Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 11/05/2010, 10h21   #16
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par karman Voir le message
connecteur CH 32voies noir

A3=ligne dialogue reseau can H
A4=ligne dialogue reseau can L
verifie aussi le
B4=ligne diagnostic (ligne k) pour avoir le diag complet du calculateur,je sais pas si il passe par le BSM aussi.


parcontre je croi qu'il y a des masses calculateur sur le BSM,
et il y a des masses capteur sur le BSM!!!!!
donc si le calculateur ou ses capteurs moteurs ne sont pas alimenté sa risque fort de ne pas démarré.....

PS: si tu as besoin pour les deux autre connecteur fai moi signe ;)
Merci,
Sur le BSM, ou est l'alimentation du demarreur? avez vous le diagramme
Cordialement
benaknoun est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 11h14   #17
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

non j'ai pas de schema ,mais je vais essayé de vous expliqué.

le démarreur est alimenté directement a la batterie.

le (+)du demarreur est sur le positif du BSM qui est aussi le positif de la batterie
le (-)du demarreur s'est la masse moteur de la voiture.

le (+)partie commande vien d'un connectique 2voies noir qui est branché sur le BSM.
le file est blanc/rouge ou bleu voir meme beige selon la voiture. il est sur le numero 1 du connectique 2voies noir(c'est le plus gros).
Images attachées
Type de fichier : jpg bsm.jpg (79,8 Ko, 37 affichages)
karman est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 12h01   #18
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par karman Voir le message
non j'ai pas de schema ,mais je vais essayé de vous expliqué.

le démarreur est alimenté directement a la batterie.

le (+)du demarreur est sur le positif du BSM qui est aussi le positif de la batterie
le (-)du demarreur s'est la masse moteur de la voiture.

le (+)partie commande vien d'un connectique 2voies noir qui est branché sur le BSM.
le file est blanc/rouge ou bleu voir meme beige selon la voiture. il est sur le numero 1 du connectique 2voies noir(c'est le plus gros).
Ok je comprend, donc si mon demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, mais il tourne quand je branche direct au + de la batterie, ca veut dire qu'il ya un probleme au niveau du BSM ?
et aussi, si il n'ya pas de communication entre le BSI et ECU moteur, et que le BSM est au milieu, donc le probleme est au niveau du BSM.
ceci bien sur en supposant que tous les fils/cables sont bons.
Merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 12h14   #19
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par benaknoun Voir le message
Ok je comprend, donc si mon demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, mais il tourne quand je branche direct au + de la batterie, ca veut dire qu'il ya un probleme au niveau du BSM ?
et aussi, si il n'ya pas de communication entre le BSI et ECU moteur, et que le BSM est au milieu, donc le probleme est au niveau du BSM.
ceci bien sur en supposant que tous les fils/cables sont bons.
Merci
exactement.

verifié votre faiseaux a nouveaux , sa p-etre un file coupé ou coincé voir meme une masse ou encore l'alimentation BSI oublié lors du remontage
si des files ont etaient coupé vérifié aussi vos fusibles avant de réessayé surtout celui qui protège le calculateur !!!!

Dernière modification par karman ; 11/05/2010 à 12h20.
karman est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 13h07   #20
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par karman Voir le message
exactement.

verifié votre faiseaux a nouveaux , sa p-etre un file coupé ou coincé voir meme une masse ou encore l'alimentation BSI oublié lors du remontage
si des files ont etaient coupé vérifié aussi vos fusibles avant de réessayé surtout celui qui protège le calculateur !!!!
Ok merci,
j'ai aussi remarque que devant le BSM, cole sur la tole ( l'aile ), il ya une petite boite noire avec des relais et des grand fusibles, je vais aussi verifier cela.

Cordialement
benaknoun est déconnecté  
Vieux 16/05/2010, 14h50   #21
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous,
voila j'ai bien verifie tous les fils, et il n'ya aucun qui est coupe ou coince nulpart.
j'ai aussi verifie tous les fusibles et relais et ils sont tous bons.
donc il me reste a penser que le BSM doit etre change?
que pensez vous?
Merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 16/05/2010, 21h08   #22
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Ce n'est pas normal que ton UCE d'injection reste bloqué et interdit le démarrage.
Que ton démarreur ne tourne pas, cela est autre chose géré par le BSM (me semble t'il chez PSA). Si ton réseau MUX est correct, le dialogue entre la BSI et le calculateur d'injection devrait se faire normalement, et le calculateur injection au niveau de l'antidémarrage (l'immobiliseur) devrait le désactivé du moment où il reçoit le code venant du BSI.
Formator est déconnecté  
Vieux 16/05/2010, 21h43   #23
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Ce n'est pas normal que ton UCE d'injection reste bloqué et interdit le démarrage.
Que ton démarreur ne tourne pas, cela est autre chose géré par le BSM (me semble t'il chez PSA). Si ton réseau MUX est correct, le dialogue entre la BSI et le calculateur d'injection devrait se faire normalement, et le calculateur injection au niveau de l'antidémarrage (l'immobiliseur) devrait le désactivé du moment où il reçoit le code venant du BSI.
justement, le probleme est la, il n'ya pas de communication entre le BSI et calculateur,
la voiture fonctionnait tres bien sans aucun probleme, et juste apres l'accident, le demarreur ne tourne pas et moteur ne demarre pas.
du moment que le demarreur ne tourne pas, ( et que tous les cables sont bons ) c'est fort possible que le BSM est foutu, et ca peut aussi etre la raison pour laquelle le BSI ne communique pas avec le calculateur
je vais essayer de reparer cette semaine et poster les resultats ici

cordialement
benaknoun est déconnecté  
Vieux 16/05/2010, 22h35   #24
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par achourvcnsa Voir le message
1-debranché la pompe de direction voir ce que sa donne
2-mis une masse de UCE d'injection verre la masse de la batterie ( relation de la carcasse calculateur verre la masse de la batterie ) voir ce que sa donne met nous au courant ok
Pourqoui debrancher la pompe de direction???
ou est la relation ?
benaknoun est déconnecté  
Vieux 17/05/2010, 00h26   #25
solution auto
Membre trés attaché
 
Avatar de solution auto
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE,Toulon
Messages: 834
Thanks: 284
Thanked 179 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 16
solution auto will become famous soon enoughsolution auto will become famous soon enough
Par défaut

Slt a vous j ai exactemen le même problème sur un c3 1.4 hdi de 2008 . J au réussit a demarer en mettant le calculo en immo off et en reliant directement l exitation d' demareur qui arive au bsm ( fil jaune ) au plus de la batterie. Mais une fois démarrer la D.A ne marche pas l accélérateur ne marche pas et le compteur non plus !!! J ai essayer un autre bsm tjr pareil!!!
solution auto est déconnecté  
Vieux 17/05/2010, 07h40   #26
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Le réseau MUX est un réseau de communication. Soit il est pratiquable, et là les calculateurs de présents peuvent dialoguer, soit il est brouillé, ou en court-circuit, ou à la masse, etc... (cela peu-être dû à un UCE qui le provoque en effet, mais aussi un problème faisceau,..) et dans ce cas là, il devient non fonctionnel. Dans ce cas précis aucune communication n'est possible. A priori cela n'est pas ton cas ?
Pourquoi incriminer un UCE qui fout le bazar alors que le mux fonctionne ?
Maintenant un calculateur en effet ne peut ne pas répondre car il est non fonctionnel, mais ne pertube pas pour autant le mux.

@+.
Formator est déconnecté  
Vieux 18/05/2010, 20h51   #27
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, merci pour toutes les reponses...
aujourd'hui, j'ai verifie tous les fils, j'ai verifie le diagramme et j'ai trouve les fils qui connectent le BSI au ECU, BSI au BSM et BSM au ECU
j'ai verifie la continuite et tout est bon, pas de fils coupes ou casses, j'ai verifie fil par fil.
@ tec citroen: je n'ai pas verife la prise de l'ABS mais je ne pense pas que le probleme est la, mais comme meme je vais verifier demain, et aussi, le demarreur est controle par le BSM.
Merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 18/05/2010, 23h36   #28
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

salut si tu ne peut pas entrer en dialogue avec l'ecu moteur,il se peut que cette dernier n'est pas alimanter,as tu controler son alimantation ?
digicar est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 08h36   #29
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tec_citroen Voir le message
Salut !

je voudrais juste apporter une info, le demarreur est controlé par le CMM via le BSM, si le CMM n'autorise pas l'action demarreur le BSM ne fera rien, pour l'ABS, c'est juste une histoire de continuité du reseau MUX, en architecture FULL CAN, il passe par l'ABS pour apres passer au CMM donc si t'as une rupture sur la prise ABS, ton CMM ne repondera pas, est ce que tu arrive à dialoguer avec le CMM.
Bonjour,
je suppose que CMM c'est le calculateur moteur ( ECU ) ??
oui j'arrive a dialoguer avec le CMM, mais je n'arrive pas a dialoguer avec l'ABS
par contre, le module, ou la pompe ABS est absente car elle est cassee donc je l'ai enleve de la voiture...
sur les resultats du diagnostic:
-pas de communication entre le BSI et ECU moteur
-pas de communication entre ECU moteur et ABS
-pas de communication entre ECU et climatisation
-ECU moteur locked / blocke, donc pas possible de demarrer
-probleme de transmission du code pin: attente de reponse du BSI

j'ai verifie le diagramme sur mon laptop pour l'ABS, il ya 46 pins:
Pin 1 = masse
pin 2 = BSM
pin 3 = BSM
pin 4 = masse
pin 14 = BSI
pin 25 = ECU moteur
pin 28 = BSM
pin 45 = ECU moteur
pin 35 = BSI

Donc, je vais verifier aujourd'hui la continuite entre tous ces fils et je vous mettrai au courant
Merci beaucoup
benaknoun est déconnecté  
Vieux 19/05/2010, 08h49   #30
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tec_citroen Voir le message
je te suggere de faire un shunt sur les fils MUX qui rentrent est sortent du bloc ABS pour pouvoir communiquer avec le CMM ( ECU) essaye de m'envoyer le N° de chassi de ta voiture je t'enverais les shemas exact depuis SEDRE!
bon courage.

numero de chassis
VF33HRHRH84352533
moteur 2.0 16v HDI 136cv, boite 6

il faut que je sache quels fils rentrent vers l'ABS pour ressortir vers l'ECU moteur

Dernière modification par benaknoun ; 19/05/2010 à 08h51.
benaknoun est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme demarrage 118d doudou241 BMW 4 17/07/2011 21h48
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18
problème démarrage sur clio III DCI tamarin974 Mécanique générale 4 21/03/2010 15h08
bmw 335d 2006 probleme m35080 vp progoto Compteur kilométrique 2 10/12/2009 23h00
Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci kam306 Renault, Dacia, Nissan 11 23/11/2009 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved