Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/05/2016, 08h26   #31
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 938
Thanks: 2 985
Thanked 1 205 Times in 534 Posts
Pouvoir de réputation: 27
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Le metier evolu, apres ou tu suis ou tu fais du pneus.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2016, 11h52   #32
marc40110
Membre habitué T-E
 
Avatar de marc40110
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: FRANCE MORCENX
Messages: 156
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 9
marc40110 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
Le metier evolu, apres ou tu suis ou tu fais du pneus.
JE ne suis qu'un particulier , et sinon que le métier serait évolué c'est plutôt les voitures , le progrès qui évolue .
Dernièrement un gars m'a dit "il n'y a plus de câble d'embrayage , est fait par électronique !! c'est bien mais les petits garages , et les grands sont en retard pour réparer . je pense que les garages sont dépassés .
on cherche quoi ? Maintenant pour changer une ampoule il faut démonté le phare choc et le phare .
QUI dans un garage va prendre un oscilo ? J'aimerai bien voir ça !
de plus le jeune qui sort de l'école , tu crois qu'il va mettre les mains dans le cambouis , ou plutôt sur un blanc d'essai avec la blouse blanche et la pièce démonté .
Même si c'est vrai , un garage concession n'aura pas trop le temps de s'amuser , les heures sont comptés et le client veut la voiture le plus rapidement .alors lire une courbe a l'oscilo !! il ne doit pas y avoir beaucoup de pointis avec ça .
marc40110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 12h24   #33
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par marc40110 Voir le message
bonjour , je trouve que vous allez du bon matériel , mais un oscilo , un fluke pourquoi ? Dans un garage prendre la tension d'une batterie , alternateur . et dans une concession , la plupart du temps ils chance la pièce soit disant morte .
quel est votre fonction exacte ? vous vous en servez tout les jours ou une fois tout les 6 mois ?Soyez franc .
Salut

Désolé , j'ai pris des petites vacances ... Le multimetre sert plusieurs foi par jour c'est pour ca que je voulais un bon outil . L'oscilo , ne sert pas tout les jours , mais aujourd'hui c'est indispensable pour le diag . Il sert environ une fois par semaine . Je ne fais que du diag . Si tu lis mes messages précédants , tu comprendra pourquoi j'ai eu la chance d'avoir un oscilo portable fluke .

Bonne semaine
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 12h30   #34
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par marc40110 Voir le message
JE ne suis qu'un particulier , et sinon que le métier serait évolué c'est plutôt les voitures , le progrès qui évolue .
Dernièrement un gars m'a dit "il n'y a plus de câble d'embrayage , est fait par électronique !! c'est bien mais les petits garages , et les grands sont en retard pour réparer . je pense que les garages sont dépassés .
on cherche quoi ? Maintenant pour changer une ampoule il faut démonté le phare choc et le phare .
QUI dans un garage va prendre un oscilo ? J'aimerai bien voir ça !
de plus le jeune qui sort de l'école , tu crois qu'il va mettre les mains dans le cambouis , ou plutôt sur un blanc d'essai avec la blouse blanche et la pièce démonté .
Même si c'est vrai , un garage concession n'aura pas trop le temps de s'amuser , les heures sont comptés et le client veut la voiture le plus rapidement .alors lire une courbe a l'oscilo !! il ne doit pas y avoir beaucoup de pointis avec ça .
Bonjour

Les oscilo servent plus souvent que tu ne le penses , meme si on ne s'en sert plus pour la HT avec les anciens allumage . C'est maintenant pour les petits signaux qu'ils sont utilisés (multiplex) . Mais tu a raison , hélas beaucoup de pro ne s'en servent pas . Pourtant de plus en plus de doc techniques donnent tout les signaux attendus (autovolt par exemple) .

Bonne semaine
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 13h11   #35
marc40110
Membre habitué T-E
 
Avatar de marc40110
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: FRANCE MORCENX
Messages: 156
Thanks: 2
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 9
marc40110 will become famous soon enough
Par défaut

bonne continuation Ecomouv
marc40110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2016, 23h07   #36
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour

Retour apres quelques semaines d'utilisation : >Tout bien , tres pratique ... sauf un détail : L'écran décalé est aimanté pour pouvoir le fixer sur des toles ( completement inutile a mon gout) . Mais ca pose un probleme : A deux reprises l'écran s'est coincé quand j'ai voulu le reclipser a sa place car une fois une agrafe était venu se coller sur l'aimant et une autre fois c'était une rondelle. Je pense qu'un jour je vais ouvrir l'ecran et virer l'aimant pour éviter que ca ne finisse mal ...
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
multimetre Fluke hi_Tech_Dz Electronique 6 11/12/2010 10h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved