Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/12/2015, 16h57   #1
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 98
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
josegregory is on a distinguished road
Par défaut Diagnostique Renault Mascott 3.0 DXI 150

Bonjour,

J'ai un problème de voyant problème électronique qui s'allume par intermittence sur un Renault Mascott de 2009 avec un moteur ZD3A608 3.0 L de 150 CH.

Les symptômes apparaissent la plupart du temps pendant une longue côte (accélération au max), allumage du voyant défaut électronique, puis perte de puissance. Pour refaire partir le moulin, couper le contact puis le remettre pour éteindre le voyant.

Étonnamment à la Clip je ne relève aucun défaut. Avec l'autocom CDP, je relève le défaut 2263 (voir ici)

J'ai testé l'électrovanne de régulation, 12 ohm entre les bornes.
Je décide de la remplacer par une occas venant d'une laguna avec une valeur de 14.8 ohm.
Avec le test de l'électrovanne de régulation dans la clip, l'électrovanne fonctionne en faisant de la dépression.

J'aimerai bien un petit coup de main pour ce problème car je sèche un peu.
Est-ce que cela peut-être dû à une modification de la cartographie moteur raté (car perso je trouve que la puissance arrive d'un coup vers 1800 tr, contrairement à mon master de 150 ch lui aussi, où l'accélération est beaucoup plus linéaire) ?
Est-ce dû à un déréglage de la vis de Wastegate sur le turbo ?

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2016, 06h29   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ,

Bizarre cette histoire de panne qui apparait avec AUTOCOM mais qui n'apparait pas avec ta Clip !
Le défaut relevé pourrait venir d'un soucis au niveau de la géométrie variable du turbo. Vérifie si elle n'est pas grippée ou ne présente pas de point dur.
Je ne connais pas la Clip mais il y a peut être la possibilité de faire un test du turbo ??
Les petites durites qui vont au turbo et à l'électrovanne peuvent aussi être en cause, une petite inspection pour voir si elles ne sont pas fissurées ne serait pas inutile.
Tu parles de cartographie, elle a été modifiée récemment ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2016, 23h31   #3
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par josegregory Voir le message
Bonjour,

J'ai un problème de voyant problème électronique qui s'allume par intermittence sur un Renault Mascott de 2009 avec un moteur ZD3A608 3.0 L de 150 CH.

Les symptômes apparaissent la plupart du temps pendant une longue côte (accélération au max), allumage du voyant défaut électronique, puis perte de puissance. Pour refaire partir le moulin, couper le contact puis le remettre pour éteindre le voyant.

Étonnamment à la Clip je ne relève aucun défaut. Avec l'autocom CDP, je relève le défaut 2263 (voir ici)

J'ai testé l'électrovanne de régulation, 12 ohm entre les bornes.
Je décide de la remplacer par une occas venant d'une laguna avec une valeur de 14.8 ohm.
Avec le test de l'électrovanne de régulation dans la clip, l'électrovanne fonctionne en faisant de la dépression.

J'aimerai bien un petit coup de main pour ce problème car je sèche un peu.
Est-ce que cela peut-être dû à une modification de la cartographie moteur raté (car perso je trouve que la puissance arrive d'un coup vers 1800 tr, contrairement à mon master de 150 ch lui aussi, où l'accélération est beaucoup plus linéaire) ?
Est-ce dû à un déréglage de la vis de Wastegate sur le turbo ?

Merci. Cordialement.
En ce qui concerne ton soucis de carto , rien ne m’intrigue , car ca part d'un coup sur ces moulin , pourquoi la wesgate aurait elle étais toucher ? tu devrais retrouver un marquage jaune sur la vis et l'écrou de ton réglage de tgv .

Arrive tu as reproduire le défaut facilement , si c'est le cas , met toi en lecture des paramètres et regardes les consignes et pression réelles de ta sural , et de ton circuit hp .

Esse que tu trouve que ton turbo sifle , ou émet un bruit bizarre , les ailettes de turbo casse très souvent ( dépose l'échappement , tu véras sur ton turbo les ailettes casses souvent a l’échappement , tu pourras en même temps contrôler le jeux a ton axe de turbo , ça te donne l'état de santé de la bête .
Tu peux aussi actionner manuellement ton axe de ton turbo pour faire déplacer les ailettes .

Ensuite tu peux aussi faire des essais en shuntant ton électro de tgv , tu branche la dépression en continue , voir si le comportement de ton vi change et si ton défaut apparait ou ce modifie .
A savoir que les ingénieurs passe en mode dégrader a une différence de 100/200 mbar entre la consigne et la valeur réelle , info données par l'usine , je dirais un peux lus élevés dans la réaliter.

Cerne déjà ton problèmes a savoir gasoil ou air , mais si quand tu coupe et ue tu rallume tu as la pleine puissances , c'est soit un actuateurs soit une info relevées qui n'est pas accepter par le calculateurs .


Une dernières choses , ton faisceaux moteur par de derieres ton faux , il passe du châssis au moteurs vers l'alternateur , et passe devant ton moulin au centre vers le haut , le faisceaux ce coupe souvent entre l'alternateur , et le coter gauche du moteur ( echap ) 20 cm critique si je puis je dire .

Donne nous des infos plus précise , choppe une autre personnes et regarde les paramètres quand la régulation apparais si c'est une grosse différence entre la consigne et la valeurs réelle sur le circuit de gasoil , ou le circuit d'air .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 01/01/2016 à 23h33.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 00h38   #4
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 091
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir josegregory essayer de vérifier bien la durite qui vient de l'electrovanne de regulation de pression de turbo c'est parceque nous avons trouvé plusieurs fois c'est la cause de perdre de puissance à cause une mince coupe sur la durite,donc il faut bien préciser sur le
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 12h02   #5
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 98
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne, j'ai la puissance et d'un coup après un effort prolongé (une côte par exemple) bah le voyant s'allume.

Je vais essayer de regarder cette histoire de vis de wastegate et d'ailettes quand j'aurais le temps (en pleine inventaire)
Il faudrait aussi que j'aille rouler et que j'enregistre en même temps avec le pc.

Non la clip ne donne pas grand chose comme "test" sur ce moteur. Par exemple sur le master, je peux faire test injecteurs, cylindres ...
Là j'ai rien de tout ça.

Oui le turbo siffle, mais pour moi rien d'anormal comparé à d'autre véhicule.

La question que je me pose c'est est-ce que le turbo est "à fond" avec ou sans dépression ?

Le faisceau avait apparament était refait au garage par l'ancien proprio.

Pour la cartographie moi je n'y ai pas touché, mais l'ancien proprio étant livreur pro, je me posé la question d'une augmentation de puissance.

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 22h46   #6
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Par sur la base que ton véhicule na pas étais toucher , et prend les info pression air et gasoil , consigne et valeur réelle , et chope un conducteur et roule . reproduit ta coupure et prend des screen d'interface , ( imprim ecran ) regarde comment faire .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 12h35   #7
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 98
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
josegregory is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Je vais faire ça un test en roulant. Et je vous tient au jus.

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2016, 11h04   #8
josegregory
Débutant T-E
 
Avatar de josegregory
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 98
Thanks: 76
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 10
josegregory is on a distinguished road
Talking Géométrie variable

Bonjour,

Après beaucoup de recherche, et de temps écoulé par manque de temps

Nous avons démonté le turbo, pour 370 000 km, un jeu très faible au niveau des turbines (il parrait neuf).
La géométrie variable était quelque peu grippé, est avait des points durs.
Nous avons décalaminé tout ça. La Waste-gate, fonctionne. L'actuateur également.

J'ai également vérifier le fonctionnement du débitmètre, les valeurs sont correctes par rapport à un master de cylindrée un peu inférieur.

Le moteur semble avoir retrouvé du couple à bas régime, reste à confirmer quand je l'utiliserai si le voyant s'allume toujours à cause de trop forte pression.

Merci. Cordialement.
josegregory est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renault mascott 2002 antidem actif ! résolu jphp Renault, Dacia, Nissan 34 02/12/2014 18h21
immo off sur renault mascott electro_auto Immobilizer dumps/solutions 1 08/10/2013 09h18
help!!immo off sur renault mascott dci 130 tony2552 Immobilizer dumps/solutions 1 30/09/2013 12h35
Renault mascott calculateur hs ou pas beonce Mécanique générale 6 28/12/2011 18h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved