Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 25/03/2014, 17h54   #1
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut Distri C5 9HL DV6C 112cv SID807 cassée!! résolu

bonjour, la courroie de distrie a lâchée sur autoroute!
les dents sont partie,

j'ai pas ouvert , juste remit une distrie après avoir contrôlé que l'arbre a cames tourne sans problèmes!
et ca démarre, c bruyant, comme si il manqué le filtre a air!
et ca n'accélère pas a fond a vide! comme si c'était mal calé ou si le turbo ne poussais pas!
j'ai pas l'impression qu'il y ait de casse,
le pignon AAC est intact, la poulie vilo aussi,
a priori ca se cale avec les quatre cylindres au mm niveaux
qq pourrai confirmer! avant le démontage
les doc n'en parlent pas ! pas trop d'infos sur ces nouveaux DV6C 112
merci
@+

Dernière modification par jphp ; 04/04/2014 à 20h15.
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 18h08   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
bonjour, la courroie de distrie a lâchée sur autoroute!
les dents sont partie,

j'ai pas ouvert , juste remit une distrie après avoir contrôlé que l'arbre a cames tourne sans problèmes!
et ca démarre, c bruyant, comme si il manqué le filtre a air!
et ca n'accélère pas a fond a vide! comme si c'était mal calé ou si le turbo ne poussais pas!
j'ai pas l'impression qu'il y ait de casse,
le pignon AAC est intact, la poulie vilo aussi,
a priori ca se cale avec les quatre cylindres au mm niveaux
qq pourrai confirmer! avant le démontage
les doc n'en parlent pas ! pas trop d'infos sur ces nouveaux DV6C 112
merci
@+
Salut jphp,

je peut te poster la méthode dépose / repose si tu veut mais il n'est pas mentionné dans la méthode ou doit se trouver les pistons .

A+
__________________
___________________________
www.thinkcar.fr
diagnosis29 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
jphp (25/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 18h22   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci , mais j'ai la méthode de remplacement de la distrie, problème si la cible a tournée sur le pignon de vilebrequin ??
pas de défauts au diag en plus
le moteur tourne super au ralenti! c un 8 soupape avec 1 seul AAC on dirait!
par contre un bruit sourd dans le filtre a air, et ca monte a 3500 trs pas plus, on dirait
un manque d'air! pas de fumée rien ! pas de souffle ds le cache culbuteur

je connais pas ce dv6c
je connais très bien les 16
mais là rien n'est pareil
merci
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 18h23   #4
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 549
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Slt controle les linguets certainement un ou plusieurs cassé c.est eux qui font fusible pour ne pas toucher au soupape deja eu le cas
garageducentre est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to garageducentre For This Useful Post:
jphp (25/03/2014), YUMBO (25/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 18h32   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui je vais devoir contrôler, demain j'enlève le cache aac, ca m'étonnerai quand mm vu que ca tourne librement,
mais bon j'ai déjà vu un moteur démarrer sans bruits avec un aac cassé en deux! alors!

il y a bien un outils a insérer ds le volant moteur ! mais c juste pour bloquer le vilo
et quand on le bloque on est pas au repaires ni en haut ni en bas!!
il y bien aussi le mm pour bloquer le pigno de la pompe , mais là je vois pas trop la démarche!, j'ai pas vu de capteur sur la pompe ! juste un sur AAC et l'autre au vilo
@+
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 18h48   #6
bigboss
Débutant T-E
 
Avatar de bigboss
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: algerie centre
Messages: 95
Thanks: 40
Thanked 34 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bigboss is on a distinguished road
Par défaut

salut mon ami ton prob et au niveau des arbr a cam avec pignon de chaine métallique (conique) sont derigler
bigboss est déconnecté  
The Following User Says Thank You to bigboss For This Useful Post:
jphp (25/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 19h06   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bigboss Voir le message
salut mon ami ton prob et au niveau des arbr a cam avec pignon de chaine métallique (conique) sont derigler
c un dv6C , pour moi il ni as pas de chaine , et un seul AAC , c'est un 8 soupapes d'après mes infos
merci

dv6c.jpg

dv6c 1.jpg

Dernière modification par jphp ; 25/03/2014 à 19h15.
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 19h14   #8
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 405 Times in 2 080 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Performances
► DV6CTED : 82 kW (112 ch)

Dépollution
► Euro 5
Principales caractéristiques
► Carter cylindre et carter chapeau vilebrequin en aluminium,
avec inserts fonte
► Culasse aluminium 8 soupapes
► Turbo à Géométrie Variable (TGV) pour la version 82 kW
► Injection common rail 2ème génération Siemens et Bosch
améliorée au niveau de l’hydraulique injecteur et de la maîtrise
des quantités injectées
► Système de combustion amélioré ECCS
► EGR haute efficacité
► Post-traitement : catalyseur 2 voies + FAP
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté  
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
garageducentre (25/03/2014), jphp (25/03/2014), MecaTech (31/03/2014), nimbus (27/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 19h40   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

a moins qu'autre chose ait entrainé la casse de la distrie, ??
c prévu a 240 000 kilomètres,
la voiture affiche 229 000
c'était pour la prochaine révision , les dents de la courroie ont sautées ! arrachées comme une distrie trop vielle!
pourtant pas d'huile rien tout propre et sec!

Dernière modification par jphp ; 25/03/2014 à 19h42.
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 19h56   #10
jope
Débutant T-E
 
Avatar de jope
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France rennes
Messages: 75
Thanks: 101
Thanked 24 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jope is on a distinguished road
Par défaut

Salut je me permet de donner mon avis , si c est bruyant à l'admission c est à mon avis un problème de calage , peut être l AAC a tourné par rapport à sa poulie ? Clavette cassée ? Ou alors les cames on tournées en tapant comme c est serti à chaud sur un tube , si c est le cas c est pas facile en contrôler sauf en remplaçant l'aac

Je ne sais pas si une étanchéité de soupape peut faire ton bruit , soupape tordue malgré les linguets mais l étanchéité des cylindres est contrôlable facilement si tes bougies de préchauff sont accessibles je ne sais plus ou elles sont situées

Dernière modification par jphp ; 25/03/2014 à 20h23. Motif: fusion de messages
jope est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jope For This Useful Post:
jphp (25/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 20h22   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci jope, lit le post du début, clavette et poulies intactes!
soupapes tordues j'y crois pas trop!,
les bougies s'ont accessibles juste dessus a coté des injecteur sous le support de filtre à air!
reste les linguets tordu ???
on prendra les compressions par les bougies si jamais
merci

bougies dv6c.jpg
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 20h30   #12
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

d'après ce que tu dit ma 1ere pensé irai à une soupape touché et non étanche , en règle général si ont entend un blop blop sourd sans le filtre à air qui étouffe le bruit sa sens pas bon , mais dans ce cas elle aurait un ralentie irrégulier du à un léger manque de compréssion
Breizhelec est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
jphp (25/03/2014)
Vieux 25/03/2014, 20h39   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui c mon avis aussi, mais si une ou plusieurs soupapes étaient pliées, ca tournerai pas comme ca , le calculateur ne peut pas s'adapter a une casse mécanique!
de plus les linguets aurais dut sauter avant de tordre les soupapes, les dents de la courroie se s'ont arrachées, ca a dut patiner! de plus la mini clavette aac est intact
on va enlever le cache AAC et si c pas le calage, c surement les linguets tordus
merci je vous dit demain
@+
jphp est déconnecté  
Vieux 25/03/2014, 20h44   #14
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 549
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

slt jope je croit pas que les arbres a came soit serti à chaud sur un tube c'est tailler dans la masse et après rectification avec des angles selon les modèles rectifier moi si je me trompe et pour toi JPHP le plus simple c'est de démonter le cache culbuteur pour voir les linguets et nous redire
garageducentre est déconnecté  
Vieux 26/03/2014, 11h37   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, des news
j'ai toujours pas trouvé le problème!
j'ai pas pu prendre les compressions, j'ai pas la fausse bougie qui irai bien,
j'ai démonté l'arbre a cames , il est entier, les linguets idem, les poussoirs s'ont bien armés, les soupapes s'ont ttes a la mm hauteur
j'ai fait tourner le vilo au cliquet sans l'AAC c très dure a tourner, partout, ca comprime
2 fois par cylindre vu qu'on n'a ni admission ni echpt qui s'ouvre,
j'ai démonter la vanne EGR , (a y être !) elle est bien fermée!
j'ai enlever les bougies, et remis 1 seule a chaque fois pour voir les différences en tournant en tournant le vilo , je vois pas de différences entre les compressions des 4 cylindres, !
je pencherai pour autre chose qu'une casse mécanique
ha oui je confirme pour le calage 4 pistons au mm endroit, j'ai mit fin echpt debut adm
et on est au PMH 1, 4
par contre les repaires pignon AAC et vilo s'ont loin de l'algnement
si qq lumieres s'allume , merci de m'en faire part
@++
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FAP Off DS3 SID807 FETEK Réparation & Programmation des calculateurs 13 18/05/2016 01h15
SID807 sur DS3 DV6c 110ch FAP FETEK Flasheur de calculateur 4 13/07/2015 06h09
diffence entre moteur dv6c vs dv6ted4 raisinsec Peugeot, Citroën 9 20/10/2013 07h50
Problème calage distri Fiat punto 1,3jtd sam93 Mécanique générale 3 03/01/2012 10h47
C5 v6. Distri memati Peugeot, Citroën 2 13/12/2011 23h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved