Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/04/2015, 09h37   #1
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 453
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Cool conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolut

Bonjours a tous encore moi , je viens vers vous pour avoir different RENSEIGNEMENT pour pouvoir bien faire son instalation du 1er coup , j'ai vus et lus differents sujets sur diag-b-o-x et ses instalation et d'apres se que j'ai compris.
Il faut avoir JAVA a jours- comment le savoir ? en sachant que mon pc est a jours et que je suis sous wind 7 32BIT.
Il faut commencer l'installation par la 7.01 et faire la mise a jours jusqua la 7.62 : La 7.01 je ne la vois pas mes d'apres se que j'ai compris c'est celle qui et en 1er COMPLET deja patcher 7.02 Faut il bien commencer l'installation par celle la ?
Faut il telecharger les mise a jour une a une de la 7.02 a la 7.62 ? vus que celle apres ne sont pas tres stable .
Faut il les faire dans la logique ? 7.02 -7.07 , 7.07 -7.07-7.14 , 7.11 -7.16 , 7.16-7.24 , 7.24-7.40 .... Ou peut ont sauter des etapes pour passer de la 7.07 a 7.62 direcement je ne pense pas mes je pose comme meme la question j'ai vus que sur la video il le font etapes par etapes merci .
Perssones na a liens avec toutes les mise a jours dans un meme DOSSIER directement ?
Faut il monter en iso pour chaque mise a jour avec deamontolols ? et le lancer pour chacun sur la video il ne font pas voir cette etapes eux ils ont le cd et eux se font automatiquement , j'ai le cd mes je preferent prendre des autres .
J'ai vus aussi qu'il fallait ENREGISTRER un dossier ou un programme au cas ou probleme d'instalation , il faut le faire a quelle moment ? quelle et son nom ? s'il vous plait .
Au cas ou l'instalation se passe mal : dans mon cas a moi j'ai actia multidiag et clip V136 INSTALLER sur le pc et si je doit passer un coup de diag-b-o-x Cleaner V7 ou autre -Comment savoir lequelle ne pas enlever par rapport a actia vus que pour diag-b-o-x a dans le registre a le meme non actia dedans ? c'est pour ne pas enlever du registre actia multidiag et aussi clip :
qu'est se que sais que sa : Interface CHECKER and driver V3 . Est se parreil que diag-b-o-x cleaner V7 ?
petit utilitaire pour enlever toute supprimer toute trace pour une instalation saine .
Et pour l'instalation parreil des perssonnes qui disent qu'il faut couper internet et d'autres non : Moi je vais le faire avec internet mes bien sur parefeu couper ainsi que l'antivirus parreille , quand pensez vous .
Derniere question mon modele de sonde a moi il ne faut pas que je la flashe . NON ? vus que ce n'est pas une ancienne version c'est la SP08-C . Se qu'il faut que l'on flash c'est bien les anciennes sonde XS ?
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire je sais beaucoup de question mes je veux savoir toute les bonne chose a faire et a ne pas faire pour reussir ma 1ere instalation de diag-b-o-x . MERCI A TOUS MERCI .
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 10h50   #2
Heineken
Membre trés attaché
 
Avatar de Heineken
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France , Metz , Montpellier
Messages: 590
Thanks: 157
Thanked 922 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Heineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant future
Par défaut

pfff tu pouvais pas faire plus long????

-pour savoir si ton java est a jour...bein tu va sur le site de java : https://www.java.com/fr/download/ins...tect=jre&try=1
on doit être en version 8update 40 ou 41 en ce moment je sais plus ...

-oui , il faut commencer par la 7.01 , c'est la seul version complète de la version 7 de diagbox. La version scary a la MAJ 7.02 incorporé a l'ISO

-pour les mise a jour , il y en a qui vont de version en version , et certaine qui ont été regrouper pour faire une grosse mise a jour pour aller plus vite et éviter de les faire une part une ....

-perso je suis encore en 7.57 , la derniere version dispo est en 7.65 . je ne sais pas si les problemes ont été résolu , pour ça il faut lire les post des MAJ

-toutes les mises a jour scary et maitresox sont dipos sur le forum.

-les MAJ ne sont pas des ISO , mais des fichier executable . il y a juste a cliquer dessus et tout ce fait

-la procedure ce passe comme ça :
-il faut lancer la MAJ (et elle s'installe)
-suivant les MAJ on est ensuite invité (ou pas) a redemarrer l'ordi
-ensuite il faut ouvrir diagbox pour la prise en compte de la MAJ
-une fois diagbox ouvert , il faut cliquer sur peugeot ou citroen , et laisser les 4 onglet apparaitre (acceuil , mesure , etc...)
-une fois qu'ils sont apparu c'est que c'est bon , diagbox est utilisable .
-pour faire une autre maj , il faut couper diagbox


-pouette pouette , pour le fichier a sauvegarder , je n'arrête pas de le dire et de lécrire , tu devrais le savoir!!!
Ce la concerne le fichier APPDIAG.sys . Une fois que diagbox est en 7.02 , tu en fais une sauvegarde , en faisant un simple clic droit dessus et en selectionnant "ajouter a l'archive appdiag.RAR" . (le fichier ce trouve C:\AWRoot\bin\fi

-en cas d'installation qui se passe mal , il te faudra ouvrir un post , c'est un peu trop long a expliquer comme sa dans le vent.....

-PDA interface checker , serre notament a injecté le firmware de NLC , ou comme certain font , maitre un vieux firmware et bloquer la mise a jour de la sonde pour la faire fonctionner , si ta sonde est reconnu en evolution , tu n'as pas besoin de ce logiciel

-pour les drivers V3 , se sont les drivers pour la sonde , mais tu n'en a pas besoin. les drivers sont dans diagbox.

-pendant l'installation , il faut que la carte réseau soit actif pour que diagbox recupere l'ID du pc . La meilleur façon de savoir si la carte reseau est active , c'est de laisser internet ....

-nouvelle sonde , ou ancienne sonde , ça n'a rien a avoir avec le fait de flasher !!! c'est ce qu'il y a dedans qui compte . si dans le gestionnaire de périph elle est reconnu comme "usb com board driver" il faut la flasher , si elle est reconnu comme "usb com board evolution driver "c'est bon




voili voulou ... je t'envoie mon adresse paypal , je prends 5€ la ligne
Heineken est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Heineken For This Useful Post:
Drogo (03/04/2015), pouettedu76 (03/04/2015), vortex (04/04/2015)
Vieux 03/04/2015, 12h36   #3
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 453
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut HEINEKEIN bonne nouvelle mon JAVA est a jour je suis en version 8Update 40 .
MAINTENANT c'est clair pour moi je vais donc telecharger le lien que ma mis ULYSSE mes il faut que je le face avec mon autre pc parceque avec mon mac book pro sa ne veut ouvrir mipony .
Normalement sa va le faire je vais commencer par telecharger le tout et prendre mon temps a le faire je vous tiens aux courrant .
Et HEINEKEIN je peut te payer en BON DE CAF si tu veut
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 11h35   #4
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 453
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour a tous
1ere partis faite merci a HEINEKEIN pour ses tres bon consseille diagbox installer et activer en 7.02 et le drivers aussi est installer il me reste plus qu'a trouver un soft de 7.02 qui va jusqu'a la 7.57 bonne journée je reviens aux nouvelle avec les bonne et mauvaise nouvelles .
MERCI
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 14h33   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 564
Thanks: 13 618
Thanked 17 330 Times in 9 191 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt pouette regarde sur TE tous y est
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
pouettedu76 (04/04/2015)
Vieux 04/04/2015, 14h40   #6
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 453
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour GREGKASS
Il y a tellement de version qu'on si perd surtout avec les Offline la version 7.01 vers 7.57 je cherche a partir de la 7.02 vers la 7.57 mes je prend mon temps pour ne pas faire de connerie et franchement il y a trop de version merci du consseille
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 16h39   #7
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 453
Thanks: 9 754
Thanked 3 256 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 75
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Mise a jours faite jusqu'a la V7.57 mes il y a un petit probleme tout a l'heure j'avais 3 onglet au dessus j'avais acceuil mesure et rapport j'ai attendus lomgtemps toujours rien j'ai donc fermer la page d'acceuille de diagbox et redemarrer le pc pui a nouveaux relancer diagbox et la je me retrouve avec 2 onglet ACCEUIL ET MESURES que faut il que je face ?
s'il vous plait merci
pouettedu76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 23h48   #8
Chosex
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Chosex
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Chosex is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Heineken Voir le message
-nouvelle sonde , ou ancienne sonde , ça n'a rien a avoir avec le fait de flasher !!! c'est ce qu'il y a dedans qui compte . si dans le gestionnaire de périph elle est reconnu comme "usb com board driver" il faut la flasher , si elle est reconnu comme "usb com board evolution driver "c'est bon
Bonjour,

J'ai eu le driver "usb com board evolution driver " qui c'est installé (j'ai vu le nom pendant l'installation) mais c'est "usb com board driver" qui est maintenant présent.

J'ai fait une fausse manip ? ou faut que je flashe ?

Merci
Chosex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 07h34   #9
Heineken
Membre trés attaché
 
Avatar de Heineken
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France , Metz , Montpellier
Messages: 590
Thanks: 157
Thanked 922 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Heineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chosex Voir le message
J'ai fait une fausse manip ? ou faut que je flashe ?
Merci
tu la flash
Heineken est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Heineken For This Useful Post:
pouettedu76 (10/04/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de conseille pour outil de diag et logiciel PSA jasmin Peugeot, Citroën 5 28/01/2015 20h16
Quoi faire avec le xs evolution sous diagbox , pp2000, lexia ishams2002 LEXIA, PP2000, DiagBox 7 14/11/2014 18h56
tuto pdf instalation diagbox mbn30 LEXIA, PP2000, DiagBox 0 17/09/2014 10h06
[DODGE-CHRYSLER-JEEP] Par ou commencer pour reprogrammé tripeux Chevrolet, GM, Chrysler 0 08/12/2013 15h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved