Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/06/2010, 09h29   #1
gabyneo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de gabyneo
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, paris
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gabyneo is an unknown quantity at this point
Par défaut Tachopro v2.0

Salut à tous
J'ai vu sur pas mal de forum que pas mal de personne avais du mal à faire fonctionner tachopro v2.0.
J'ai une A-Class mercedes du 16/12/1999 A170CDI j'ai un moteur neuf 0 km, et je voudrais changais le KM d'origine.
Bref, j'ai acheté le pack sur ebay en chine tachopro v2.0(boitier noir), et là grosse bataille depuis 1 mois car impossible d'avoir les trois led (power, l line et k line ) vertes.
J'ai essayer avec 3 pc à moins de 233 Mhz sous 98 ou 95 en DOS pure reconfigurer les port com mais quand je lance tachopro j'ai même pas le nom de la box13011 qui s'affiche.
Alors j'ai essayer de verifier avec VAG-COM (les tois versions ) sous XP et dans la verification des port com il me dit OK mais interface erreur pourtant avec le test des leds qui clignotent est OK. J'ai aussi essayer avec tachobox sous 98 et toujours rien. Je pense que mon boitier est défaillant ou que sinon peut etre que le cable rs232 n'est pas bon. Qui pourrais témoigner sur la même expérience et qui pourrai me dire si le boitier est mort et quel cable RS232 utiliser (droit, null modem,..) ainsi que la configuration du port com (comX? , parité?, bautp, xon/xoff?).
Je croit que je vais me faire une autre interface avec un MAX232 k-line de façon à programmer les nand 24c02 (si vous avez la liste des composants et design du PCB, merci).
J'ai aussi un doute sur le branchement sur ma voiture, car j'utilise le boitier avec le connecteur ODB2 et le cable rs232. Alors que dans la description du logiciliel ils disent by diagnostic cable pour mon modéle de voiture, rassuré moi il faut tout de même pas mettre le cable odb2 direct sur le pc sur le port serie 232?

Dernière modification par gabyneo ; 02/06/2010 à 14h37. Motif: more details
gabyneo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 17h13   #2
laos68
Débutant T-E
 
Avatar de laos68
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France,Mulhouse
Messages: 53
Thanks: 8
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 14
laos68 is on a distinguished road
Par défaut

J ai jamais réussi à le faire fonctionner,

meme sous dos;
laos68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 09h48   #3
gabes66
Membre Non Confirmé
 
Avatar de gabes66
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: France,paris
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gabes66 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, je vois que c'est galère.
Ma mercedes class A est de décembre 99 avec compteur magnéti maréli et non VDO, dis moi Magnétos pourquoi tu me parle d'un VDO, t'est sur qu'il ne marche pas sur les puce motorolla de type H11 et H12.
Et pourquoi sous VAG-com l'interface n'est pas détecter, quelqu'un se rappel de la configuration du port RS232 (baud, parité, xon/xoff) ?.
Il y a bien un super connaisseur de tachopro ici?
sinon j'envisage de racheter des cmd max232 et 24c02 pour les remplacer sur la ma PCB tachopro. Car je n'arrive meme pas à la reprogrammer avec le loader BOX13011 trouver en russie. j'ai bien un programmateur direct pour eeprom 24c02 mais je n'est pas de DUMP original.

J'ai vu qu'il y avait des programmateurs direct de puce motorolla avec par exemple le logiciel " Tachopro 68HC912 Eprommer.exe" mais comment connecter : par dig ou direct pin compteur?

J'espére que je trouverais une solution ...
gabes66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Tachopro.exe extreme57 Compteur kilométrique 9 20/09/2010 14h53
probleme tachopro extreme57 Compteur kilométrique 1 05/05/2009 12h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved