Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/11/2014, 11h40   #1
br25
Membre habitué T-E
 
Avatar de br25
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France Paris
Messages: 145
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
br25 will become famous soon enough
Par défaut telecodage manuel bsi 307

Bonjour,

Comme connu sur ce modèle le bsi est devenu vierge suite à une batterie HS. C'est une 307 essence de 2001.

J'ai parcouru sur ce forum pour une recherche d'une procédure pour le telecodage et apprentissage mais je n'ai pas trouvé en détails. Mis a part la vidéo qui est posté en tête par le fondateur depuis 2009; que je n'arrive pas a ouvrir car mdp.

Au passage si quelqu'un (ancien du forum) peut me fournir le mdp par mp, ça serais vraiment sympa.

Ca bloque toujours au même endroit lorsque je veux faire l'apprentissage des clés il me signal que le bsi est vierge, et quand je veux faire un apprentissage bsi, il ne veut pas car vierge.

Le calculateur reste verouillé, bsi appairé, mais pas de dialogue entre eux.

Je me suis lancer dans la longue procédure de telecodage manuel.
J'ai tout télécodé sur le bsi, options client...

Lorsque je suis partis sur le calculo moteur pour un telecodage.

J'ai rentré toutes les valeurs, "vitesse ventilo, boite auto, alimentation en fils bsi..." est quand je lance le telecodage. il me répond telecodage non effectué.

Al l'aide.

Avez-vous une procédure ou une vidéo.

Merci
br25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2014, 11h48   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, br25 donne le code moteur, post le diag, si tu entre en diag ?
c quoi les symptômes , en 2001 c'était pas comme aujourd'hui
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
br25 (01/11/2014), pif78 (01/11/2014)
Vieux 01/11/2014, 12h23   #3
Mica64
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mica64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Lahonce
Messages: 157
Thanks: 110
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mica64 will become famous soon enough
Par défaut

Normalement tu n'a pas besoin d'aller telecoder le calculateur moteur.
Au départ as tu fais piece de rechange/bsi ?
Si oui la premiere chose qu'il te demande c'est le VIN.
Mica64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mica64 For This Useful Post:
br25 (01/11/2014)
Vieux 01/11/2014, 12h47   #4
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

A la base, qu'avais tu lors de l'identification vin par diagbox ?
des PPPPPPPPPPPPPPPPPP a la place du vin ?
Si oui ton bsi s'est effectivement virginisé.

Si tu as lance la procedure d'apprentissage BSI, dans pieces de rechange il t'es demandé de renseigner le pincode ... As tu le pin code en ta possession ? Si oui, d'ou l'as tu récuperer et es tu sures que ce soit le bon ?
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to pif78 For This Useful Post:
br25 (01/11/2014), diago2001 (03/11/2014), diagprog (01/11/2014), tritonjaune (19/11/2014)
Vieux 01/11/2014, 15h51   #5
br25
Membre habitué T-E
 
Avatar de br25
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France Paris
Messages: 145
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
br25 will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis dessus depuis 2 jours, en effet au debut il y avait pppppppppppppppp.

Alors je suis parti sur piece de rechange, bsi, puis j'ai introduit le code VIN.

Ensuite j'ai fait apprentissage clé, mais il me signale que le BSI est vierge.

Je pars sur apprentissage bsi, mais il ne veut pas car "vierge", c'est pour cela que j'ai tenté de tous télécodé pour essais.

Je signale que c'est la première fois que je tente cette manip.

La voiture Peugeot 307 essence boite auto de 2001, je ne l'est pas sous le coude le vin mais dès que je le récupère je le post (de tête VF...et la fin 550).
La personne m'a dit que rien n'a été changer (calculo, bsi) mais je ne sais pas si c'est vrai.

Il m'a donner la photocopie carte grise avec le code inscrit dessus à 4 chiffre.

Je dispose de diagbox 7.06. Fait essais sous pp2000.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
br25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2014, 17h01   #6
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Diagbox conviens parfaitement pour ce type d'operations. La ce dont il faut etre sur, c est de la concordance du code pin contenu dans le calculateur avec celui que tu as injecter dans le bsi. Pour se faire, il faut que tu extrait de le dump de ton calculateur moteur (donne nous sa reference afin de savoir si on peut en extraire le code pin) Et post le dump

Si les deux codes pin concordent il suffis que tu change ta puce transpondeur contenue dans la clé et tout rentrera dans l'ordre

Si le code injecter dans le bsi ne correspond pas a celui trouvé dans le calculateur moteur, la tu va devoir virginiser le bsi et refaire l'apprentissage en injectant le code pin que tu as trouvé dans le calculateur. (Et dans ce cas de figure bien souvent il est necessaire de mettre une puce transpondeur vierge dnas la(les) clé(s))

Tout est dit a toi de nous donner la reference de l ecu et si possible le dump... A toi de jouer .

Dernière modification par pif78 ; 01/11/2014 à 17h03.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to pif78 For This Useful Post:
br25 (03/11/2014), chipshop (26/05/2018), diagprog (01/11/2014)
Vieux 01/11/2014, 17h12   #7
Djolarabe
Débutant T-E
 
Avatar de Djolarabe
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 89
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Djolarabe will become famous soon enough
Par défaut

sur les 307 phase 1 c'est un cas reccurent normalement apres avoir réécrit ton n° de vin commençant par VF3 et par la suite realiser un telecodage du bsi diag box ou pps il te demande d'enregistrer le code transpondeur et le tour et jouer...

a la base sur c'est version de bsi elle ce remette a zero car elles son extrêmement sensible au chute de tension ta batterie est elle bien charger ?
Djolarabe est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Djolarabe For This Useful Post:
br25 (03/11/2014), zakaria sahara (18/11/2014)
Vieux 01/11/2014, 22h19   #8
djamel habbou
Débutant
 
Avatar de djamel habbou
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: algerie lakhdaria
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djamel habbou is an unknown quantity at this point
Par défaut

ilya des cas sur la 307 du 2001 au 2006 tu mais le vf3 puis le télécodage et a la fin ya pas de reconaissance des clés. dans ce cas la meilleur façon c de copier l'prom avec un programmer et la reconaissance des clés sera automatique a+
djamel habbou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djamel habbou For This Useful Post:
br25 (03/11/2014)
Vieux 02/11/2014, 07h57   #9
Mica64
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mica64
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Lahonce
Messages: 157
Thanks: 110
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mica64 will become famous soon enough
Par défaut

Apres le telecodage que tu as fait, quand tu repasse le diag il te detecte bien le bon VIN et non pas les ppppppppppppppp comme avant ?
Mica64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mica64 For This Useful Post:
br25 (03/11/2014)
Vieux 02/11/2014, 09h49   #10
komorovskij
Membre trés attaché
 
Avatar de komorovskij
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 41
Messages: 827
Thanks: 936
Thanked 800 Times in 388 Posts
Pouvoir de réputation: 21
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut Bsi 307

Citation:
Envoyé par br25 Voir le message
Merci pour toutes vos réponses.

Je suis dessus depuis 2 jours, en effet au debut il y avait pppppppppppppppp.

Alors je suis parti sur piece de rechange, bsi, puis j'ai introduit le code VIN.

Ensuite j'ai fait apprentissage clé, mais il me signale que le BSI est vierge.

Je pars sur apprentissage bsi, mais il ne veut pas car "vierge", c'est pour cela que j'ai tenté de tous télécodé pour essais.

Je signale que c'est la première fois que je tente cette manip.

La voiture Peugeot 307 essence boite auto de 2001, je ne l'est pas sous le coude le vin mais dès que je le récupère je le post (de tête VF...et la fin 550).
La personne m'a dit que rien n'a été changer (calculo, bsi) mais je ne sais pas si c'est vrai.

Il m'a donner la photocopie carte grise avec le code inscrit dessus à 4 chiffre.

Je dispose de diagbox 7.06. Fait essais sous pp2000.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
Bonjour si vous avez fait procedure <
Alors je suis parti sur piece de rechange, bsi, puis j'ai introduit le code VIN.

Ensuite j'ai fait apprentissage clé, mais il me signale que le BSI est vierge.

Je pars sur apprentissage bsi, mais il ne veut pas car "vierge", c'est pour cela que j'ai tenté de tous télécodé pour essais.
ca marche jamais! avaint la apprentissage clé, 2 oblige fer apprentissage BSI!
komorovskij est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to komorovskij For This Useful Post:
br25 (03/11/2014), pif78 (02/11/2014)
Vieux 03/11/2014, 13h31   #11
br25
Membre habitué T-E
 
Avatar de br25
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France Paris
Messages: 145
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
br25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Alors voila, toujours le même problème, ce qui est sur c'est que le calculateur, bsi et clé n'ont jamais été changé.

Après avoir rentré le VIN dans le bsi, il le reconnait à chaque connexion.

On revanche, la personne n'est pas sur du code, donc il va le récupérer chez Peugeot cette semaine, car je n'ai pas l'outils pour extraire le dump du bsi.

Si le code est bon, je lui demande de commander un transpondeur vierge?
Est-ce que vous êtes sur que le pbe viens de la?

Si le code n'est pas bon et que j'ai le nouveau bon code.

Il faut que je vierginise le bsi? comment faire? j'ai pas d'outils de programmation pour extraire le dump;

Si, je commande un x-prog, est-ce que ça va faire l'affaire? est-ce facile d'utilisation? est-ce une connexion par obd2? sinon quoi commander?

Merci encore.
br25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 14h07   #12
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par br25 Voir le message
Bonjour,

Alors voila, toujours le même problème, ce qui est sur c'est que le calculateur, bsi et clé n'ont jamais été changé.

Après avoir rentré le VIN dans le bsi, il le reconnait à chaque connexion.

On revanche, la personne n'est pas sur du code, donc il va le récupérer chez Peugeot cette semaine, car je n'ai pas l'outils pour extraire le dump du bsi.

Si le code est bon, je lui demande de commander un transpondeur vierge?
Est-ce que vous êtes sur que le pbe viens de la?

Si le code n'est pas bon et que j'ai le nouveau bon code.

Il faut que je vierginise le bsi? comment faire? j'ai pas d'outils de programmation pour extraire le dump;

Si, je commande un x-prog, est-ce que ça va faire l'affaire? est-ce facile d'utilisation? est-ce une connexion par obd2? sinon quoi commander?

Merci encore.
je te fournirai un transpondeur si tu veux (car peugeot ne les vendent pas a part, c'est une clé complette ou rien ), l'upa est bien pour ce que tu as a faire. Par contre ne jamais faire confiance a un client qui te dit que tout est d'origine (sauf si le vehicule est une premiere main, et encore...)
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pif78 For This Useful Post:
tritonjaune (19/11/2014)
Vieux 03/11/2014, 18h23   #13
br25
Membre habitué T-E
 
Avatar de br25
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France Paris
Messages: 145
Thanks: 247
Thanked 32 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 11
br25 will become famous soon enough
Par défaut

Ok merci pif78,
Je vois ça et je te tiens au courant, par contre la voiture roulé bien avant, elle est resté garé jusqu'a déchargement de la batterie, ensuite le défaut est apparue.

Merci
br25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 20h16   #14
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Tu es situé ou ? en idf ?
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 23h13   #15
poze
Membre attaché
 
Avatar de poze
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: Martinique
Messages: 353
Thanks: 434
Thanked 152 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
poze has a spectacular aura aboutpoze has a spectacular aura aboutpoze has a spectacular aura about
Par défaut

salut, si tu as deja codé ton bsi avec le mauvais code c mort, si tu n'as pas de support pour lire les eeprom c mort, echanger le transpondeur tu pourras pas, il n'y en a pas tu as juste une antenne cph puis le bsi. quand tu fait l'initialisation du bsi, a la fin de la composition du code il te dit que le code que vous avez saisi n'est pas le meme que celui du systeme. il m'est deja arrivé de ne pas pouvoir reccuperrer un bsi de 307 qui a subi une decharge lente de batterie comme a dit djolarabe, ta seule sollution un bsi neuf, ou un doccaz virgnisé si cest possible bon courage @plus
poze est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to poze For This Useful Post:
br25 (06/11/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
telecodage RVV 206 et 206+ motard_21130 Peugeot, Citroën 22 09/12/2014 23h21
mauvais telecodage beonce Peugeot, Citroën 11 06/09/2012 10h28
telecodage bsi ahmimeda ahmed programmation & synchronisation de clé 0 26/07/2010 13h52
Telecodage des injecteurs sur DV6 1.6 hdi kam306 Peugeot, Citroën 0 19/06/2010 17h21
telecodage bsi pas38 Peugeot, Citroën 1 19/03/2009 16h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved