Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2011, 22h59   #1
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut modif compteur suite a echange

Bsr
suite a l'echange d'un compteur pour une panne sur le compte tour sur ma 206 hdi 1.4 de 2003 que j'ai recuperé a la casse je me suis retrouvé avec un kilométrage bien superieur a celui que j'avais auparavant il est bien evident que depuis je me suis renseigné et cela est tout a fait normal et ma question est de savoir comment puis je faire pour retrouver mon kilo informatiquement avec mon ordi en sachant que je me debrouille pas trop mal en informatique mais ceci dit je vous voit parler de dump pouvez vous m'eclairer sur le sujet et m'indiquer comment je peut m'en tirer
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2011, 09h42   #2
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt,tu as quoi comme programmateur?Donne nous plus info sur ton Dash et sur le véhicule.
Les véhicules Fr sont les plus dur à faire et j'espere que t'aime le fer à souder.
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to eCU25 For This Useful Post:
Mrpromega (15/05/2011)
Vieux 16/05/2011, 19h49   #3
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Slt,tu as quoi comme programmateur?Donne nous plus info sur ton Dash et sur le véhicule.
Les véhicules Fr sont les plus dur à faire et j'espere que t'aime le fer à souder.
Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 21h00   #4
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bon,je me lance l'ami et j'espère que les autres vont suivrent.Tout d'abord démonte ton compteur et donne nous la marque et référence pour qu'on puisse savoir de quel eeprom qu'il s'agit.
Si je me trompe pas,il faudra intervenir aussi sur le BSI/ECU
Faudrait tu nous donne plus de détail sur ton véhicule l'ami,le modèle,finition,modele de ecu,lit bien cette partie du forum et tu comprendra très vite.
Au faite,trouve toi un programmateur car tu va pas allez loin sans ça,essai de chercher les logiciel aussi
A++

Dernière modification par eCU25 ; 16/05/2011 à 21h06. Motif: Oubli un commentaire
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2011, 22h16   #5
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 892
Thanks: 133
Thanked 299 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 15
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Bon,je me lance l'ami et j'espère que les autres vont suivrent.Tout d'abord démonte ton compteur et donne nous la marque et référence pour qu'on puisse savoir de quel eeprom qu'il s'agit.
Si je me trompe pas,il faudra intervenir aussi sur le BSI/ECU
Faudrait tu nous donne plus de détail sur ton véhicule l'ami,le modèle,finition,modele de ecu,lit bien cette partie du forum et tu comprendra très vite.
Au faite,trouve toi un programmateur car tu va pas allez loin sans ça,essai de chercher les logiciel aussi
A++
moi j'arrive pas a suivre là!

pourquoi demonter le compteur?c'est une 95xxx

intervention uniquement sur le bsi qui est elle aussi une 95xxx

ecu pas besoin car il enregistre juste les interventions de la pps sur ce calculateur qui est lui un edc16 puisque c'est une 1.4hdi

enfin la finition n'a rien a voir que ce soit une griffe , roland garros ,trend ou autre meme une bas de gamme sans aucune option
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 00h55   #6
franck
Membre habitué T-E
 
Avatar de franck
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: paris
Messages: 143
Thanks: 16
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
franck is on a distinguished road
Par défaut

je crois pas qu en 2003 tu vas trouver edc16 mais plutot edc15
franck est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to franck For This Useful Post:
eCU25 (17/05/2011)
Vieux 17/05/2011, 17h55   #7
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 18h22   #8
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kam306 Voir le message
Tu es obliger de démonter le compteur et d'enlever les aiguilles pour avoir access a la 95020
Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 18h37   #9
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bon l'ami on va faire au plus simple,j'aime aider.Demonte ton compteur et localise le composant 95020
Tu la dessoude et tu indroduit dans le programmateur pour lire son dump.Ensuite avec le logiciel Ny*,Licznick par ex tu ouvre ton dump et tu modifie le km que tu veux.
Mais franchement lit le forum pour comprendre et tu verra ça viendra tout seul.
A+
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 20h09   #10
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
je crois pas qu en 2003 tu vas trouver edc16 mais plutot edc15
salut
AMS a raison pas d edc 15 sur les 1.4 hdi mais edc 16
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to crenshaw For This Useful Post:
A-M-S (17/05/2011)
Vieux 17/05/2011, 20h34   #11
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 892
Thanks: 133
Thanked 299 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 15
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kam306 Voir le message
Tu es obliger de démonter le compteur et d'enlever les aiguilles pour avoir access a la 95020

oui mais on sait que c'est une 95xxx sans demonter!
là ça lui sert a rien de demonter pour l'instant car il n'a pas le materiel
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to A-M-S For This Useful Post:
crenshaw (17/05/2011)
Vieux 17/05/2011, 20h57   #12
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

l'inscription du kilo est aussi inscrit dans la bsi apparement donc je suppose qu'il faut faire de meme avec celle ci,je regarde effectivement les forums mais il ya vraiment des parties assez technique que je ne maitrise pas car une fois que j'aurais acheté le matos décrit ci dessus on parle de poster le dump relevés mais je ne comprend pas pourquoi,il n'existe pas de logiciels qui puissent traiter le kilo par la prise obd du vehicule ?
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 21h10   #13
saubbi
Débutant T-E
 
Avatar de saubbi
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,Agen
Âge: 54
Messages: 41
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
saubbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par securipro38 Voir le message
SI c'est juste pour ton vehicule et pour un investissement minimum un simple programmateur comme le SER-01 de chez seiit ca suffira amplement
http://www.bip-electronique.com/elec...c-282_282.html
,pour le programme icprog voire mieux pony prog les 2 sont gratuits .
Pour la lecture ,de preference dessoudes le composant proprement et attention de ne pas casser les pates qui sont bien fragiles car si tu ne peux plus lire ce qu'il y a dedans ,tu vas etre mal
Ensuite poste ton dump sur le forum :)
l'inscription du kilo est aussi inscrit dans la bsi apparement donc je suppose qu'il faut faire de meme avec celle ci,je regarde effectivement les forums mais il ya vraiment des parties assez technique que je ne maitrise pas car une fois que j'aurais acheté le matos décrit ci dessus on parle de poster le dump relevés mais je ne comprend pas pourquoi,il n'existe pas de logiciels qui puissent traiter le kilo par la prise obd du vehicule ?
saubbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 21h11   #14
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par A-M-S Voir le message
oui mais on sait que c'est une 95xxx sans demonter!
là ça lui sert a rien de demonter pour l'instant car il n'a pas le materiel
et lui donner des infos au compte goutte tu crois que ca lui sert a quelques chose, moi je pense pas

le mieux c'est qu'il achete un programmateur genre seeprog un adaptateur soic8 (pour eeprom a 8 pins)
un fer a souder pour cms et avec cela tu pourras debuter avec le minimum vital
sinon ca te fais investir et si c'est pour faire que t'as 206 cela ne vaut peux etre pas trop le coup.

et si tu remplissais ta localisation tu aurrais peux etre de l'aide d'un membre proche de chez toi.
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 21h17   #15
crenshaw
Membre trés attaché
 
Avatar de crenshaw
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 829
Thanks: 241
Thanked 595 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 18
crenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nicecrenshaw is just really nice
Par défaut

tout a fais de l avis de kam306 et d ams

si tu cherche la facilité par l obd sur ta 206 sa existe pas !

bon courage
crenshaw est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
modif Megane 2 florent974 Chiptuning 2 01/02/2011 07h50
échange compteur audi TT stephan Compteur kilométrique 2 06/11/2010 15h07
=> anti-démarrage (suite) franckr Transponder, code pin 0 24/10/2010 16h27
modif de checksun mecano70 Informatique 5 10/06/2010 21h24
Cle Avira Premium Security Suite ziregue Informatique 0 08/05/2010 17h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved