Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2021, 17h36   #1
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut Réparation véhicule accidenté

Bonjour les amis et Bonne Année.

Je suis actuellement installé à mon compte en tant que négociant auto depuis bientôt 1an.

Je suis sur le point d'acheter un lot de 4 véhicules accidentés, un seul avec les airbags déclenchés.
Il y a les rapports d'expertises ainsi que les devis pour chaque véhicule.

D'un point vu légal j'ai le droit de réparer les véhicules puis de faire passer un expert ? Ou l'expert refusera vu que je ne suis que négociant auto et non carrossier ?

à titre d'exemple le devis des réparations d'une DS3 de 2015 avec choc avant; capot, bloc optique Xénon/led avant gauche, bouclier avant, mise en peinture: 5750€

En prenant les mêmes pièces sur le net en neuf je suis à peine à 2000€
avec un devis de mon carrossier à 550€ pour la peinture.
Abbed est déconnecté  
Vieux 03/01/2021, 17h50   #2
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 153
Thanks: 1 359
Thanked 1 168 Times in 633 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , si sur ton kbis ce n’est pas marquer réparateur auto il faut que tu ais une facture de sous traitance pour la réparation du véhicule sachant que l’expert passe avant, pendant et en fin de travaux .
Snatsh est connecté maintenant  
The Following 2 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post:
nain_connu (03/01/2021), systeme.d (03/01/2021)
Vieux 03/01/2021, 18h34   #3
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir a tous,

il faut avant d acheter les pieces voir avec ton carrossier vu qu'il a l habitude de traiter avec les experts en assurances du coin ,qu il profite d un passage de l un d eux , lui montrer le(s)vehicules et qu il se fasse preciser s il accepteras ou non la reparation avec des pieces dites "adaptables" ... vu que tu annonce 2000€ de pieces sur un devis a + de 5000 je suppose que par exemple pour ta ds5 ce ne sont pas des pieces trouvées en concession.

PS: les frais de dossier pour passage d expert sont d environ 200€ par véhicule suivant expert/region

bon courage

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

notre ami a raison comme ton k/bis n est pas reparation carrosserie il te faudras une facture /montage peinture a minima si tu fournis les pieces
nain_connu est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post:
Snatsh (03/01/2021), systeme.d (03/01/2021)
Vieux 03/01/2021, 20h36   #4
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 003
Thanks: 496
Thanked 300 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 16
CHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really niceCHATONDU38 is just really nice
Par défaut

Tiens voilà quelque chose qui peut t aider

https://xpcar.fr/
CHATONDU38 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to CHATONDU38 For This Useful Post:
danyparis (06/01/2021)
Vieux 03/01/2021, 23h14   #5
kevin_ws
Débutant
 
Avatar de kevin_ws
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: Fr, Paris
Messages: 12
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevin_ws is on a distinguished road
Par défaut

si tu as le dossier de suivi meme si ton kbis n'est pas carrosier cela ne pose pas de probleme
kevin_ws est déconnecté  
Vieux 03/01/2021, 23h38   #6
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kevin_ws Voir le message
si tu as le dossier de suivi meme si ton kbis n'est pas carrosier cela ne pose pas de probleme
bonsoir...

pour information ersonne n'as dis: k-bis ne stipulant pas carrosserie ne veux pas dire qu il auras des soucis pour remise en conformité, relis mon post toute la procedure est detaillée afin de maximiser les chances de succes...
nain_connu est déconnecté  
Vieux 03/01/2021, 23h43   #7
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut

J'aimerais bien en savoir plus également.
J'ai toujours pensé qu'il fallait une mention réparation sur le kbis pour faire les réparations sois même.
Normalement il faut toutes les factures des pièces que lont change il me semble

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté  
Vieux 03/01/2021, 23h54   #8
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Salut

J'aimerais bien en savoir plus également.
J'ai toujours pensé qu'il fallait une mention réparation sur le kbis pour faire les réparations sois même.
Normalement il faut toutes les factures des pièces que lont change il me semble

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

bonsoir,
non ce n est pas une obligation,toutefois pour maximiser les chances de reussite il est necessaire ( generalement admis) que pour des vehicule economiquement irreparable ( valeur de reparation superieure ou egal a la valeur venale du vehicule) en clair si le cout des reparations depassse la valeur de la voture, dans TOUS les cas les reparations sont soumises a controle par un expert automobile qui lui engage sa responsabilité penale en cas de reparations non conformes, il s ensuit que les experts se couvres au maximum donc obligent dans 99% des cas a utiliser des pieces neuves OEM ( 1ere monte ou prises en concession) ET a ce que les reparations soyent faites dans les regles de l art cad faites par un carrossier professionnel d ou nos precisions sur le fait d avoir au minimum une facture de montage et peinture editée par un carrossier ayant pignon sur rue.

pour simplifier: toute partie mecanique peut etre remplacée par un mecanicien/garage/negociant pour tout ce qui est carrosserie/peinture/suivi d expert carrossier plus que conseillé

PS: l expert peut demander la production des factures de pieces afin de s assurer que c est bien de l origine et refuser de valider la fin des travaux

cordialement
nain_connu est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 00h15   #9
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

et effectivement il faut si tu changes des pieces mecaniques toi meme que ton k-bis stipule entretien-reparation en sus de negociant
nain_connu est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 01h17   #10
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 933
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonsoir et pour pouvoir avoir un kbis reparation en automobile il faut forcement pouvoir justifié d un diplome en mecanique [emoji6]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Maimeun est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 01h31   #11
Guizmax
Débutant T-E
 
Avatar de Guizmax
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, lyon
Messages: 59
Thanks: 9
Thanked 43 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Guizmax is on a distinguished road
Par défaut

Slt, tu peut très bien acheter un véhicule accidentée mais si tu n’a pas la mentions réparation entretiens tu ne pourra pas faire les réparations toi même car il faut présenter les factures a l’expert. Et avant d’attaquer les travaux, trouve un expert qui veut prendre ton dossier car il intervient avant/pendant et après les travaux, si tu commence les travaux sans qu’il est vu le véhicule c’est mort, donc fait bien les choses dans l’orde et à la fin contrôle technique et géométrie car il va bien scruter les valeurs de la géo, juste avec les valeurs il va savoir si ton véhicule est droit ou si c’est tordu
Guizmax est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 10h50   #12
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci les gars .
Oui donc c'est bien ce que je pensais pour le remettre en circulation on peut pas y faire tant que la mention n'est pas sur le kbis. Je suis en commerce de véhicule .
J'ai mon fils qui à son cap carrossier et il est en BP peinture là... vivement qu'il prenne un kbis [emoji23]

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 16h03   #13
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 951
Thanks: 688
Thanked 2 262 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nain_connu Voir le message
l expert peut demander la production des factures de pieces afin de s assurer que c est bien de l origine et refuser de valider la fin des travaux
slt,
pour quoi dire des bêtises..?

en aucun cas l'expert exigera des factures de pièces d'origine !

il faut simplement fournir des factures pour prouver que c'est pas des pièces volées...
ou des pièces d'occasions acheté à des particulier
avec copie carte grise et copie pièce d'identité

renseigne toi avant d'induire en erreur les gens stp
SaTouF est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post:
boris93600 (04/01/2021), francois (04/01/2021), systeme.d (04/01/2021)
Vieux 04/01/2021, 16h07   #14
francois
Membre trés attaché
 
Avatar de francois
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,orléans
Âge: 47
Messages: 833
Thanks: 284
Thanked 272 Times in 127 Posts
Pouvoir de réputation: 22
francois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to beholdfrancois is a splendid one to behold
Par défaut

Exact les seules pièces peuvent impérativement demander en neuf sont les airbags et parfois ceinture de sécu. Le reste tu peux mettre de loccaz .
Après ta des experts plus chiant que d'autre ca c'est sur.
__________________
Un petit Thanks est toujours le bienvenu..
francois est déconnecté  
Vieux 04/01/2021, 19h41   #15
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 89
Thanks: 111
Thanked 98 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 10
nain_connu will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par SaTouF Voir le message
slt,
pour quoi dire des bêtises..?

en aucun cas l'expert exigera des factures de pièces d'origine !

il faut simplement fournir des factures pour prouver que c'est pas des pièces volées...
ou des pièces d'occasions acheté à des particulier
avec copie carte grise et copie pièce d'identité

renseigne toi avant d'induire en erreur les gens stp
bonsoir a tous,

qui a lu : exigeras? (relire mon dernier post merci...)

cecis dis bien evidemment je ne suis pas chef d atelier meca/carrosserie et n ais biensur aucune experience des relations expert/reparateurs alors que j'ai tenu ma propre carrosserie et ayant sauvé plusieurs vehicules de la casse, donc de fait je dis 100% d anneries...

[QUOTE]Exact les seules pièces peuvent impérativement demander en neuf sont les airbags et parfois ceinture de sécu. Le reste tu peux mettre de loccaz .[QUOTE]

ok, donc l expert qui m as fait mettre une cremaillere neuve sur un VEI l'as fait juste pour m embeter? Ah oui j oubliais la direction ne fait pas partie d un organe de sécurité...

mis a part tout ça effectivement je n'y connais rien et induit les gens en erreur alors que j'ai bien precisé sans la quasi totalité de mes posts que le dernier mot reviens a l expert chiant ou pas...

PS: je n'ai volontairement pas parler des pieces " d occases" car ç deviendrais un debat sans fin.

a bon entendeur

merci de m avoir lu
nain_connu est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
votre avis sur ce vehicule accidenté skikdi13 Automobile en général 24 17/02/2020 09h09
key out vehicule CSYSTEME Alarme 3 01/08/2018 15h02
Ecu en fonction du véhicule youky Chiptuning 4 22/11/2016 20h01
Que signifie le OPR, le DAM et le APV/PR d'un véhicule pif78 Peugeot, Citroën 14 30/04/2015 15h23
CDP+ Le vehicule ne repond pas autodiagauto Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 12 09/08/2013 21h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved