Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum > MyWorkShop

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/08/2015, 13h31   #1
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut Temps de Main d'oeuvre

Bonjour, à tous,
ma question s'adresse à tout le monde mais plus aux professionels...

Sur quelle base vous basez vous pour facturer le temps de main d'oeuvre?
AUTODATA ou bien chaque constructeur a son barème?


Vu que j'ai l'intention d'ouvrir un petit centre auto est ce que l'un d'entre vous aurait un tableau avec les temps ?
merci d'avance
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 19h19   #2
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 622
Thanks: 867
Thanked 599 Times in 351 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

bonjour

chaque constructeur a ses barèmes, qui sont repris dans autodata ou Vivid WorkshopData ATI.

Après, rien ne t'oblige à suivre des barèmes, tu peux facturer au temps passé.
mais si tu es un bon mécano, tu verras que tu peux aller plus vite que les barèmes.

perso, c'est forfait: le client sait ou il va, à moi de me débrouiller pour tenir mon délais.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 01/09/2015, 19h26   #3
bouzi002
Guest
 
Avatar de bouzi002
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour Renault tu peux tout trouver sur Dialogys , mais c'est pas un repère comme il viens de le dire thomas tu peux facturer comme tu veux
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 19h31   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c vrai c galere ces baremes des temps, mais le mieux tu regarde le bareme du constructeur, et ajoute 1h voir 2 car si tu fait toutes marques tu va chercher , et vu que maintenant pour sortir 1 pieces il faut tout démonter !!
ensuite chez le constructeur l'heure passé c pas le mm tarif que chez toi, donc comme tes clents te demande toujours combien ? le mieux tu fixe un prix max, et si ca passe c bon sinon tu travail pour rien
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
nyonsais (30/12/2021), sadna (19/11/2021)
Vieux 09/09/2015, 23h54   #5
cowboy77290
Débutant T-E
 
Avatar de cowboy77290
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, haute loire
Messages: 38
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
cowboy77290 is on a distinguished road
Par défaut

salut

moi aussi je me base sur les temps bareme cela me permet 'estimé' le temps que je vais passé mais en genral je rajoute toujours 0.5 voir 1h sur les grosse operation

aprés je marche au forfait pour les vidange,les pneus
cowboy77290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2015, 06h43   #6
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Citation:
moi aussi je me base sur les temps bareme cela me permet 'estimé' le temps que je vais passé mais en genral je rajoute toujours 0.5 voir 1h sur les grosse operation
je fais pareil,
par contre les vidanges ça dépend, c'est 0.75 ou 1 heure tout dépend de la protection inférieur à enlever et de la position du filtre à huile par toujours accessible et quand il est sous cloche c'est plus long...

à une époque je faisais des forfaits vidange pas chère les clients pensait que le filtre à huile était compris, je pensais attirer une nouvelle clientèle,
et qu'ils me fassent faire d'autre travaux finalement ça ne m'a jamais rien rapporté si ce n'est beaucoup de gens à problèmes.

finalement, je ne suis pas pour brader notre boulot,
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 22/11/2015, 12h57   #7
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 769
Thanks: 444
Thanked 866 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Post

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
Bonjour, à tous,
ma question s'adresse à tout le monde mais plus aux professionels...

Sur quelle base vous basez vous pour facturer le temps de main d'oeuvre?
AUTODATA ou bien chaque constructeur a son barème?


Vu que j'ai l'intention d'ouvrir un petit centre auto est ce que l'un d'entre vous aurait un tableau avec les temps ?
merci d'avance
Holà,

Regardes cet article amigo:

http://www.automobile-magazine.fr/ac..._main_d_aeuvre

Moi j'ai ouvert depuis peut et je me suis basé sur la moyenne de quelques garages du coin. J'ai mis en T1=53€ T2=65€ T3=77€ (mais rarement utilisé sauf pour reprogrammation calculateurs et choses complexes)

Pour les prestations et forfaits je me suis aligné sur feu vert en baissant un peut les tarifs et en comparant les concurrents style pour la prestation pneus car je me suis inscris sur tous les sites de ventes en ligne comme centre de montage (ce que je te conseille de faire si tu veux avoir une plus large clientèle)

Fais beaucoup de pub par contre car c'est difficile de chopper la clientèle tu verras. Tu peux aussi faire passer une annonce dans ton journal local départemental gratuitement en faisant passer le correspondant local de ton secteur et de demander à la mairie de te faire une pub gratuite dans son journal local aussi.

Courage à toi :-)

YomGui
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 25/11/2015, 20h47   #8
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

dans mon secteur les petits garages reviennent, pas des centres auto. c est les concessions qui perde du terrains. la proximité et les prix marche pour l instant. AUTODATA est assez complet pour les temps barème on peut meme faire des devis avec.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 04h29   #9
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Je me base sur autodata, en prenant une marge de sécurité pour les véhicules anciens
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 22h08   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , il faut faire attention, car mm en concessions ils ont des baremes des temps variables, ensuite si tu fait des devis pour travailler recherche de clients, c pas pareil que si tu fait des devis pour réparer, car le client tu l'a déjà, en gros le nouveau client ? qui demande un devis, c pour le comparer a d'autres, il va faire le tour des garage , il s'en fiche que tu sois le meilleur ! c un prix qu'il cherche pas plus, là ds ce cas je fait pas de devis !! j'ai bien appris,
ensuite si tu fait un devis suivant constructeur auto data pour une distribution par exemple, ne coche pas distribution ! mais remplacement pompe a eau et majore de 1H minimum, là c plus la réalité, sachant que chez VW Mercedes Audi Opel etc ils s'ont a presque 90 € ht /h et toi a 45
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 27/11/2015, 22h17   #11
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut , il faut faire attention, car mm en concessions ils ont des baremes des temps variables, ensuite si tu fait des devis pour travailler recherche de clients, c pas pareil que si tu fait des devis pour réparer, car le client tu l'a déjà, en gros le nouveau client ? qui demande un devis, c pour le comparer a d'autres, il va faire le tour des garage , il s'en fiche que tu sois le meilleur ! c un prix qu'il cherche pas plus, là ds ce cas je fait pas de devis !! j'ai bien appris,
ensuite si tu fait un devis suivant constructeur auto data pour une distribution par exemple, ne coche pas distribution ! mais remplacement pompe a eau et majore de 1H minimum, là c plus la réalité, sachant que chez VW Mercedes Audi Opel etc ils s'ont a presque 90 € ht /h et toi a 45
@++
C'est pas faux, maintenant moi je ne majore pas mes temps, je compare les temps barêmés multimarques et ceux constructeurs et je fais une moyenne ( souvent équivalente aux temps constructeurs !!) et ça me va bien !
Par contre faire des prix alignés voir inférieur à des escrocs ( Et je n'ai pas peur de les nommer : les FEUX VERT, MIDAS, SPEEDY ET AUTRES NORAUTO ...) là je dis NON !! on ne fait pas le même boulot !! Pas moi en tout cas ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 27/11/2015, 22h27   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

a savoir que les barèmes sont calculés de cette façon, véhicules neuf et en parfait etat, tout l'outillage constructeur a disposition ainsi que les documentations techniques pour réaliser l'opération, (important, trés important) , car si ton patron te reproche le temps que tu y passe, !! ca arrive !!
si tu doit travailler au chalumeau pour démonter !! faut un chalumeau ! et t'es plus sur un véhicule neuf c tout gripper !!
pour les documentations techniques ! si tu fait a l'instinct ! t'es plus ds le bareme constructeur forcement !!
pour l'outillage specifique si tu dois fabriquer tes outils ! , t'es plus ds la bareme non plus
ensuite quand tu fait une distrie pompe a eau, il faut ajouter la mise en température circuit d'eau et essai sur route controle , c pas ds le devis autodata, mais c ds les devis constructeurs, soit 1 h environ comme j’explique plus haut
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Legrizzly (19/11/2021), sadna (19/11/2021)
Vieux 27/11/2015, 22h35   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ensuite puisse qu'on y est comparons donc autodata baremes des constructeurs entre Renault trafic et Opel Vivaro ? ou Movano et Master ? pourquoi c pas pareil identique c les mm machines pourtant !!
donc comme je pense les constructeurs donne des barèmes des temps qui les arranges a auto data, mais c pas les mm chez eux
je vous laisse regarder/comparer
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Vieux 27/11/2015, 22h36   #14
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Et à savoir également que l'on est artisan et donc c'est les prix libres !!!! Chacun fait ce qu'il veut ... On a pas fini le post va être long .........
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 22h53   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

prenons le mm véhicule ds autodata ds 2 marques de constructeurs kit distri
exemple vivaro g9u630 et trafic 2 g9u630
3h90 chez Renault
2h80 chez Opel
le mm véhicule
1H et plus de differences !!!??? dans autodata, pourtant c les mm

??

Dernière modification par jphp ; 27/11/2015 à 22h56.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
sadna (19/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment reconnaitre une carte main libre d'une non main libre AME programmation & synchronisation de clé 16 01/01/2016 14h22
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu akasa67 Mécanique générale 25 07/12/2014 20h31
logiciel temps baremés foulques Logiciel & autres documentations général 3 18/11/2013 10h14
[TUTO] Mise en oeuvre du logiciel fiat ecu scan marcusbilly Fiat, Alfaromeo, Lancia 0 17/06/2013 11h37
Le temps actuel mecano655 Café du forum 6 14/03/2013 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved