Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/01/2013, 21h44   #1
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut Ntldr = not loader

BONSOIR

j'ai fais une bêtise,j'ai formaté la partition de mon disk dur C:

je pensais réinstaller XP

mais voila mon ordi se bloque au démarrage et affiche ntldr qui veut dire not loader

et je peux plus rien faire

quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2013, 00h07   #2
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 874
Thanks: 2 673
Thanked 15 003 Times in 2 455 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

réinstall windows c'est tout.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2013, 05h44   #3
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour et merci de ta réponse,
j'ai bien sur tenté de réinstaller windows mais ça se bloque comme je l'ai dit plus haut.
j'ai prix un autre disk d'un autre ordi que j'ai mis à la place.
en mode sans échec en appuyant sur F8 il démarre donc en mettant mon disque endommagé sur un boitier externe j'ai pu sauvegarder mes données de la partition D:
mais en le rebranchant je reviens à ma première question.
l'ordi démarre et affiche NTDLR.....
Y a t-il une précaution à prendre excepté la sauvegarde des données avant de vouloir reformater pour installer à nouveau le système.
je suis sous XP familial
merci de votre aide.

j'ai bien sur tenté de réinstaller windows mais ça se bloque comme je l'ai dit plus haut.
j'ai prix un autre disk d'un autre ordi que j'ai mis à la place.
en mode sans échec en appuyant sur F8 il démarre donc en mettant mon disque endommagé sur un boitier externe j'ai pu sauvegarder mes données de la partition D:
mais en le rebranchant je reviens à ma première question.
l'ordi démarre et affiche NTDLR.....
Y a t-il une précaution à prendre excepté la sauvegarde des données avant de vouloir reformater pour installer à nouveau le système.
je suis sous XP familial
merci de votre aide.
nyonsais.

je ne sais pas ce qu'il faut faire pour supprimer le double de mon premier message?
merci
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2013, 07h04   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

quel marque ton pc , car les hp ont besoin d'un drivers en+ sinon le pc ne reconnais pas le

disque , et les drivers sont fournie avec le cd installation origine ,

j'ai eu ce soucis sur le mien , j'ai acheter un disque neuf mais pas moyen d'instaler xp

j'avais un message d'erreur a cause du fameux driver

peut etre une piste
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2013, 12h19   #5
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

merci de ta réponse mais c'est pas un hp
je l'ai acheté dans un magasin qui assemble des pc

@+
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2013, 12h34   #6
captain72
Membre Non Confirmé
 
Avatar de captain72
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Angers
Messages: 8
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
captain72 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

je pense que la solution la plus simple c'est effectivement une sauvegarde des données que tu as sur la partition C en remettant ton disque dans un boitier externe, ensuite un formatage de la partition, après je pense tu pourras réinstaller XP sans soucis
captain72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2013, 12h29   #7
anass114
Débutant T-E
 
Avatar de anass114
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France , Avignon
Messages: 49
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
anass114 is on a distinguished road
Par défaut

Lance installation xp en mode recuperation
et apres avoir rentrer le mdp administrateur et choisit le repertoire d'installation tape ces deux commandes

fixmbr
fiboot

redemarres si ca ne marche fait une reinstallation ...
anass114 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2013, 14h54   #8
dime
Débutant
 
Avatar de dime
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: rouen
Messages: 12
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dime is an unknown quantity at this point
Par défaut

ait une suvegarde de ton disque dur en le placcant dans boitier externe et essaye de reinstaller windows et si le dique et en sata il te faut rajouter les drivers sata dans le cd windows avant de pouvoir reinstaller sinon il ne reconnait pas le disque dur
dime est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 13h12   #9
mesrine_29
Membre attaché
 
Avatar de mesrine_29
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France / Finistère
Messages: 481
Thanks: 403
Thanked 1 473 Times in 284 Posts
Pouvoir de réputation: 29
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,
Il suffit de réinstallé Windows
mesrine_29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 10h14   #10
mesrine_29
Membre attaché
 
Avatar de mesrine_29
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France / Finistère
Messages: 481
Thanks: 403
Thanked 1 473 Times in 284 Posts
Pouvoir de réputation: 29
mesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant futuremesrine_29 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par nyonsais Voir le message
BONSOIR

j'ai fais une bêtise,j'ai formaté la partition de mon disk dur C:

je pensais réinstaller XP

mais voila mon ordi se bloque au démarrage et affiche ntldr qui veut dire not loader


Merci
Plus rien sur la partition, donc plus de Boot Loader qui permet le démarrage du système d'exploitation, et si les données sensibles sont récupérées, donc une réinstallation de Windows et tranquille.
mesrine_29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 20h07   #11
slimane
Membre attaché
 
Avatar de slimane
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france bondy
Messages: 424
Thanks: 102
Thanked 257 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 16
slimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really nice
Par défaut

1er xp familial pas bon
2eme.tu peu brancher ton disque dur comme disque externe et entrer au disquette des donné .
3.si pas moyen essaye de faire la réinstallation avec windows 98 ou xp3
slimane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 10h09   #12
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 58
Messages: 447
Thanks: 305
Thanked 1 264 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 27
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

Si ce n'est pas en retard

Comment résoudre l’erreur "NTLDR manquant"
Le terme NTLDR signifie "NT Loader", il s’agit en fait d’une bibliothèque chargée d’amorçer le démarrage du système d’exploitation. Une modification ou une suppression de ce fichier provoque une erreur "Verify dmi pool data - NTLDR manque" ou "Couldn’t find NTLDR" en bloquant tout lancement du système d’exploitation.

Image IPB Le Système de formatage
Si votre partition système est en FAT32, la passer en NTFS.

Image IPB La réparation du secteur de boot
01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)
04) Redemarrer le système.

Image IPB La récupération des fichiers manquants (CD installation)
01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)
04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".
05) Copier le fichier ntldr sur "C" en tapant la commande "copy ntldr C:"
06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"
07) Taper la commande "Exit"

Image IPB La récupération des fichiers manquants (CD installation & Disquette système)
Sans possibilité d’accéder à la console de récupération, il est possible de récupérer les fichiers sur une disquette de démarrage système XP.
01) Copier les fichiers ntldr et ntdetect.com qui se trouvent sous d:/i386 (CD installation) vers le dossier racine du lecteur A (Disquette de démarrage)

Image IPB La réécriture de la procédure de démarrage
Consulter le mode de résolution du Support Microsoft

Image IPB Le problème matériel
a) Vérifier si le système ne démarre pas sur une source non-bootable. Bien vérifier dans le BIOS la séquence de démarrage.
b) Vérifier dans le setup du BIOS que le Disque Dur ayant la partition système est bien reconnu.
c) Vérifier si le câble qui relie le Disque Dur ayant la partition système à la carte Mère (connecteur IDE) n’est pas endommagé.

Image IPB Le problème lié à l’utilisation du logiciel de gravure Ahead Néro
- Le message Couldn’t find NTLDR s’affiche à l’écran alors que ce fichier existe bien dans la racine. Des lors, tout démarrage de néro est rendu impossible. Il s’agit d’un paramètre erroné dans la configuration de Néro. Le standard ISO9660 prévoit qu’il y ait toujours un numéro de version après les fichiers. Le message apparaît lorsque ce numéro perturbe le programme d’amorce du CD de Windows.
- Pour résoudre ce problème il faut intervenir dans la Base de Registre à la clé : HKCU\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
et vérifier que l’entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente) au lieu de 0x00000001 (source bellamyjc.net)

Image IPB Les précautions, la disquette d’amorçage système
Il s’agit de créer une disquette capable d’amorçer le système.
01) Copier les fichiers NTLdr, boot.ini et NTDetect.com sur la disquette.
02) Vérouiller la disquette pour éviter son effacement.
03) En cas de message manquant d’un de ces fichiers, insérer la disquette et redémarrer le système.
04) A l’invite de commande, entrer la commande "copy NTLdr c:" pour récupérer un copie saine de la bibliothèque d’amorçage.
05) Enlever la disquette et redémarrer le système.
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to TAGRART For This Useful Post:
nyonsais (18/02/2013)
Vieux 19/02/2013, 05h30   #13
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour Tagrart
je te remercie pour tes renseignements,

mais je ne sais pas ce que veut dire Image IPB au début de chaque paragraphe.

Pourrais tu encore une fois me donner des explications.

Je te remercie par avance.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 18h07   #14
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

C'est rien c'est parce qu'il a fait un copier-coller d'un autre forum, n'y fais pas attention
adv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 09h28   #15
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 58
Messages: 447
Thanks: 305
Thanked 1 264 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 27
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

salut

Non ne prends pas ça en considération, c’était en copiant la procédure que ce "image IPB" est apparu et comme nous ne pouvons éditer nos message je n'ai pas pu y remédier
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved