Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/08/2016, 18h54   #16
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

me revoilà aux nouvelles

amor89 ta méthode n'as pas fonctionné.

Citation:
Citation:
Posté par amor89 Voir le message
essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
je l'ai effectuée 2 fois et la seconde, j'ai ajouté la séquence d'apprentissage donnée par JPHP

Citation:
Citation:
tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable
AU cas ou mais aucun résultat.

J'ai donc débranché la batterie pour la nuit pour essayer la méthode complète de JPHP

Je te remercie Tidus97 ??? 1 2 3 4 ou 5 ??? pour ta réponse

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Si la méthode de jp ne fonctionne pas, regarde tu as certainement un problème sur une des pièces capteurs rampe ou préchauffage (regarde l'état du faisceau).
++
avant la réparation j'ai déjà effectué des tests avec un multimètre, la seul anomalie que j'ai pu trouvé était que sur le bus de signal de la sonde de pression, venant du calculateur j'avais une tension élevée entre 8 et 10v, je précise que la sonde n'était pas branché, et que c'est bine et seulement la tension venant du calculateur que j'ai mesuré.

la masse et la phase étaient okay. mais personne n'as pu me renseigner plus et surtout si je pouvais déconnecter le calculateur et dans quelle conditions (avec contact, en position 1 ou moteur tournant) pour faire des tests complémentaires.

pour le faisceau de la rampe je n'ai rien vus d'anormal de visible et apparent

maintenant je ne pourrais pas reprendre ces mesures car mon multi-mètre est HS depuis quelques jours j'en attends un autre ...

concernant l'écart de consigne de pression sur l'injection gasoil il est de -178bars et ce même moteur à l'arrêt. ce sont les valeurs que j'ai vu depuis PP2000.

pour info pour le circuit de préchauffage les bougie ont normalement été remplacées à il y a environ 13000 km. dés l'apparition de la panne j'ai aussi remplacer le filtre a gasoil et il n'y avait pas de présence d'eau au fond du vase.
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 19h02   #17
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Posté par Tidus97 Voir le message
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Tidus971 te souviens tu de l'écart de valeur que tu avais avec la consigne ?

du code l'erreur définit pas le diag ?

et de quel bus s'agissait-il (Masse, phase ou signale) ?
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 19h03   #18
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 269
Thanks: 1 446
Thanked 1 518 Times in 595 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Overslash Voir le message
Bonsoir,
concernant l'écart de consigne de pression sur l'injection gasoil il est de -178bars et ce même moteur à l'arrêt. ce sont les valeurs que j'ai vu depuis PP2000.
cet écart que tu mesures indique que le calculateur prends les valeurs par défaut en mémoire et non les valeurs lues depuis le capteur! Je continue à penser que tu as un problème sur le faisceau rampe!!
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 19h08   #19
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

une autre chose cet après midi en refaisant les manipes j'ai observé un truc bizarre la valeur de pression dans le réservoir gasoil et de 1490 bars ???

y a t-il un capteur de pression dans le réservoir ?

ou est-il sur la pompe d'alimentation ?
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 19h13   #20
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 208
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjour ,je vais peut etre raconter une connerie, mais ta valeur indique un calculateur en mode de secour ,il prend des valeurs predefini pour eviter la panne,les pannes la apres resolution il faut controler si tu as pas un CC dans le bus ,donc un voltage qu il ne devrait pas avoir,merci.
essaye avec un autre diag peut etre
__________________
on est tous egaux,cest la puissance qui nous separe.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 20h16   #21
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par magaratz Voir le message
essaye avec un autre diag peut etre
merci de ta réponse, oui j'ai essayé d'autres diag, voir plus haut, (CreaderVI, et ELM125 avec ODBII), je n'ai obtenu rien de plus ...
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2016, 21h33   #22
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Posté par jphp Voir le message
ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++
cette méthode non plus n'a pas fonctionnée, après avoir débranchée les batteries pendant presque 48h.

maintenant il me reste a attendre le nouveau multimètre pour refaire tout les contrôles déjà fait avant le remplacement des injecteurs défectueux.

je vous tiendrais au courant de la suite ...

en attendant je remercie encore ceux qui ont répondu à mon poste ...
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2016, 07h03   #23
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 016
Thanks: 268
Thanked 588 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 28
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

La pression de 1490 bars dans le reservoir est un bug de l'outil , regarde plutot le capteur de rail ! , c'est lui ton soucis (ou faisceau) capteur débranché tu dois avoir une valeur max
(probablement 1490b) et branché moteur a l'arret ~ 0 bars , et une fois le moteur démarré au ralenti environ 300 bars , sache que si il y a un ecart de plus de 40 bars tu auras un autre pcode qui parle d'ecart entre la pression de consigne et la pression mesurée, de plus pour ton probleme de préchauffage ce sont forcément tes bougies qui sont hs mais sérieusement je ne m'y pencherai même pas vu l'accessibilité sur ce moteur ,

Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 07h43   #24
Overslash
Débutant
 
Avatar de Overslash
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: JURA / DOUBS
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Overslash is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Merci de ton aide Tony76.

Ayant eu la réponse que j'attendais a savoir comment effacer un défaut persistant, j'ai eu 3 réponses 2 solutions pour résoudre un problème de défauts figées et le faite que le problème soit encore présent d'ou l'impossibilité d’effacement du défaut.

un modérateur pourrait-il me répondre. si je dois continuer sur ce poste ou ouvrir un autre poste sachant qu'il s'agit maintenant de traiter autre problème, celui de savoir d'où vient ce défaut ?
Overslash est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment effacer ancienne clé Bmw? leraj programmation & synchronisation de clé 2 07/04/2016 08h19
autocom..impossible d'éffacer ce défaut ? binhex Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 17 24/07/2015 20h32
comment effacer airbag Mogador Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 8 24/01/2014 20h07
Peugeot 607 2.0 hdi 110 - Défaut FAP impossible à effacer samauto Peugeot, Citroën 12 02/01/2014 19h59
comment effacer defaut airbag avec autocom cdp+ greglesss Airbag 1 25/12/2013 14h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved