Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/11/2015, 23h44   #1
tonio44
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio44
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france savenay
Messages: 159
Thanks: 54
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tonio44 is on a distinguished road
Par défaut a rien comprendre help logan

Bonjour a tous chère collègue donc voici mon problème j'ai une Logan 1,5dci k9k qui il y a 2ans a été changer la pompe et tout aujourd hui après un arrêt de 10min elle ne veux pas redémarrer donc voici se que je trouve sur clip et la mécanique
Incohérence aac régime moteur ( 2capteur neuf se jour) ne démarre pas
Démontage courroie distribution par une neuve kit complet+Ppe a eau calage nickel avec pige sa démarrage toujours pas
Je décide pour qui pour quoi débrancher le capteur aac qui est sur la pompe HP et la elle démarre mes pas de puissance je le rebranche sa marche pas mieux je coupe et redémarre pas quand il est branché
Sachant quand tout est branché la valisenne décèle aucun code erreur même en essayent de démarrer

Une colle pour les AS du diag
tonio44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 00h03   #2
djvs
Membre trés attaché
 
Avatar de djvs
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france/gruissan
Messages: 553
Thanks: 35
Thanked 74 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 15
djvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to alldjvs is a name known to all
Par défaut

bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent
djvs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 00h10   #3
tonio44
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio44
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france savenay
Messages: 159
Thanks: 54
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tonio44 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par djvs Voir le message
bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent
Il y a une clavette sur l'aac derrière le support de poulie?
tonio44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 16h49   #4
tonio44
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio44
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france savenay
Messages: 159
Thanks: 54
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tonio44 is on a distinguished road
Par défaut

Dans le cas de la clavette mon moteur démarre sans le capteur qui est face a la pompe injection et pas de bruit suspect et ralentit stable peu tu me confirmer avant que je redémontre pour rien

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
tonio44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 16h51   #5
tonio44
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio44
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france savenay
Messages: 159
Thanks: 54
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tonio44 is on a distinguished road
Par défaut

Ses des que je rebranche se capteur mon moteur ne veux plus démarrer et pas de défaut

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
tonio44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 17h42   #6
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

demonte la poulie j'ai au le meme cas que toi et aussi plus de puissance mais rallenti ok
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 18h02   #7
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 503
Thanks: 198
Thanked 91 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, probleme calage, clavette poulie aac fragile dessus
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 20h11   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu as un pignon de vilebrequin glissant ou claveté ?
enlève la bougie cylindre 4, met toi au PMH en pigeant le piston , et regarde tes repaires AAC et Pompe d'injection
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 21h41   #9
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

+1 ^pour jphp, je commencerais par contrôler la distribution, et la cohérence entre la position du vilo (PMH) AAC ( la position de l'AAC dans le cache culbuteur, balance sur le 4) et bossage poulie de pompe en face de la tette boulon supérieur de fixation de celle-ci .
Avec la pige vilo bien sur (a visser obligatoirement).

A partir de la tu sera sur de ton calage, et du bon positionnement de ta poulie de pompe (information du capteur référence cylindre)
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 21h43   #10
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

A tu la synchro PMH/AAC à la valise?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 21h46   #11
tonio44
Membre habitué T-E
 
Avatar de tonio44
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france savenay
Messages: 159
Thanks: 54
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tonio44 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
tonio44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 23h09   #12
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 246
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , ta poulie aac est casser au niveau de la clavette démonte la tu vas comprendre , ps: ne jamais desserré la poulie d aac avec la pige vilo inséré tu risque de la voilé dans le bloc , pour la raison de casse poulie soit la courroie d accessoire soit la poulie Damper : a lâcher des bouts qui sont passer dans la distrib soit le pignon vilo a patiner sur celui ci du a un manque de serrage de la poulie Damper = voir si pas de résidus de Loctite au fond du filetage de vilo ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 23h55   #13
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par tonio44 Voir le message
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
moi je les demonte avec le pistolet a choc ou sinon il existe un bloc poulie pour la desseré tranquille sans rien cassé.
Oublie le desserage avec la pige pour bloquer la poulie j'ai déja vu des culasse fissuré.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h28   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tonio44 Voir le message
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 17h32   #15
Haritiana
Débutant
 
Avatar de Haritiana
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Madagascar,Antananarivo
Âge: 41
Messages: 19
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Haritiana is an unknown quantity at this point
Par défaut

slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement
Haritiana est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un mec qui connais rien au voiture :p souka cimetière de présentation 5 04/02/2016 12h52
Plus rien ne fonctionne carto BMW 20 08/07/2015 19h40
plus rien ne marche sur espace 3 2.0 16 v fufounet Renault, Dacia, Nissan 6 26/06/2015 07h39
plus rien ne fonctionne xsara phase2 1l6 16v dump974 Tableau de bord en général 19 26/02/2015 23h17
Rien ne fonctionne sur Tableau de bord 307 HDI ravaid Tableau de bord en général 9 01/12/2014 18h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved