Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10/12/2012, 18h42   #1
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut Pour info Fenix5 et sweeper

Salut

Donc juste pour info à ceux disposant d'un sweeper , le off fonctionne parfaitement avec cet outil sur les ecu Renault de marque Siemens type Fenix 5 ; C'est mon 3eme cette année et j'attendais cet essais pour confirmer le bon fonctionnement de cet outil : mil clignottante avec le off et fixe une fois "off". Le pb en effet avec le sweeper ( off pour la famille des ecu équipés tms374 ) c'est que parfois ça ne marche pas du tout : galère avec le SL96 p. ex ; Ok 100% avec les Safir2 etc... Donc là je commence à faire un petit bilan des ecu facilement déverouillables . Avantage sur le fénix5 : pin reset n'est pas à la masse , on peut sweeper directement dessus!

a++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
dell 66 (19/12/2012), dybou (01/03/2013), j-sky (03/03/2014), nacerweb (11/12/2012), Nico (17/02/2014), Nizar-maoukil (04/03/2014), powermap (10/12/2012), tony76 (11/02/2014)
Vieux 19/12/2012, 17h35   #2
dancar
Membre habitué T-E
 
Avatar de dancar
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 69
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 110 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 17
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Par défaut Sweeper et TMS374

Bonjour,
Je voudrais apporter ma modeste contribution sur l'utilisation du Sweeper sur une Renault Twingo 1.2 8v
Cette première expériance est positive, le véhicule démarre sans problème.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Twingo 1.2l 8v Immo Off.zip (1,23 Mo, 168 affichages)
dancar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 10 Users Say Thank You to dancar For This Useful Post:
capalti (19/12/2012), dell 66 (19/12/2012), dybou (01/03/2013), ElTurco (10/11/2022), juju64 (11/02/2014), kam306 (03/02/2013), mathieul (04/03/2022), nacerweb (29/01/2013), tawaf11 (30/03/2013), youcef_trik (29/01/2013)
Vieux 19/12/2012, 18h53   #3
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut !

Merci pour ta contribution ; j'ai vu que c'est du sfr200 qui ,me semble t'il ,est la même chose que le safir2 . Et de deux!! Si d'autres membres on une expérience certifiée avec le sweeper sur d'autres ecu , faites le savoir svp pour nourrir cette liste.

A+++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2012, 10h01   #4
tootoo56
Débutant
 
Avatar de tootoo56
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,Paris
Messages: 19
Thanks: 11
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tootoo56 will become famous soon enough
Par défaut

moi mauvaise expérience j ai essayer sur deux megane 1,9 dci Félix 5 et aucun démarrage , je comprend pas sachant que j en au racheter un et toujours pareil soit mauvaise manip ou il doit y avoir astuce ;(
tootoo56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 03h58   #5
sivauf
Débutant
 
Avatar de sivauf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: reunion
Messages: 12
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sivauf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Capalti,

C'est avec un TMS374 ECU decoder que vous avez décodé le Sagem Safir2 ?
J'en ai un décodeur de ce type, je n'ai pas encore essayé sur un ECU safir2.
Donc à votre avis pas de souci?

Merci pour la suite.
sivauf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 08h09   #6
dancar
Membre habitué T-E
 
Avatar de dancar
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 69
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 110 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 17
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai fait une première expèriance avec un Marelli mais je pense que cela doit fonctionner avec la Safir.
Quant à la megane 1,9 dci de tootoo56 ont est pas dans la même technologie.
dancar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 09h40   #7
sivauf
Débutant
 
Avatar de sivauf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: reunion
Messages: 12
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sivauf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci Dancar pour l'info, je vais essayer ce week-end et je retournerai l'info.

D'autre part j'avais essayer de virginiser avec le boitier "renault ecu decoder"
et j'ai jamais réussi et après plusieurs tentatives j'ai abandonné!

@+
sivauf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 11h31   #8
Nextrick
Membre attaché
 
Avatar de Nextrick
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: FRANCE, Bar le duc, 55000
Âge: 41
Messages: 450
Thanks: 1 105
Thanked 307 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Nextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really niceNextrick is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par tootoo56 Voir le message
moi mauvaise expérience j ai essayer sur deux megane 1,9 dci Félix 5 et aucun démarrage , je comprend pas sachant que j en au racheter un et toujours pareil soit mauvaise manip ou il doit y avoir astuce ;(
Salut,

Essaye de brancher et debrancher plusieurs fois le decodeur pendant son utilisation pour qu'il reparte depuis des fréquences hautes!

Le but est de perturber le TMS à travers l'eeprom.

Un autre conseil, branche des ampoule en sortie du déblocage pompe/injecteur et au niveau de l'immo; ça t'aidera à comprendre le moment où ton boitier est décodé
Nextrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2013, 04h20   #9
sivauf
Débutant
 
Avatar de sivauf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: reunion
Messages: 12
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sivauf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayé ce W.E le tms374 decoder, et surprise le décodeur ne s'allume même pas ! je l'ai reçu y pas longtemps de chine.

Le test de tension près de la diode n'est pas normal après le 12v, je pense que c'est une diode de la série 4000, je vais voir si j'en trouve un dans mes tiroirs et changer avant de poursuivre le test.

bonne semaine à tous
sivauf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2013, 07h32   #10
sivauf
Débutant
 
Avatar de sivauf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: reunion
Messages: 12
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sivauf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai finalement réparé le boitier décodeur TMS374 (que des mauvaises soudures !)
Je l'ai testé sur le safir2, curieusement en moins de 2mn c'est fait!

J'ai essayé sur véhicule le voyant s'éteint bien !!! miracle!!! (sans avoir coupé immoline sur calculateur)

Le seul hic que j'ai constaté c'est que le moteur au ralenti tourne à + de 1500trs!
est-ce que quelqu'un connait ce problème.

Merci
sivauf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 17h33   #11
rayad
Membre attaché
 
Avatar de rayad
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tananarive/madagascar
Messages: 400
Thanks: 146
Thanked 107 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14
rayad will become famous soon enoughrayad will become famous soon enough
Smile tms ecu decoder

bonjour!
pour mon cas, j'ai sweepper un SL96 sur table ,en espérant que la voiture va demarer sans problème,a ma grande déception ceci n'a pas fonctionner;alors j'ai tenter de décoder l'ECU sous le capot en lançant le demarreur et de sweeper en même temps, après 1 ou 2 tentative ;l'immo est neutralisé enfin sans l'obligation de faire le chemin du clock file du 28f512
C'est bien pratique l'utilisation du TMS ecu decoder a mon avis!
rayad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2013, 09h39   #12
leraj
Membre attaché
 
Avatar de leraj
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: madagascar,tana
Messages: 388
Thanks: 279
Thanked 146 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 15
leraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura about
Par défaut

Salut tout le monde
Avec un ecu magneti marelli 1AP81 d'une peugeot 206, ça marche à merveille juste le temps de souder les fils et couper le fil immo 48 et 27(pour peugeot 106)
leraj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 18h00   #13
dancar
Membre habitué T-E
 
Avatar de dancar
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 69
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 110 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 17
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Sweeper = "Générateur de fréquences variables"

Neutralisation anti-démarrage Twingo/Clio 1.2l 1998 avec calculateur Marelli et TMS 374 ou calculateur Sagem Safir 2

- 1 - Retirer le silicone pour accéder à la broche 23 de l'eprom 27C512
- 2 - Couper le lien de la patte 23 vers la masse
- 3 - Couper la liaison Pin 30 vers circuit imprimé (ligne anti-démarrage) pour boîtier 35 broches ou 37 pour boîtier 55 broches
- 4 - Brancher le Sweeper sur la masse, la ligne Reset sur la patte 23 (CE) de la mémoire
- 5 - Boitier injection connecté au véhicule mettre le contact: le voyant gestion moteur clignote
- 6 - Brancher la borne positive du Sweeper à la borne + de la batterie: le voyant du Sweeper clignote 2 fois
- 7 - Appuyer sur le bouton du Sweeper, le voyant s'allume, de nombreux bruits se font entendre (pompe, relais etc..) et le voyant de gestion moteur s'allume de façon alléatoire pour s'éteindre définitivement et la Led du Sweeper s'éteint aussi.
- 8 - Attendre 3 bonnes minutes, couper le contact, déconnecter la broche + du Sweeper
- 9 - A ce stade le véhicule re-démarre car le Sweeper maintient la broche 23 de l'eprom à la masse.
-10- Répéter l'opération une seconde fois si le véhicule est toujours bloqué.
-11- Retirer le Sweeper et ponter la broche 23 à la masse.

Salutations
dancar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dancar For This Useful Post:
ctophe33 (05/03/2014), mathieul (04/03/2022), pif78 (03/03/2014)
Vieux 03/03/2014, 20h21   #14
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut que lit on pas...

Citation:
Envoyé par pepite Voir le message
bonjour, j'ai cherché sweepper dans le dictionnaire
il est introuvable
pouvez vous changer de vocabulaire on est en france merci

Je ne sais pas si tu disais ca sur le ton de la rigolade mais si ce n'est pas le cas il faut que tu saches que le vocabulaire technique n'est pas obligatoirement spécifié dans les dictionnaires classique (le vocabulaire technique est tellement riche et vaste que tout ne peut pas être référencé )

De plus tu dis "on est en France" mais mis a part que le forum soit francophone sache que le fofo est tenu par un algérien... je ne fait pas de communautarisme et pour info (des fois que ce soit mal interprété ) moi meme je ne suis pas algérien

désolé d'avoir pollué le post mais cette réponse était a mon gout nécessaire.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to pif78 For This Useful Post:
camacho (04/04/2014), DAVID02620 (17/04/2014), j-sky (03/03/2014), MecaTech (03/03/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'info pour scanner obd/eobd autel gs500 PIC16F84 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 23/03/2012 05h50
Immo off Scénic 1.6 Siemens Fenix5 Ricounet53 Immobilizer dumps/solutions 4 21/01/2012 14h44
info pour km. sur Alfa 147 jtd 2008 Tecnickel Compteur kilométrique 3 20/09/2011 13h49
lire ecu fenix5? messhi78 Flasheur de calculateur 2 19/12/2010 23h10
Immo avec TMS374 => réalisez un SWEEPER ! requin51 Immobilizer dumps/solutions 3 16/07/2010 07h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved