Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse > DSG

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2017, 11h48   #1
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut Audi s4 333cv boite dl501/0b5

1) Précisez le véhicule (marque, modèle, motorisation, type mine) ? VOUS : AUDI S4 3.0L TFSI COMPRESSEUR
- Kilométrage (réel et justifié) et année de 1ère mise en circulation ? VOUS : 180 000
- En votre possession depuis ? nombre de propriétaires ? VOUS : peu
- Type de parcours : (ville, route mixte, autoroute) ? VOUS : import suisse a priori beaucoup d'autoroutes
- Son histoire (échange moteur, passage récent en garage...) ? VOUS : entretien full audi en suisse puis import par un garage en France et vente a un copain

2) Historique de la boite :
- Type de la boite VOUS : dl501 aussi appelée 0b5 chez audi
- Est-elle d'origine, reconditionnée, par qui, quoi , factures ... ? VOUS : origine
- Mise à niveau de la boite : (oui, non, jamais) ? VOUS : vidange tous les 60 000 Km par audi
- Comment se fait le niveau (jauge, déversoir, bouchon ...) ? VOUS : deversoir
- Préciser si il y a un autodiagnostic BVA (témoin défaillance boite, service, clignotement sport neige ...) ? VOUS : mise ne sécurité régulières avec "défaut transmission"
- Vidange : (oui, non, jamais, odeur de l’huile, dépôts, kilométrage, date) ? VOUS : voir plus haut
- Type d'huile (dexron, LT 71141, mobil 3309 ...) ? VOUS : huile spécifique audi
- Changement d’élément : (préciser quoi Distributeur Hydraulique (DH) Electrovanne (EV) EVM (modulatrices) EVS (séquentielles), crépine, capteurs ... Quoi, quand par qui et factures ? VOUS : Néant
- Réglages : (préciser lesquels) (Câble de commande, Contacteur Multi Fonctions (CMF) reprogrammation calculateur ...) ? VOUS : néant
- Diagnostic déjà faits pour ce problème : Valise, en précisant les codes erreurs relevées par le technicien et leurs interprétations ? VOUS : sélecteur de position de la BVA HS (g676 de son petit nom)


3) Vos compétences
Je me sens capable de faire une vidange (moteur tournant BVA sur P, boite chaude mise à niveau par jauge ou par débordement . VOUS : oui
Je me sens capable de remplacer la boite, (dépose/repose du convertisseur délicate). VOUS : oui
Je me sens capable d’ouvrir la boite. VOUS : oui
Je préfère passer par un garage. VOUS : non
J’ai un ami qui pourrait peut être m’aider. VOUS : oui
Préciser vos compétences mécaniques et votre outillage (classique douilles, clés fourches, clés à œils, clé dynamo, extracteur, presse, ohmmètre, valise diagnostic, local pour dépose boite , pont élévateur, fosse...) ? VOUS : tout le matériel nécessaire et si je ne l'ai pas je l’achète
- Avez-vous la documentation de votre voiture (notice conducteur, revue technique RTA ...) ? VOUS : audi workshop manual sur internet
- Avez-vous de la documentation sur la BVA et si oui quoi ? VOUS : audi workshop manual sur internet




4) PROBLEME de la boite :


- Présence de fuites (où ? photos) : non
- Témoin de défaillance allumé (spécifique BVA ou non) : oui
- Boite en sécurité (3ème) : non au point mort c'est une dsg
- Fonctionnement en marche avant, en marche arrière (à froid et/ou à chaud, a-coups, patinage ...) : normal puis au bout de 15 min plus d'engagement, a noter qu’apparemment elle à essayée de passer du couple alors que j'avais le sélecteur sur N
- Comportement en position P et position N (possibilité actionnement démarreur, blocage boite...) a priori normal mais peu être erratique
- Avez-vous cherché des pistes (garagiste, Internet...) et quels résultats ? : remplacer G676 qui a la bonne idée d'étre au milieu de la BVA et nécessite sa dépose et son ouverture

Donc ce sera ma première dsg, c'est comme tout ça devait arriver

J'ai pas mal cherché sur le net et il y a peu voire pas d'infos sur cette boite ce qui est cohérent car elle est assez récente et encore souvent sous garantie

Voila donc le reportage de la réparation

il sera complété au fur et a mesure
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2017, 11h49   #2
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

quelques photos de la S4 :



le 3l tfsi marqué V6T sur l'aile avant alors que c'est un compresseur volumétrique

Gros potentiel car il peut être poussé a 410cheveaux en stage 1 et prés de 500 en stage deux



début de la dépose :



le volant moteur bi masse traversé par l'arbre avant gauche

le volant est boulonné coté boite et non coté moteur comme on est habitués sur les convertisseurs

accès très facile



la boite déposée :

le carter arrière de la boite de transfert et une partie du différentiel central sont enlevés

Il me manque l'outil spécial qui est commandé pour bloquer l'arbre de droite et pouvoir ouvrir la BVA en deux

Le boulon de maintien de l'arbre est au bout de celui ci (rallonge 60cm mini)



Les embrayages sont enlevés la roue dentée est l'entrainement de la pompe a huile

A droite on voit le mecatronic (calculateur et bloc hydraulique de la BVA)

contrairement a une bva classique les deux arbres concentrique sont réellement deux arbre (ils sont en rotation) un pour les vitesses paires et un pour les impaires



Le boc embrayage ouvert :

le pack central est hs : a changer mauvaise surprise



voila c'est tout pour le moment la suite ...................... bientôt
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
Coffin_Rider (20/07/2018), SEYFDINE (18/11/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audi A3 8p TDI 140 boite 6 CHATONDU38 Mécanique générale 23 19/11/2015 22h12
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto 2longue Réparation & Programmation des calculateurs 2 13/01/2015 09h08
Boite Multitronic Audi A4 V6 2.5 Adrien13 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 25/11/2014 15h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved