Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/04/2018, 06h02   #1
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut Kangoo 2001 1.4L essence ne démarre plus

Bonjour,

VIN : VHAKC0BGFxxxxxxxx
172 000 km environ

Historique client (opération réalisées par un mécano, au domicile du client):
- Suite à un remplacement d'embrayage (donc démontage batterie et câblage électrique partie droite)
-> ne démarre plus

Nouveaux conseils:
- Remplacement capteur PMH
- Remplacement bobine d'allumage
- Recodage clé
-> ne démarre toujours pas

Diagnostique (d'un autre) : calculateur HS, on t'en donne un autre, on essaie
-> ne démarre pas plus

Je fais les 40km pour aller voir :
- ECU ori : Sirius32n : 8200109024 8200044437 S110130088B
- ECU replace : Sirius34 : 8200189312 8200080235 S118301111A

Remontage du Sirius32n d'origine.

Clip :
Les 2 LEDs de gauche sont allumées rouge, pas de détection VIN (pas essayé d'aller plus loin).

Renolink (1ère utilisation pour moi) :
- Après Scan auto :


- Can Failures :


On dirait un pb d'UCH, mais je ne sais pas si ça peut être dû au branchement du Sirius34 ou pas ...

Contacteur de choc testé OK.
Le capteur PMH est connecté avec des épissures.
Rien vu d'autre anormal au niveau du câblage électrique.
La batterie est restée débranchée plusieurs jours à priori.

C'est avec une grande humilité que je vous demande votre avis sur le problème (1ère utilisation de Renolink et 1ère expérience sur Kangoo 1).

Par avance, merci.
(les conditions, en plein soleil dans le jardin du client, ne sont pas très 'zen')

PS : les 2 photos en taille réelle : Scan auto
CAN failures

PS2 : j'ai voulu emmener le Sirius32n pour test sur table avec Galletto ou KTAG, mais le client n'a pas voulu, il est persuadé que ca vient du Sirius et va essayer d'en trouver un dans les casses ...

Dernière modification par electronico ; 27/04/2018 à 06h37.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2018, 06h35   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut deja les grandes lignes voyant antidem s eteint bien a la mise du contact ? d apres ce que je vois ça a l ecran ecu moteur repond et tu as des def il faut absolument etre sur de dialoguer avec ecu et voir les def et parametres du pmh sous demarreur mais demontage embrayage il faut aller voir les masses si bien fixe
vv58 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
BTRK (27/04/2018), electronico (27/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 06h49   #3
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut deja les grandes lignes voyant antidem s eteint bien a la mise du contact ?
Oui, le voyant s’éteint bien après contact.

Citation:
d apres ce que je vois ça a l ecran ecu moteur repond et tu as des def il faut absolument etre sur de dialoguer avec ecu et voir les def et parametres du pmh sous demarreur mais demontage embrayage il faut aller voir les masses si bien fixe
OK, merci ! Je vais regarder Dialogys pour trouver ces éventuelles masses oubliées.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2018, 07h40   #4
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 541
Thanks: 1 322
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Comme dit précédemment, remet ecu ori et fais un diag
Si voyant rouge s'éteint bien => pour moi pas un pb d'antidemarrage
Voir masse sur chassis ou boite qui a été démonté
Et diag avec clip pour voir parametres moteur (synchro pmh..)
everson29 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post:
electronico (27/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 07h46   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
"Clip :
Les 2 LEDs de gauche sont allumées rouge, pas de détection VIN (pas essayé d'aller plus loin)."
Avec clip :
le calculateur moteur communique ou pas ???
et les autres calculos ???
Essayer de rentrer le vin , manuellement !!!!!!
ce concentrer sur les valeurs paramètres
poster des captures d'ecran de clip , quelle version clip ???
Cdlt
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
akasa67 (27/04/2018), electronico (27/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 07h49   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 319 Times in 9 184 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami tu branche calculateur original ensuite tu vérifie capteur inertie derrière la batterie et les fusible de 5. 15 et 30 compartiment moteur tu doit dialoguer avec que tu et brancher un autre écu ou autre à part peu être faire sauter des fusibles ou autre sa change rien pour le calculateur original à moins qu'il et été flashé..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
electronico (27/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 08h10   #7
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

C'est bien le Sirius32n d'origine que j'ai remis en place.

Pour Clip (v176), tout les véhicules que j'avais fait jusqu'à présent detectaient le VIN automatiquement. Vu que j'avais ces 2 leds de gauche rouges (au lieu des 4 vertes de d'habitude), j'ai pas essayé de rentrer le VIN manuellement (pensant à un pb de communication) .

Le capteur à inertie est testé et OK.

Comme un c*n, j'ai pas pensé à tester les fusibles...

J'attend l'appel du client pour y retourner.
Merci everson29, zenata et gregkass54, je rentrerai le VIN manuellement dans Clip et ferai des screenshot.
Aussi cette histoire de masse...

Pour résumer rapidement l'historique :
Tout est OK
Changement embrayage
Démarre plus

Dernière modification par electronico ; 27/04/2018 à 12h40.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2018, 13h54   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Le VIN sur un Sirius32N immo filaire, vous pourrez toujours essayer de le chercher !!!

La sonde RTL clip possède 4 leds, quand tout fonctionne bien, les 4 sont allumées vertes. Faudra m'expliquer ce que tu veux dire par 2 leds de gauche en rouge ??? Les 2 de gauche sont lesquelles ?

Un début de VIN qui commence comme cela "VHAKC0BGFxxxxxxxx", chez Renault, je n'en connais pas. cela aurait été mieux si cela avait été VF1 KC0BGF XXXXXXXX

Si tu rentres en diag dans l'injection avec Renolink, il n'y as pas de raison, qu'avec clip tu n'y rentres pas.

Le voyant MIL s'allume à la mise du contact ?
La led antidem fait quoi à la mise du contact ?

Dernière modification par Formator ; 28/04/2018 à 12h54.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
akasa67 (27/04/2018), electronico (28/04/2018), vortex (27/04/2018)
Vieux 27/04/2018, 14h51   #9
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
as tu essayer de rappuyer sur le contacteur a inerti des fois que ?
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2018, 08h05   #10
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

@Formator : le VIN m'a été donné par tel par le client, effectivement ça ne peut être que VF1 (j'ai pas vérifié la CG sur place).
Pas de réponse du client à mes emails et SMS jusqu'à présent...
Y a des chances que nous (moi et vous) ayons dépensé de l'énergie pour rien...
Je vous tiens au courant si évolution.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2018, 09h45   #11
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Réponse du client à l'instant : j'ai pris un kit de démarrage complet, tout fonctionne impeccable.
On en saura pas plus :-(
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post:
Formator (28/04/2018), vortex (28/04/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kangoo 1.9 dti 2001 0281010502 nono93 Immobilizer dumps/solutions 10 09/02/2018 20h53
crach kangoo 2001 hamido-kouba Airbag 1 11/02/2017 01h57
Reprogramation centralisation kangoo 1.9d de 2001 BILAUTO programmation & synchronisation de clé 18 24/01/2016 14h18
saxo 2001 essence dybou Transponder, code pin 5 08/01/2013 14h01
compteur 206 essence 2001 Scanworld2020 Vente, Achat, Echange 2 12/12/2011 19h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved