Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > FoCOM, Examiner Smart
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2024, 13h57   #16
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

le probleme des VP44 c est le calage du point d avance si on la demonte ou si on demonte le tiroir

1) il faut les pieces et surtout les joints
2) il faut le banc Bosch pour la caler

le derniere revision a prix sympa cela m a coute 1000 Euro a cause d un GO qui avait vieilli dans la pompe et le tiroir etait grippe / grippe

une video de demontage / remontage

https://www.youtube.com/watch?v=h3W3wORzsqw

Au revoir
OS
Tu aurais un contact ou je pourrais envoyé ma pompe pour expertise et réparation ?
Du coté de Montélimar ou Valence c'est compliqué.....
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2024, 17h13   #17
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 869
Thanked 7 657 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Pas loin de chez vous

CHRISTOPHE DIESEL SERVICES
1060, avenue du Pdt Salvador Allende
26800 PORTES-LES-VALENCE
Tél : 04 75 60 04 80

par contre pas certain qu ils travaillent pour les particuliers

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 18h16   #18
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Pas loin de chez vous

CHRISTOPHE DIESEL SERVICES
1060, avenue du Pdt Salvador Allende
26800 PORTES-LES-VALENCE
Tél : 04 75 60 04 80

par contre pas certain qu ils travaillent pour les particuliers

Au revoir
OS
Je l'ai contacté et bien sur il n'accepte pas les particulier seulement les professionnel ....

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Par contre j'ai récupérer le Ford, et j'ai quelques soucis de connexion sur la prise OBD... je possède le module Delphi Autocom avec lequel je me connecte et je visualise l'ensemble des donner du véhicule, mais avec Forscan rien.... impossible de me connecter... faut il un câble spécial ? j'ai tester également avec un module Bluetooth EML327 pareil, il ne vois rien....

avec quel matériel, câble, module vous vous connecter ?
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 20h34   #19
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, voila les infos trouver sur leur site
Adaptateurs pris en charge :
OBDLink EX USB , adaptateur USB recommandé pour la version Windows de FORScan, également pour les fonctions de configuration et de programmation
OBDLink MX+ BT , adaptateur Bluetooth recommandé pour les versions Lite de FORScan (iOS, Android)
vLinker FS USB , adaptateur USB recommandé pour la version Windows de FORScan, également pour les fonctions de configuration et de programmation
vLinker FD BT , adaptateur Bluetooth recommandé pour FORScan Lite pour Android
OBDLink SX/LX/MX
ELS27 (STN1170/2120)
Compatible ELM327 (entièrement compatible avec l'ELM327 d'origine, veuillez également consulter la note importante ci-dessous)
J2534 Passage
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
marcodu45 (19/03/2024)
Vieux 21/03/2024, 13h58   #20
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Au top merci a vous tous pour vos commentaire, j'apprécie énormément !

Demain je commence la vérification de la chaine de distribution (tendeur, patin et chaine) que je remplace également, mais aussi l’électrovanne d'avance.

En fonction de ce que je trouve, je dépose ou non la pompe a injection et je commande ou une pompe d'occasion chez Transit Center ou je fais un échange standard je pense chez MATELECTONIQUE (sauf erreur de m'a part ils ont de bon avis).

mais je ne veux pas faire de réparation sur le calculateur, pas assez confiance pour le coup, je veux que ce soit sûr dans la durée.

Je vous tiens au courant photo a l'appui !
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2024, 15h29   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 869
Thanked 7 657 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Austin07 Voir le message
Je l'ai contacté et bien sur il n'accepte pas les particulier seulement les professionnel ....[COLOR="Silver"]

?
Et vous pouvez passer par un pro sympa garagiste / entreprise agricole ... ?

il vous facture 50 Euro il fait rien et tout va bien ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2024, 15h45   #22
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 869
Thanked 7 657 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Austin07 Voir le message
Au top merci a vous tous pour vos commentaire, j'apprécie énormément !

je fais un échange standard je pense chez MATELECTONIQUE (sauf erreur de m'a part ils ont de bon avis).

mais je ne veux pas faire de réparation sur le calculateur, pas assez confiance pour le coup, je veux que ce soit sûr dans la durée.

Je vous tiens au courant photo a l'appui !
Bonjour je n ai rien contre eux MAIS il y une nuance reparer la partie puissance du calculateur c est une chose , deposer le tiroir donc mettre la pompe en pieces detachees changer tous les joints et les pieces grippees et repasser au banc Bosch c esy autre chose , il faut se mefier des pompes en echange std qui ont ete simplement testees sans inspection suite a demontage car les VP44 c est juste une question de temps avant la panne ...

d ailleurs ils ecrivent sur leur site :

Pourquoi Matelectronique ?
Comme toutes les « parties » d’un moteur diesel moderne, il y a également la pompe à injection Bosch VP44 ou VP30 qui peut devenir capricieuse à un moment donné. Le moteur a des ratés, ou même cale à plusieurs reprises et puis dans la plupart des cas, il ne veut plus démarrer. Statistiquement, on peut dire que 95% des défaillances des pompes VP44 et VP30 sont électroniques et non pas mécaniques.

Cette réparation s’effectue sans démontage de la pompe !

Ainsi vous n’aurez pas de frais supplémentaires pour effectuer la réparation. Matelectronique est la seule société en France à vous proposer cette prestation.

En confiant la réparation de votre calculateur à Matelectronique, vous pourrez économiser plusieurs centaines, voir millier d’euros, car le prix de remplacement d’une pompe d’injection chez le concessionnaire est très élevé (exemple : entre 2500€ et 3500€ chez Audi).


Mon avis c est que 95 % des VP44 ont des pieces mecaniques en etat ??? mais surtout des pbs serieux de joints internes qui vieillisent et le vieillissement c est normal pour des joints qui fonctionnent dans le GO avec la temperature et les vibrations

Bon courage
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2024, 19h29   #23
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous !

Bon verdic de mon diagnostique, j'ai démonté une grosse partie de l'avant du véhicule pour avoir accès à la chaine de distribution, résultat la chaine complétement distendu et tendeur de chaine HS (les 2 chaines mises a coté + 5mm dans la longueur).
J'ai remonter le tous avec pièce neuve, puis essai ! il démarre beaucoup mieux mais le probléme persiste code P0149 & P1564.

Je viens de terminer la dépose de la pompe, rien d'apparent.... pas de fil abimé rien visuellement tous est conforme...

Je dois maintenant trouver un professionnel ou bien un échange standard car elle ne ce font plus en neuve !

Matelectronique ont quand même pas mal d'avis négatif... donc je part en recherche d'un professionnel sérieux ! d’ailleurs je suis preneur si vous en connaissait un.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Et vous pouvez passer par un pro sympa garagiste / entreprise agricole ... ?

il vous facture 50 Euro il fait rien et tout va bien ....

Au revoir
OS
C'est une option que j'ai en tête, mon cousin est garagiste, mais pas dans la même région....
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2024, 10h01   #24
Austin07
Débutant
 
Avatar de Austin07
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Austin07 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous, suite et fin de mes péripéties !

Je vais reprendre rapidement depuis le début afin que cela puisse aider quelqu'un s'il vient à avoir les mêmes soucis que moi.

Panne : bruit de claquement et sifflement moteur à tous les régimes + légère fumée blanche à l'échappement, codes défauts P0149 + P1564.

Tout semble indiquer que la pompe à injection est HS.

Pour éviter un démontage inutile et suite aux conseils de possesseurs de Ford Transit, je décide de contrôler la tension de la chaîne de distribution ainsi que le bon fonctionnement du tendeur.

- Résultat : chaîne complètement distendue et tendeur de chaîne HS (symptôme : démarre puis cale au premier démarrage de la journée).
- Après le remplacement de la chaîne et du tendeur, le camping-car démarre du premier coup mais la panne persiste...

Dépose de la pompe à injection et envoi de celle-ci pour remise en état neuf chez Turbo-Tec à Lille (je recommande).

Résultat : pompe HS, joints et roulements de pompe HS, plus électronique défectueuse.

La remise à neuf comprend : remplacement de toutes les pièces d'usure comme les roulements, les joints, mais également le driver électronique et passage au banc BOSCH pour calage de la pompe en dynamique à chaud et à froid.

Remise en place de la pompe à injection sur le moteur (ATTENTION : après branchement du connecteur électronique sur la pompe, mettre le contact sans démarrer, le voyant de préchauffage va clignoter, le laisser ainsi pendant 15 minutes voire plus et cela à plusieurs reprises jusqu’à l'arrêt du clignotement lors de la mise sous contact).

Branchement de la valise pour effacement du défaut.

Pendant cette phase d'appairage de l'antidémarrage, je vous conseille d'en profiter pour amorcer la pompe car à chaque mise sous contact pour les Ford 125CV, il possède une pompe de gavage électrique.

- Dans un premier temps, serrer la vis d'arrivée de gasoil mais pas la vis de retour de fuite d'injecteur, à la mise en route de la pompe de gavage, attendre que le gasoil s'échappe de la vis puis serrer.

- Dévisser l'arrivée des 4 injecteurs et refaire la même opération jusqu’à ce que le gasoil coule (souvent sur 2 injecteurs mais pas sur les 4, faire tourner le moteur de 180° pour faire les 2 autres).

- Essai de démarrage du moteur (avec un peu de stress, je l'avoue...) ça marche !

J'ai réalisé un essai routier d'environ 70 km, tout fonctionne bien ! Pas de défaut, RAS !

Je ne sais pas s'il faut faire un petit rodage de la pompe mais par sécurité j'ai opté pour y aller doucement dans les premiers kilomètres...

Côté budget, il faut compter 300 € pour le kit distribution, 960 € de remise en état à neuf de la pompe et 120 € côté entretien (huile, filtres gasoil/huile/air).

En gros, 1500 € de facture contre 5000 € de devis chez un professionnel.

Voilà un peu mon périple avec les explications qui vont avec pour aider les personnes qui seraient dans le même cas que moi.

Si vous le souhaitez, je peu vous fournir photos et vidéo de l'ensemble des réparations.

Je tenais également à remercier tous vos commentaires qui m'ont aidé à me sortir de ce problème, merci à tous de votre aide ! et bravo pour ce Forum !
Austin07 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Austin07 For This Useful Post:
chkik (19/04/2024), thierry du58 (19/04/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel de diagnostique multi-marques PixL Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 0 26/10/2022 13h47
Quel logiciel de Diagnostique pour Mercedes zingilingiling Mercedes Benz 9 18/08/2019 19h58
Quel logiciel de Diagnostique pour FIAT zingilingiling Fiat, Alfaromeo, Lancia 7 11/08/2019 19h00
recherche logiciel Focom xdols FoCOM, Examiner Smart 2 11/03/2018 16h21
codage pompe vp 30 ford avec focom nas33 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 3 30/04/2017 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved