Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum > MyWorkShop

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/08/2015, 18h59   #1
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Unhappy démarrage impossible Partner 2.0 HDI 90cv

Salut à tous !

Je fais appel à votre savoir. En effet, je suis en panne depuis 3 mois maintenant et personne n'arrive à trouver la solution à ma panne.

Il n'y a aucun code défaut actuellement lu avec Delphi. J'avais trouvé un court-circuit à l'entrée de la fiche du capteur de vilebrequin, 2 fils dénudés par le frottement du faisceau principal dû aux vibrations du moteur. J'ai coupé ces 2 fils et remplacer par soudure la fiche également. Cela n'a pas solutionner le problème de démarrage impossible.

Tous les fusibles ont été vérifiés et sont tous OK , même les maxi fusibles !

Concernant le capteur de vilebrequin, j'ai remarqué aux bornes de sortie du calculateur Siemens SID801A que la tension était de 0 volt aux bornes de K4 et J4 . Par contre en prenant séparément chaque fil, donc entre K4 et la masse: 2.49 volts idem entre J4 et la masse ! Et cela avec clef en position ON. Voici les références du calculo de gestion moteur: Siemens SID801A, 5WS40155A-T,SW 9653577680,HW 9647423380

J'ai testé ce calculateur, et tout semble OK, Excepté ce problème de tension nulle aux bornes de sortie du calculo de gestion moteur vers le capteur de vilebrequin ...

J'ai testé les continuités vers les capteurs et sondes, tout est OK.

Concernant, le BSI Siemens (S118085120C, 9652474880 BG, E03-00), je l'ai ouvert. J'ai d'emblée remarqué une diode de couleur noire: 1.5KE39CA . IL n'y a pas de repère de cathode (-), il s'agit apparemment d'une diode transil. Elle est passante dans les 2 sens au multimètre !!! En remorquant le véhicule, j'étais à l'intérieur et les essuies-glaces ne fonctionnaient plus avec le contact mis ! C'est ce que j'ai remarqué, je ne sais pas si il y a un rapport entre çà et l'impossibilité de démarrage du véhicule.

En débranchant le connecteur gris d'alimentation 2V GR sur le BSI (fil blanc et fil marron), j'ai aussi remarqué que clef sur ON, seulement le fil blanc avait 12.30 volts par rapport à la masse ! Est-ce normal de ne rien avoir sur le fil marron toujours par rapport à la masse ?

J'ai tenté une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie, rien n'a changé !

Les capteurs principaux: AAC 9628559880 a une résistance de 30.74 Mohms (valeur élevée !) et la tension de 5 volts est présente aux bornes de celui-ci, contact mis , bien sûr. Normalement, il faudrait 576 ohms aux bornes 2 et 3, donc bizarre ! Peugeot me dit que c'est normalement un capteur 1920QN de R=370 ohms. J'ai réglé, tant bien que mal, l'entrefer de 1.2mm avec cales d'épaisseur.
Le capteur de vilebrequin a quant à lui une résistance de 471 ohms, donc semble OK dans les tolérances mais 0 volts aux bornes de la fiche ! ?

J'ai changé mes injecteurs par d'autres en Siemens, la pompe d'injection, et la rampe commune avec le capteur de pression correspondant.

Lorsque le démarre tourne, on dirait qu'il tourne plus vite, sans résistance mais entraîne le vilebrequin, j'ai vérifié. Par contre, aucune pression d'injection mesurée avec Delphi. Au niveau synchronisation arbre à cames/ vilebrequin: NON

J'ai vérifié la distribution aussi, rien ne semble bizarre, tout est parfaitement aligné.

Y a t'il un moyen d'identifier le problème ? Qu'est-ce qui peut être défectueux sur ce véhicule de l'année 2004 ? Comme je n'ai pas de gros moyens, j'aimerais la réparer à moindre frais. Peut-on diagnostiquer un BSI facilement ?

Je ne sais actuellement plus que faire ? Donc, au secours !

Je remercie les membres à l'avance de se pencher sur ce problème.

A bientôt.
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 19h10   #2
Benoit974
Membre trés attaché
 
Avatar de Benoit974
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 558
Thanks: 30
Thanked 40 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Benoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really nice
Par défaut

Salut
Regarde en parametre moteur si le calculateur est bien déverrouillé (anti demarrage actif ou pas)
Benoit974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 19h20   #3
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 109 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

salut tant que la synchronisation est non tu n'arriveras jamais a démarrer la voiture, sinon toujours les problèmes sur les psa sont les fiches, essaye de changer la fiche du capteur du vilbrequin
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 19h52   #4
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut re

Comme le dit le collègue au dessus moi je dirait de voir faisceaux pmh et également celui du capteur aac
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 13h04   #5
kael
Débutant
 
Avatar de kael
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france: la gavotte
Messages: 12
Thanks: 54
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
kael is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut.pour ton probleme j irai du cote de la sonde ou de la fiche pression rail meme s il n y a pas de code erreur.a+
kael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 13h34   #6
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 401 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Commence par t'équiper d'un PP2000 pour avoir des paramètres fiables
Ensuite, il faut regarder si tous les calculateurs dialoguent: BSI, Haut de colonne COM2000 et calculateur moteur
Si tout dialogue, vérifier dans le BSI si les clés sont apprises et étiquette transpondeur reconnue
Vérifier dans le calculateur moteur si il est déverrouillé

Ca ne sert à rien de changer la moitié de la voiture tant que tu n'a pas regardé ce que je viens de te demander
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 22h47   #7
cowboy77290
Débutant T-E
 
Avatar de cowboy77290
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, haute loire
Messages: 38
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
cowboy77290 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mnaouar Voir le message
si ton capteur situé au poulie courroie accessoire ;change le pignon de chaine distribution.

si je peut me permettre la photo ce n'est pas un 2L HDI mais sa c'est un DV4 ou DV6
je dit juste sa pour pas que cela l'induise en erreur
cowboy77290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 19h32   #8
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mnaouar Voir le message
si ton capteur situé au poulie courroie accessoire ;change le pignon de chaine distribution.
Bjr ! Mais je ne vois pas quel est ce capteur ni même sur la photo. Est-ce le pignon situé derrière la poulie Damper dont vous parlez ? Que peut-il avoir comme problème ? J'ai vérifié plusieurs fois ma distribution avec les piges, rien n'a bougé !
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 19h38   #9
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kael Voir le message
salut.pour ton probleme j irai du cote de la sonde ou de la fiche pression rail meme s il n y a pas de code erreur.a+
Bjr ! Mais j'ai changé la pompe d'injection (Siemens), les injecteurs et ensuite la rampe common rail avec son capteur de pression d'origine. Tout provenait d'une 307 HDi qui tournait bien. Je vais vérifier cette fiche tout de même mais je ne pense pas que cela puisse empêcher le moteur de démarrer, tout au plus fonctionner en mode dégradé. Voilà, wait and see !
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 19h43   #10
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par adel2789 Voir le message
salut tant que la synchronisation est non tu n'arriveras jamais a démarrer la voiture, sinon toujours les problèmes sur les psa sont les fiches, essaye de changer la fiche du capteur du vilbrequin
Bjr ! Ben, justement j'ai changé la fiche du capteur de vilebrequin en soudant une autre connection à 2 fils et la fiche bien sûr. Je rappelle qu'au départ, les 2 fils à l'entrée de ce capteur étaient dénudés et se touchaient, d'où un court-circuit envoyé au calculateur de gestion moteur Siemens. C'est depuis ce moment qu'il n'y a plus la tension de 5 volts en sortie de calculateur et plus de démarrage du véhicule !
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 19h51   #11
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
Commence par t'équiper d'un PP2000 pour avoir des paramètres fiables
Ensuite, il faut regarder si tous les calculateurs dialoguent: BSI, Haut de colonne COM2000 et calculateur moteur
Si tout dialogue, vérifier dans le BSI si les clés sont apprises et étiquette transpondeur reconnue
Vérifier dans le calculateur moteur si il est déverrouillé

Ca ne sert à rien de changer la moitié de la voiture tant que tu n'a pas regardé ce que je viens de te demander
Bjr ! Oui, je comprends bien qu'il faudrait un diagnostique complet, mon interface DS150E ne peut pas le faire car limité. Je n'ai pas encore investi dans un PP2000, malheureusement.

J'ai retiré mon BSI et la diode 1.5KE39CA est passante dans les 2 sens ! Pas normal çà. Sûrement flinguée. Peut-être un problème de mauvais contact ds le COM 2000 (beaucoup de jeu manette clignoteurs) mais çà n'explique pas cette impossibilité de démarrer. Aussi, en étant remorqué sous la pluie, il n'y avait plus de fonctionnement des essuie-glace ! Cela peut-il aider à avancer ? Cette diode joue t'elle un autre rôle svp ?
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 19h56   #12
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Benoit974 Voir le message
Salut
Regarde en parametre moteur si le calculateur est bien déverrouillé (anti demarrage actif ou pas)
Bjr ! Puis-je faire ce test avec le Delphi DS150E ? Je n'a que çà comme interface, aussi Wow 5.00.8 mais non fonctionnel avec cette interface. Par défaut le calculateur se verrouille et c'est le BSi qui le déverrouille, normalement. Est-ce çà le problème ici ?
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 20h31   #13
zmnpaolo
Débutant T-E
 
Avatar de zmnpaolo
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 52
Messages: 97
Thanks: 17
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 9
zmnpaolo will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir Bodyguardbelge,

avec ton delphi il est également possible de vérifier tes capteurs;
J' ai pas le menu en tête, mais en cherchant un peu tu devrais trouver facilement...
préparse ton PC avec une sélection des capteurs principaux concernant le démarrage du moteur (pression rampe, injecteurs, capteur position villo...) Afin d' avoir une visualisation en temps réel des courbes de fonctionnement des capteurs choisi
Et lance le moteur avec le démarreur même s' il ne démarre pas

Tu devais voir les courbes (des actionneurs onduler)
Et si l' un des capteurs ne réagit pas sur sa courbe c' est qu' il est OUT
Ou alors c' est sa connexion qui est mauvaise et à vérifier...

Si tu ne vois AUCUN capteurs réagir alors c'est soit:
un problème de ton interface ou de communication avec BSI
un problème avec le BSI lui-même
un problème de communication entre BSI et ECU
un problème de communication entre ton interface et l' ECU
un problème avec l' ECU
__________________
Y' en a plus dans deux têtes que dans une seule !
zmnpaolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 21h22   #14
roilion007
Membre attaché
 
Avatar de roilion007
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Algerie,sidi bel abbes
Messages: 438
Thanks: 927
Thanked 983 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 22
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Par défaut

salam
En actionnant le démarreur, le gasoil arrive t il à la rampe Common rail ?
roilion007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 21h38   #15
rezki002
Membre habitué T-E
 
Avatar de rezki002
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Algérie, Chlef
Messages: 182
Thanks: 7
Thanked 31 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 11
rezki002 will become famous soon enoughrezki002 will become famous soon enough
Par défaut

salut
mettre la valise (psa) actionner le démarrer et regarde les paramètre de pmh
rezki002 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
prob demarrage Partner pitou702001 Automobile en général 9 30/05/2015 20h31
Demande d'EGR off Partner 1.6 hdi 90cv EDC16C34 nitrous75 Chiptuning 13 18/04/2014 23h42
apprentissage clef pour 307 hdi 90cv impossible BARY42 programmation & synchronisation de clé 5 30/03/2014 06h35
peugeot partner hdi 90cv qui ne demarre pas kouider Peugeot, Citroën 24 12/05/2013 02h58
immo off Partner HDI 90cv slv Immobilizer dumps/solutions 3 13/12/2009 02h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved