnu ! soit il ne reponds pas ! il est en panne ! pas de def !
soit il n'existe pas !
soit il reponds mais la version de diagbox ne le connait pas ! une version plus ancienne pourrai le connaitre ! soit diagbox demande a l'écran suivant de renseigner le calculateur ! avec une liste affichée et en renseignant tu peux rentrer dedans
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (18/05/2018), Y.B tec (20/05/2018)
Vieux 20/05/2018, 02h02   #7
MGS72
Débutant T-E
 
Avatar de MGS72
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 15 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 9
MGS72 is on a distinguished road
Par défaut

Quand j'avais eu ce soucis , c'était à cause de la version de diagbox qui était ancienne , résolu après une mise à jour.
MGS72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 16h14   #8
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Tu veux interroger une voiture (308 T9) avec une version de diagbox crackée et très vieille
C’est donc normal que certains écus ne sont pas reconnus
Si tu as vraiment besoin, tu crées un compte gratuit sur service box et tu achète un jeton de diag à 35€ HT et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ta voiture pendant 1 semaine et avec un diagbox officiel à jour en version 9.2x
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
Drogo (20/05/2018), ggvaniou (21/05/2018), jphp (20/05/2018), kilm (22/05/2018), redpoker (23/05/2018), rotax (22/05/2018), samb4064 (20/05/2018), Trident (23/05/2018), Y.B tec (20/05/2018)
Vieux 20/05/2018, 19h22   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ des fois c'est le contraire la version diagbox est trop recente ! et calculateur inconnu !
j'ai eu le cas pour coder un embrayage sur C5 X7 en 7.72 calculateur de boite inconnu !!
et en 7.02 c'est passé tout seul !
ne pas oublier que plus la version est recente et moins tu as accés aux codages hors connections !!!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
rotax (22/05/2018), Y.B tec (22/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 22h07   #10
Lusitanos67
Débutant T-E
 
Avatar de Lusitanos67
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: SE
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Lusitanos67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et désolé de revenir tardivement, je n'avais pas vu les notifications de réponses.

Pour mon, je vais tenter d'aller plus loin que diagbox 8.12 (calculateur toujours inconnus).
D'un côté cela confirme vos dires sur le fait que le calculateur ne soit pas reconnu avec certaines versions de diagbox, car après avoir passer la 8.12, l'un ou l'autre sont apparu (mais toujours pas celui recherché).

Concrètement mon problème aujourd'hui:
- des soucis lors de la conduite avec les aides à la conduite, style inter distance avec le véhicule qui me précède.
Dans certains cas, pas de détection du véhicule à l'avant, ou alors une latence énorme, le freinage d'urgence (oui je teste le système) est déjà intervenu bien 20sec après le risque potentiel, alors que j’avais moi même déjà freiné, le véhicule devant moi était déjà parti, je souhaitais repartir, et paf le freinage qui se met en branle... CA fait bizarre et je trouve ça très dangereux pour le coup.
- défaut télécodage bsi (ceci peut être un faux défaut)
- détection des angles morts avec capteur très hasardeuses (je vais testé)
- problème avec mon écran tactile qui.... trop de bug de latence, une cata.

Une liste en vrac des principaux défaut qui reviennent régulièrement:
*b1209 62 bsi défaut d'information de la fonction aide au respect du temps intervéhicules ou de la fonction régulation de vitesse
*u1807 81 bsi
*b1245 92 aide au stationnement

Je compte me rendre chez le CC bientôt pour ces soucis, mais comme d'habitude, ils me disent qu'il n'y a rien (j'étais déjà aller pour ces mêmes choses il y a 1mois). Mais comment justifier, ou appuyer les défauts vus dans Diagbox alors que je ne suis pas censer les voir...

Pour cette manipulation de jetons pour 1 semaine, je me tâte depuis un bon moment.
Mais j'ai une question, est-ce que je pourrai faire du télécodage et mise à jour de tous les calculateurs (téléchargements) ?

Merci, et désolé du pavé
Lusitanos67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h16   #11
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Si tu as vraiment besoin, tu crées un compte gratuit sur service box et tu achète un jeton de diag à 35€ HT et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ta voiture pendant 1 semaine et avec un diagbox officiel à jour en version 9.2x
Bonjour,
(Désolé de polluer ce sujet)
Je ne comprends pas comment on a Diagbox 9.2 pendant 1 semaine...
Par avance, merci
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h29   #12
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
Electronique : L'arrivée du tout tactile dans la 308 a posé quelques problèmes puisque la tablette peut se mettre à dysfonctionner. Cela devrait toutefois être stabilisé après les mises à jour effectuées par les concessions.
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h51   #13
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lusitanos67 Voir le message
le freinage d'urgence (oui je teste le système) est déjà intervenu bien 20sec après le risque potentiel
salut,

tu parle de quoi exactement ?

si tu parle anticollision (freinage automatique) je te parie que tu ne la pas vraiment tester !!!!
aucun humain ne vas jusque la , les réflexe font que tu fini toujours par toucher la pédale de frein avant le système de freinage.
même en essaie (test) avec des mannequin tu touchera la pédale de freins.
autrement arrête de jouer avec le feu, et relis la notice d'utilisation de ton véhicule.
si jamais tu parle bien de freinage d'urgence automatique sache que chez peugeot il ne feront aucun test sur route.
il vont juste constater s'il y a des défauts liés a la fonction c'est tout, et remettre en état si besoin.
donne plus d'info sur ta voiture quel année option etc ...
envoie moi ton numéro de chassis en mp si tu veut !!!
je t'avoue que j'ai des doutes.....

---------- Post added at 11:44 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------

si tu connaissait le système tu ne parlerai pas de 20 seconde après .........................

---------- Post added at 11:51 PM ---------- Previous post was at 11:44 PM ----------

quand le système et actif ça freine extrêmement fort FORT FORT si pas de ceinture tu passe a travers le pare brise.
tu comprend mieux ?
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
Y.B tec (22/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 23h10   #14
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par electronico Voir le message
Bonjour,
(Désolé de polluer ce sujet)
Je ne comprends pas comment on a Diagbox 9.2 pendant 1 semaine...
Par avance, merci
tu achète des jetons comme JSKY a expliquer mais tu n'aura pas accès a tout les véhicules seulement ceux sous diagbox.(pas de pp2000)
tu aura pas accès non plus au téléchargement et télécodage.
voila juste pour quelque véhicule et logiciel brider.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
electronico (23/05/2018), Y.B tec (22/05/2018), yann3 (22/05/2018)
Vieux 22/05/2018, 23h17   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

concernant : calculateur non reconnu
je pense ton interface n'est pas a jour , pas flashé
il faut installer "psa interface checker"
voir : version , référence serial !!!!!!!!!!!!!!
full ship !!!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
607 calculateur non reconnu soustourou Automobile en général 4 23/11/2016 10h47
1.9dci : calculateur d'injection pas reconnu kilm Renault, Dacia, Nissan 3 29/04/2016 20h33
Calculateur d airbag non reconnu Verdun Airbag 10 12/11/2014 18h10
Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu babar2 Systeme de climatisation 6 08/09/2011 22h53
calculateur non reconnu 206cc tonino Airbag 3 06/02/2011 11h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved