Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/05/2013, 11h27   #1
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Angry installation diagbox 7.xx

bonjour à tous,
cet ensemble logiciel/matériel va vraiment finir par me rendre dingue

voilà mon cas, j'ai acheté une interface chinoise (je sais c'est pas bien )
le dvd fourni avec contient la version 7.01 qui ne demande pas de code d'activation qui passe en 7.02 dès le deuxième lancement. Il contient également les mises à jour successives vers la 7.09

tout s'installe très bien mais ça ne marche pas :-(

voici mes questions
1 comment être certain que j'ai acheté une interface compatible avec cette version ?
dans interface checker, j'ai un firmware 4.3
2 est ce qu'il y a une étape importante que j'ai oublié

j'ai vu pas mal de tutos qui en fait sont tous identiques (copier-coller) et semblent être valables pour les versions 6.xx

j'ai quand même fait des essais peu concluants, des fois ça lit le VIN, des fois ça me demande le DAM (5 caractères ? en bas de l'étiquette collée dans la porte ?)
mais à chaque fois ça me dit que pp2000 pose problème car l'interface (ou le logiciel est utilisée par une autre ressource

j'ai essayé de changer le firmware en 4.24 : telechagement KO !! (et pas OK)
j'ai essayé de suivre plusieurs tutos en vain

je me demande si le contenu du cdrom correspond à ce que j'ai acheté

désolé pour le roman et merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'apporter un ou des réponses constructives
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 12h50   #2
morgiee
Membre Non Confirmé
 
Avatar de morgiee
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: england
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
morgiee is an unknown quantity at this point
Par défaut

Yeah im having this problem too please help
morgiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2013, 13h20   #3
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin76 Voir le message
bonjour à tous,
cet ensemble logiciel/matériel va vraiment finir par me rendre dingue

voilà mon cas, j'ai acheté une interface chinoise (je sais c'est pas bien )
le dvd fourni avec contient la version 7.01 qui ne demande pas de code d'activation qui passe en 7.02 dès le deuxième lancement. Il contient également les mises à jour successives vers la 7.09

tout s'installe très bien mais ça ne marche pas :-(

voici mes questions
1 comment être certain que j'ai acheté une interface compatible avec cette version ?
dans interface checker, j'ai un firmware 4.3
2 est ce qu'il y a une étape importante que j'ai oublié

j'ai vu pas mal de tutos qui en fait sont tous identiques (copier-coller) et semblent être valables pour les versions 6.xx

j'ai quand même fait des essais peu concluants, des fois ça lit le VIN, des fois ça me demande le DAM (5 caractères ? en bas de l'étiquette collée dans la porte ?)
mais à chaque fois ça me dit que pp2000 pose problème car l'interface (ou le logiciel est utilisée par une autre ressource

j'ai essayé de changer le firmware en 4.24 : telechagement KO !! (et pas OK)
j'ai essayé de suivre plusieurs tutos en vain

je me demande si le contenu du cdrom correspond à ce que j'ai acheté

désolé pour le roman et merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'apporter un ou des réponses constructives
Salut machin76.

Quand tu lis ton interface avec PSAinterfacechecker, tu as quoi comme référence d’interface ?

Quelle version de PSAinterfaceChecker tu utilises ?

Quand tu passes en version 4.2.4 , si ça met ko , ton interface est toujours en 4.3.
Si les chinois ton fournit diagbox v7 , c'est quelle doit être compatible.
Décrit nous un peu plus le problème que tu rencontre avec cette interface.

L'histoire du VIN ou du DAM va dépendre du choix du véhicule à diagnostiquer.
Lors d'un diag avec un véhicule , si tu as le choix entre diagbox ou PP2000/lexia , utilise diagbox.Utilise seulement PP2000/lexia quand tu n'as pas le choix (ancien véhicules ) , sinon désinstalle diagbox et installe Peugeot Planet Office et Lexia 3.
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2013, 13h55   #4
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par MARCKO971 Voir le message
Slt il te faut le flasher
Pour info, possibiliter de modifier l'interface sans démontage de celle-ci via PSA interface Checker pour quelle soit compatible ( si sont probleme vient de la ...) avec diagbox v7.

Pour ça, ontacte le grand nlc ici :
[URL="http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15953&highlight=diagbox"]http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15953&highlight=diagbox[/URL

A+
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
gusse (03/03/2015)
Vieux 08/06/2013, 20h11   #5
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut

bonsoir,
j'ai en effet franchi le pas, j'ai contacté nlc, qui entre nous soit dit est assez réactif.
Je lui ai bien entendu fait un don pour le remercier
l'interface est flashée grace à son "update".
elle est maintenant reconnue comme "evolution"

lorsque j'utilise diagbox, la partie lexia fonctionne très bien. En revanche, la partie pp2000 ne fonctionne pas, ça me demande un truc du genre "connectez votre interface sur le bon port com" alors que jeuste avant elle a lu le VIN du véhicule

je confirme que ce sal**ard de chinois m'a vendu un matériel non compatible avec le programme fourni
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2013, 06h53   #6
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Maintenant que ton interface est flashée avec la méthode de nlc , elle est donc compatible avec cette version de diagbox.

Essaye de mettre à jour ton instal jusqu’à la 7.15, ça pourrai bien corriger ton problème sinon , obliger de désinstal/re-instal .( Si tu dois réaliser cela, je te conseil de prendre l'iso de la 7.01 + updates directement sur le post de scary au cas ou c'est ton DVD fournit par tes amis chinois qui soit défectueux !)
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2013, 19h22   #7
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

Ça me fait marrer les chinois qui vendent les interfaces avec un soft pas compatible...

Du coup tous les gens qui achètent se retrouvent sur les forums de diag... ce n'est pas contre vous les gars mais c'était un coup de gueule contre les vendeurs du pays au soleil levant

Mais tout de même merci à eux sans qui nous n'aurions sans doute pas accès à cette interface...

Je me demande comment l'histoire a commencée, si quelqu'un a volé les plans ou si des guss ont copié l'interface en partant de zéro sans les schémas... chaud quand même avec un PCB 4 couches, à mon avis il y avait une taupe chez Actia, qu'en pensez vous ?
adv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to adv For This Useful Post:
gusse (03/03/2015), mod-files.com (16/06/2013)
Vieux 20/06/2013, 07h49   #8
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut

voici un petit retour d'expérience qui devrait te faire cogiter 5 minutes :
j'utilise dans mon boulot un logiciel de 3D (solidworks edité par dassault systems), ce même éditeur fait aussi CATIA (grosse machine de guerre destinée aux industriels).
J'ai rencontré un technicocommercial de chez eux qui m'a avoué à demi mots que la cerise pour activer était éditée par eux, il m'a aussi avoué que le tarif de solidworks était très très très bas pour tuer les concurrents (pro engineer par ex) avec des licences étudiantes gratos et compagnie.
tout ça pour que les gens aient la facilité de se former eux mêmes et deviennent acheteurs dans le futur
la cerise de catia contient un traceur qui marque tous les fichiers ouverts sur les pc concernés, ainsi en cas de contrefaçon (celle qui rapporte au niveau indus bien entendu) la preuve est irréfutable.

actia produit peut être une partie de ces pièces détachées en chine, la fuite est facile

autre anecdote concernant des plaquettes de frein : en remontant un réseau de contrefaçon, un équipementier a découvert que les contrefaçons provenaient de chez son sous traitant chinois, suite aux menaces de l'équipementier, le sous traitant a répondu un truc du genre "faites comme vous voulez, à vous de voir si vous désirez que nous fassions 5% ou 100% de copies dans notre prod"

le retour de bâton de la mondialisation.
fin de la parenthèse, on s'éloigne du sujet
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
adv (14/11/2013)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide installation diagbox 6.01 mrbrad LEXIA, PP2000, DiagBox 20 18/12/2015 15h32
installation esi et clip et diagbox krimousetif Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 2 13/01/2013 11h36
installation vag k+ can 1.4 thepatrick31 Informatique 4 05/01/2012 23h11
installation de diagbox 3 (pb) kpkpf Peugeot, Citroën 3 04/01/2012 13h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved