Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/03/2020, 17h52   #1
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut Désactivation gestion FAP - Coupe 406 2.2Hdi

Bonjour à tous,
C'est ma première participation sur le forum (après la présentation!). Je suis tombé sur le forum en recherchant une solution à mon problème; j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice!
Pour les plus curieux, vous remarquerez que j'ai déjà posé la question sur le forum coupe406.com sur lequel j'interviens régulièrement.

Voici mon souci :

Il y a un an j'ai fais un cadeau à la brave 406 coupé : defap mécanique.
En fait, j'ai voulu faire un plein de cerine à l'échéance mais j'ai trouvé le réservoir plein. Mon FAP était de plus en plus colmaté (changé vers 160, problèmes vers 280000km).
Bref suite à ça, RàS.

Mais c'était sans compter sur le défaut calculateur vers 300000 : plus de cerine + pompe HS.

J'avais fais à l'époque quelques nettoyages, et n'avais jamais pu télécoder la quantité de cérine dans le fap avec PP2000.

J'ai donc acheté un MPPS, et fait, à priori, le nécessaire avec EcuSafe pour éliminer la gestion du FAP par le BSM.

Sauf que, comme si je n'avais rien fait, le télécodage du BSI avec PP2000 dans l'optique de désactiver la gestion du FAP ne fonctionne pas :
- Les défauts du BSM sont permanents (cerine + pompe).
- Le télécodage du BSI avec le calculateur d'injection cérine sur absent se solde par : "Télécodage non effectué : module d'additivation gazole".
- Pareil pour le télécodage du BSM.


Quelq'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème? D'après vous, que dois-je essayer?

Merci pour vos réponses!
Johan
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 18h07   #2
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Johan16 et Bienvenue. Quels defauts sont présents au diag ?
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
Johan16 (09/03/2020)
Vieux 09/03/2020, 18h41   #3
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut Mook, merci!
Alors de mémoire parce que j'utilise l'interface d'un copain et n'ai pas pris les screens... :
- Niveau additif bas (perm.)
- Defaut pompe additif (perm. - celui-ci est plutôt récent, j'ai eu les pb avant).
- Cohérence pédale accélérateur (fug.)
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 18h55   #4
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok, si j’ai bien compris tu as fait ton fap off alors que tu avais pas mal de défauts ?

Il faudrait lire tes paramètres. Notamment ta pression différentielle.

Tu as tenté de passer par pièces de rechange dans diagbox avant de faire ton fap off ?
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
Katoom33 (09/03/2020)
Vieux 09/03/2020, 20h44   #5
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors avant de percer le fap (environ 40% de la surface), j'avais comme défaut le niveau bas de cérine, que je n'ai jamais réussi à télécoder.
Avec le FAP installé, la pression différentielle était cohérente par rapport aux tables des docs du HDi.

Pièces de rechange --> J'essaie ce week end! Puis j'en profite pour lire la pression diff au ralenti et à 3000trs; et prendre le détail des défauts.

Le défaut pour la pédale : il faut que je bricole un peu avec l'ohmètre là dedans, il doit y avoir un short. Les gars de peugeot l'avaient changé sous garantie dans la première vie de la voiture, et ont passé deux fils volants (gainés) jusqu'au calculo. C'est pas beau à voir mais j'ai pas fait l'effort de le refaire correctement.

"si j’ai bien compris tu as fait ton fap off alors que tu avais pas mal de défauts ?" Qu'est ce que tu as derrière la tête avec cette question? J'ai loupé un truc important?
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 20h58   #6
Katoom33
Membre attaché
 
Avatar de Katoom33
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux, France
Âge: 43
Messages: 326
Thanks: 412
Thanked 374 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Katoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Johan16 Voir le message
"si j’ai bien compris tu as fait ton fap off alors que tu avais pas mal de défauts ?" Qu'est ce que tu as derrière la tête avec cette question? J'ai loupé un truc important?
Salut.

Il veut dire que tu aurais du faire tous les reset dispos sur le fap dans l'ecu avec le pp2000 et effacer les défauts sans démarrer avant de lire ton dump.
J'ai déjà eu un souci similaire, l'edc15 1 broche de psa me casse les c****** à chaque fois. essaye de refaire tes télécodages avec lexia en citroën c5
__________________
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ...
Pas de thanks, plus d'aide !
Katoom33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Katoom33 For This Useful Post:
Johan16 (09/03/2020)
Vieux 09/03/2020, 21h08   #7
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui ma question était orientée effectivement : Le défapage commence AVANT la lecture de la cartographie comme le dit notre Katoom33.

Peut-être serait-il judicieux de réinjecter ta cartographie d’origine, le temps d’y voir plus clair et de faire le nécessaire au niveau des reset et effacement des défauts.

Ensuite, ecusafe fait plutôt bien le boulot, ou mieux, tu passe par un des membres du forum pour modifier ta nouvelle lecture de cartographie.
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
Katoom33 (09/03/2020)
Vieux 09/03/2020, 21h11   #8
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok ça marche. J'ai fait avec 307 et 807 mais j'ai pas pensé à Lexia... Donc samedi elle y passe, et je vous dit quoi!

Pour les reset FAP, j'aurais bien voulu mais rien ne fonctionne (quantité déposée - pas d'échec mais valeur pas à jour; remplissage - échec etc.). Il y avait une génération de calculo additif qui brickait dès que l'alarme niveau bas additif était remontée. Mais mon DAM ne serait pas concerné.

C'est une interface pp2000 chinoise en full chip, vous avez déjà vu des trucs louches avec ça?

Merci messieurs, c'est top vos réponses dynamiques!

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

J'ai quand même fait beaucoup de kilomètres sans FAP physique mais avec la gestion activée ; et ait effacé les défauts un bon paquet de fois, avant de me décider à virer la gestion du BSM.
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 21h20   #9
Katoom33
Membre attaché
 
Avatar de Katoom33
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux, France
Âge: 43
Messages: 326
Thanks: 412
Thanked 374 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Katoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really niceKatoom33 is just really nice
Par défaut

Tu sais, j'en vois de toutes les couleurs avec ma pp2000 ori ;-) Les vieilles PSA elles font ce qui les chante. Poste ton ori quand tu pourras, je te ferai defap.

Et puis sois le bienvenue. J’espère qu'on te reverra vu que t'as l'air de savoir de quoi tu parles. Tu pourras surement aider du monde ici :)
__________________
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ...
Pas de thanks, plus d'aide !
Katoom33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Katoom33 For This Useful Post:
Mook31 (09/03/2020)
Vieux 09/03/2020, 21h28   #10
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai bien bossé la théorie, mais mon expérience se limite à beaucoup bricolage avec les copains. On est loin d'une compétence pro!
Après y'a pas à tortiller, faut commencer quelque part...

Bref, j'ai que le dump fait en début d'année. J'ai acheté la voiture plus jeune, et une connaissance du coin m'a fait la reprog. Donc j'ai pas l'ori, mais la reprog avec FAP.

Voilà les Bin!

merci :)
Fichiers attachés
Type de fichier : bin Coupe 406 ori.Bin (512,0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : bin Coupe 406 defap.Bin (512,0 Ko, 1 affichages)
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 21h31   #11
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est intéressant de voir que les PP2000 ori sont aussi capricieuses. Les mecs ont quand même mis sur le marché des millions de caisses avec des systèmes de diag boiteux... Quelle aventure! J'imagine les vieux garagistes avec ça entre les mains au début des années 2000, y'en a qui ont du voyager à travers l'atelier!
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 21h46   #12
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il vaudrait mieux partir sur l’original (le vrai) sans douter des compétences de celui qui t’as fait la reprog.

Mais un fap off qui n’est pas concucluant sur un cartographie déjà reprogrammée ça fait beaucoup. Repart sur quelquechose de sain.

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

*Mais un fap off qui n’est pas concluant sur une cartographie déjà reprogrammée ça fait beaucoup. Repart sur quelquechose de sain
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 12h29   #13
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 687
Thanks: 2 396
Thanked 5 444 Times in 3 052 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

alors tu confond des choses
pour defaper ,'est dans l'ecu et le bsi que ca se passe,pas dans le bsm.
si tu as defap avec ecusafe,donc pas de soucis hormis le defaut tempé cata.
dans le bsi il faut passer par pp2000 sous xp et aller dans test par calculateur/bsi/telecodage(option client et controle moteur)mettre sur non et f5 telecoder
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
Jimbo (29/11/2021), Johan16 (10/03/2020)
Vieux 10/03/2020, 18h40   #14
Johan16
Débutant
 
Avatar de Johan16
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Miramont de Gne
Messages: 17
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Johan16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ça fait longtemps que je fais l'amalgame entre l'ecu et le boitier de servitude moteur alors! Effectivement ces deux groupes sont totalement différent, merci :)

Pour la procédure, c'est précisément celle-ci qui se solde par un échec de télécodage. Enfin, pas si précisément que ça. Déjà on fait tourner PP2000 sous win7, je doute que l'impact soit flagrant mais si vous avez une mauvaise expérience en ce sens, faut peut-être que je fasses le nécessaire!
Ensuite j'ai jamais fais gaffe à la partie "option client et controle moteur"; vais y faire un tour aussi!
Johan16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 19h42   #15
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 687
Thanks: 2 396
Thanked 5 444 Times in 3 052 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Johan16 Voir le message
ça fait longtemps que je fais l'amalgame entre l'ecu et le boitier de servitude moteur alors! Effectivement ces deux groupes sont totalement différent, merci :)

Pour la procédure, c'est précisément celle-ci qui se solde par un échec de télécodage. Enfin, pas si précisément que ça. Déjà on fait tourner PP2000 sous win7, je doute que l'impact soit flagrant mais si vous avez une mauvaise expérience en ce sens, faut peut-être que je fasses le nécessaire!
Ensuite j'ai jamais fais gaffe à la partie "option client et controle moteur"; vais y faire un tour aussi!
ah oui tu confond aussi,si tu fait tourner pp2000 sous win7 c'est q'en faite c'est un diagbox ensuite tu va sur pp2000,du coup je ne suis pas vraiment sur que tu puisse coder une 406 correctement
il faut mieux passé directement en pp2000 v25 sous machine virtuel avec xp pro

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

deja tu as de la chance puisque ton win7 est en 32 bits,donc tu arrive quand meme a diaguer avec ta 406
il serait en 64 bits,tu serais ni...er
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
Jimbo (29/11/2021), Johan16 (10/03/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
2.2hdi, additivation, desactivation, fap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Desactivation FAP dylanimpines Flasheur de calculateur 11 21/12/2021 13h51
Projet Reprog 2.2HDI EDC15C2 (406 coupé) 406dany Chiptuning 1 07/08/2016 10h18
Dump pour eeprom 93c66 compteur peugeot 406 coupé 2.2hdi 136ch helsarra Electronique 10 29/05/2015 01h07
desactivation egr snoop6440 Chiptuning 1 02/02/2015 18h12
desactivation fap sid 902 cristo83150 Chiptuning 4 25/10/2013 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved