Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/03/2015, 15h31   #1
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour les amis !

Un petit souci électronique m’amène ici.

Le VU est un fiat doblo 1.9 JTD 105 de novembre 2008.
Le calculateur incriminé est un magnetti marelli 51769367 501869610010.

Le problème de base; le clignotant AVD ne fonctionne pas, il y a une tension mais aucune intensité.

J'ai donc mené plusieurs tests avant d'incriminer le BSI, voici la liste:

- aux broches du clignotant AVD, tension permanente de 10V. ( pas d'intensité )
- aux broches du clignotant AVD, tension permanente de 9.3V si porte ouverte avec plafonnier allumé.
- aux broches du clignotant AVD tension de -2V si feux de croisement allumé ( inversion de polarité donc ? ).
- si clignotant en route la tension ne varie quasiment pas sur le clignotant AVD ( 10.4V a 10.8V au lieu de 12V a 0V sur les autres clignotants )
- mon clignotant est bien détecté par la centrale car les autres clignotants du même coté clignotent à un rythme normal. ( et s’accélère quand j’enlève l'ampoule AVD)
- mon plafonnier subit des variations de tension quand les clignotants sont en marche.
- mon compteur lorsque les phares sont allumés perd l'espace d'un instant la vitesse et la jauge à carburant puis redeviens normal.
- mon compteur allume un défaut ABS et frein à main par intermittence.
- le commodo de clignotants et bouton warning semble OK ( tests en débranchant l'un puis l'autres )

Le VU à été passé a multiecuscan, seul défaut présent, un défaut de préchauffage et aucuns défauts sur le calculateur ABS.

J'ai démonté le BSI, une piste me semble endommagée, j'aimerai votre avis, je vous joint des photos.

Merci d'avance

Photos du calculateur:

http://hpics.li/0f3464e
http://hpics.li/20314a3
http://hpics.li/ce381f0

Dernière modification par diagnosis29 ; 28/03/2015 à 16h05.
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 17h14   #2
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 523 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

salut emeric essai de poste une photo en dessous de la soudure pour voir l élément en question oui effectivement un coup de chauffe
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
diagnosis29 (28/03/2015), EMERIC (28/03/2015)
Vieux 28/03/2015, 17h48   #3
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Je ne peux pas poster tout de suite une photo car j'ai remonter le BSI dans le véhicule.
Sur l'autre face, il s'agit d'un connecteur 20 broches.

Tu me confirme que ce coup de chauffe est suffisant pour créer un contact entre les pistes et produire un court circuit ?

Merci en tout cas
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 18h16   #4
INVICTUS
Genious T-E
 
Avatar de INVICTUS
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , poitiers /
Messages: 3 233
Thanks: 3 522
Thanked 5 523 Times in 1 944 Posts
Pouvoir de réputation: 93
INVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond reputeINVICTUS has a reputation beyond repute
Par défaut

j ai eu un problème sur une bsi 307 surchauffe de la piste qui était légèrement crame je te raconte pas le problème
__________________
PAS DE THANKS PAS D'AIDE COMME CA C'EST RÉGLER !!!!!!!!!!!!!!
INVICTUS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post:
EMERIC (31/03/2015)
Vieux 28/03/2015, 18h32   #5
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Merci de vos réponses, je galère pas mal a trouver exactement le même.
Je pensais le mettre en réfection chez BBA reman ( ce sont les seuls à avoir ma référence en échange standard sur leur site) ou autres ( mais qui ? )

Je ne sait pas comment faire un dump et je n'ai pas les outils nécessaires de toutes façon.

Comment est géré la partie immo et la partie kilométrage au compteur ? Car si je trouve le même en immo off reste encore que je vais peut être avoir un souci avec le kilométrage du véhicule ?

Merci de vos réponses
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 18h43   #6
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Une autre question, un ami possède également un fiat doblo de 2003 mais en 1.9d.
Les BSI se ressemblent mais sont bien sur de référence différente. Y a t'il un risque si je branche le sien à la place du mien pour voir si la parti électrique refonctionne ? ( je sais que je ne pourrai pas démarrer à cause de l'immo )
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 23h23   #7
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Suite du diagnostique, les problèmes cités sont présents et mesurés directement sur le brochage en sorti du BSI. En discutant avec une personne qui répare les calculateurs, il pense au processeur motorolla HS. Vais essayer de trouver un BSI presque identique et telecoder le nouveau avec l ancien.

Il m'a dit que sur les body computer FIAT / ALFA contrairement à PSA la référence peut être différente du moment que les branchements sont les mêmes cela marchera, qu'en pensez vous ?
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 11h36   #8
WIKOU38
Membre attaché
 
Avatar de WIKOU38
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 405
Thanks: 247
Thanked 56 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 10
WIKOU38 will become famous soon enough
Par défaut

salut emeric j es la meme chose que toi j es une citroen est j es trouver des bsi de pas la meme ref que le miens de prise identique je voulais en prendre un et remettre mes infos dedans mes je n ai pas eut de reponse personne a essayer sa
WIKOU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 20h57   #9
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par WIKOU38 Voir le message
salut emeric j es la meme chose que toi j es une citroen est j es trouver des bsi de pas la meme ref que le miens de prise identique je voulais en prendre un et remettre mes infos dedans mes je n ai pas eut de reponse personne a essayer sa
On m'a dit ( une personne qui répare des calculateurs en tout genre ) que sur le groupe FIAT c'est possible mais pas sur le groupe PSA apparemment. Je ne fais que te rapporter ce que l'on m'a dis je ne sais pas si c'est exact car je n'ai pas testé.
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to EMERIC For This Useful Post:
WIKOU38 (07/04/2015)
Vieux 31/03/2015, 20h59   #10
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par WIKOU38 Voir le message
salut emeric j es la meme chose que toi j es une citroen est j es trouver des bsi de pas la meme ref que le miens de prise identique je voulais en prendre un et remettre mes infos dedans mes je n ai pas eut de reponse personne a essayer sa
On m'a dit ( une personne qui répare des calculateurs en tout genre ) que sur le groupe FIAT c'est possible mais pas sur le groupe PSA apparemment. Je ne fais que te rapporter ce que l'on m'a dis je ne sais pas si c'est exact car je n'ai pas testé.

Quand tu dis que tu a la mem chose que moi tu veux parler des souci que j'ai citer ? ( probléme de tension, pas de clignotant avd; etc... )
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 18h10   #11
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Suite du problème.
J'ai récupérer un BSI provenant d'un doblo un peu similaire mais les références différentes.
Avec l'autre BSI le clignotant AVD fonctionne mais pas le feux de croisement AVD qui ne sort que 11v de tension.
Bien sur l'immo empêche le démarrage et le compteur clignote car je dois faire un alignement du proxy. Pensez vous que l alignement du proxy va résoudre mon problème de feux de croisement ? ou mon nouveau BSI d'occasion à lui aussi un souci ?

Merci
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 18h00   #12
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Alors suite du problème, j'avais aussi un problème sur le faisceau.
Tout ce qui est électrique fonctionne sauf antidémarrage.
J'ai voulu swapper les puces pour l'immo mais pas de 93c66 dans ce body computer... L'immo semble être dans le microcontroleur motorolla...

Deuxième solution opérer un immo off sur le calculateur ( bosch edc16c39 / eeprom 95640 ).

En revanche deux questions:
Le voyant immo va t'il rester afficher au tableau de bord après ?
Y' a t'il autre chose a faire après ? ( couper un fil, etc ..... )

Merci
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2015, 18h58   #13
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

de mémoire la dessus l'immo se fait sur le micro pas sur l'eeprom, par contre tu peu virginiser l'eeprom pour l'adapter a ton BSI, mais la je connait pas cette méthode sur fiat
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 09h47   #14
ELECTO35
Débutant
 
Avatar de ELECTO35
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: rennes
Messages: 22
Thanks: 6
Thanked 19 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ELECTO35 will become famous soon enough
Par défaut pb bsi

Salut

A vérifier mais il me semble que le BSI à une sortie pour tous les clignotants droit
or ton pb est sur av droit donc pb faisceau.

De plus les photos n'indiquent pas de piste hs mais des condensateurs non cablés par le constructeur.......

à bientot
ELECTO35 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ELECTO35 For This Useful Post:
r1lef (07/06/2015)
Vieux 11/06/2015, 21h00   #15
EMERIC
Débutant T-E
 
Avatar de EMERIC
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France Lyon
Messages: 45
Thanks: 30
Thanked 15 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EMERIC is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour votre participation, alors voila les nouvelles:
Le nouveau Body Computer a bien résolu le souci de clignotants, en suivant les pistes sur la carte, c'est une puce type VNQ810 ou 830 qui gère ce cligno ( et d'autre fonctions ).

N'ayant pas les connaissance suffisantes ni le matériel, un amis a procédé à un immo off sur le calculateur. Ça fonctionne mais j'ai deux voyants au tableau de bord et deux erreurs dans MES au niveau du body computeur.

Erreurs:
Transpondeur de clé ( FATAL )
Ligne W no signal ( FATAL )

Il a donc tenté un immo off avec un autre soft mais le résultat est le même...

Ma question est donc la suivante, y a t'il moyen de supprimer définitivement ces deux défauts ?

Le voyant immo, je peux détruire la led au compteur, mais le voyant (!), j'aimerais le garder fonctionnel pour pouvoir contrôler les problèmes de freins.

Cordialement
EMERIC est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved