Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29/07/2017, 07h12   #16
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question Une question sans réponse

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , les 4 calculos qui ne dialogue pas nécessite la mise du + apc pour communiqué contrairement au bsi , pour moi le + apc ne monte pas! a vérifier sur un des calculos , concernant ton démarreur , il fais toujours claque ou il fais tourner le moteur ? si moteur ne tourne pas vérifie que le démarreur sois alimenter en puissance avec lampe témoin sur le gros + au cul du solénoïde de démarreur , si lampe (21w mini) ne s éclaire pas ou peu voir alim et fusibles sous la bsi ou sur la batterie etc etc . bon courage .
Bonjour,

Une question intéressante de hsf2014, à laquelle tu n'as pas répondue, concernant le fonctionnement du démarreur. Quand est il ?
Quelle valise utilises tu (la tienne qui ne communique pas) ?
Quelles pannes sortent à la lecture avec l'interface de ton ami ?
Possible soucis sur une alimentation (fusible, relai ou fils coupé) mais regarde également les différentes masses (moteur, carrosserie...).
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 05/08/2017, 09h15   #17
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 75
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Lorsque je sors du mode éco j'entends un léger "clac" du démarreur mais il ne se lance pas.
Si j'essaie d'alimenter le démarreur via la prise du BSM j'entends un "clac" mais déjà beaucoup plus fort mais il ne se lance toujours pas.
J'ai même pensé à un moteur bloqué mais je l'ai tourné à la main et pas de problème.

Le diag que j'utilise est DIAGBOX et mon ami une AVDI de chez Abrites.

Concernant l'électricité j'ai vérifié :
- Fusibles
- Masses
- Faisceaux
- Changé le BSM

La je pense à remplacer le bloc ABS en cherchant la même ref et même l'actionneur de boite (j'en ai deux en stock).

Concernant l'éventuelle calculateur HS, j'en ai essayé deux en IMMO OFF et toujours les même symptômes même à la valise.

Des pistes ?
Je ne sais pas quoi faire mis à part remplacer des pièces à la volée.
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 09h25   #18
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 40
Messages: 2 113
Thanks: 4 157
Thanked 2 599 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 38
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut si tu exite directement ton démarreur sa fait quoi?
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 05/08/2017, 12h14   #19
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , as tu vérifier l alimentation du démarreur , que tu l entende claquer ne prouve que l arriver de courant sur le solénoïde si il n y as pas de courant de puissance sur celui ci le démarreur ne tourneras pas , contrôle avec une lampe témoin l arriver de courant sur celui ci , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
akasa67 (13/08/2017), Bigorno91 (05/08/2017), Bomowo (14/08/2017)
Vieux 05/08/2017, 13h11   #20
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Citation:
Envoyé par Bomowo Voir le message
Bonjour,

Lorsque je sors du mode éco j'entends un léger "clac" du démarreur mais il ne se lance pas.
Si j'essaie d'alimenter le démarreur via la prise du BSM j'entends un "clac" mais déjà beaucoup plus fort mais il ne se lance toujours pas.
J'ai même pensé à un moteur bloqué mais je l'ai tourné à la main et pas de problème.

Le diag que j'utilise est DIAGBOX et mon ami une AVDI de chez Abrites.

Concernant l'électricité j'ai vérifié :
- Fusibles
- Masses
- Faisceaux
- Changé le BSM

La je pense à remplacer le bloc ABS en cherchant la même ref et même l'actionneur de boite (j'en ai deux en stock).

Concernant l'éventuelle calculateur HS, j'en ai essayé deux en IMMO OFF et toujours les même symptômes même à la valise.

Des pistes ?
Je ne sais pas quoi faire mis à part remplacer des pièces à la volée.
Salut,

Tu te compliques la vie, voir le +30 du démarreur si il est présent.
Si il est bien présent et que le relai clac alors démarreur HS.
Assure toi également, si le +30 est présent, qu'il reste bien sous l'action du démarreur. Si tu n'as plus de jus, sous l'action du démarreur alors les masses seront à contrôler.
Le +30 c'est le gros fils qui vient de la batterie.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Bigorno91 (05/08/2017), Bomowo (14/08/2017)
Vieux 05/08/2017, 13h31   #21
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 654
Thanks: 1 570
Thanked 813 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Verifie ton cable de puissance batterie , as tu un boitier pga sur la batterie???
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
akasa67 (13/08/2017), Bomowo (14/08/2017)
Vieux 13/08/2017, 19h28   #22
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 75
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai essayé un autre actionneur de boite de vitesse automatique et toujours rien,
Le voltage qui se trouve sur l'alternateur et qui distribue également le démarreur est de 3V.

J'ai également observé que le frein de parking ne fonctionne pas avec un message "frein de parking défaillant",
Il y a également un défaut "système antipollution défaillant".

Pour résumé, voici les test que j'ai fait :
- Boitier BSM changé
- Actionneur de boite changé
- Tous les fusibles vérifié au multimètre
- Démarreur changé

Au diabgox les calculateurs moteur, direction assistée, ABS et boite de vitesse ne sont pas joignable et le démarreur ne se lance même pas.

Je pense changer le calculateur ABS mais ça commencer à faire beaucoup surtout que rien n'a avancé.

Quelqu'un aurait rencontré le même problème ?
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 22h19   #23
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
tu as controlé plein de truc, mais je n'ai vu si tu as controlé le BSM, les fusibles au dessus de la batterie (si 2l hdi) ou encore l'etat de la batterie.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (13/08/2017), Bomowo (14/08/2017), hsf2014 (13/08/2017)
Vieux 13/08/2017, 22h51   #24
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 619
Thanked 17 332 Times in 9 193 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt a tous notre ami hs2014 te pose la question a plusieurs reprise sa peu claquer le selenoide mais et ce que tu a bien la patate au niveau du gros cable + du demarreur et tu peu également prendre de bonne pince et mettre une masse de la batterie sur le bloc moteur pour être sure de la masse moteur également
Greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 14/08/2017, 08h10   #25
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut

sa fait une semaine je me suis sollicite sur une 207 qui a pris un coup en avant gauche et L’ABS endommage, symptome pas de demarreur cad pas de demarrage meme en le shuntant direct et pas de communication avec abs et calculateur moteur apres reparation de l'abs tous est entre en ordre et la voiture a demarrer .
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabiiil For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 14/08/2017, 09h22   #26
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 575
Thanks: 242
Thanked 920 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

normalement si tu alimente le démarreur elle doit tourner mais
si t'est pas en immo off peut etre un défaut d'alimentation empeche l'authentification du coups ca ne pourra pas faire tourner le moteur au ralenti ou plus en immo off ca doit fonctionner
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher !
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 14/08/2017, 12h47   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu as des fusibles sur la batterie ! test les un par un avec une lampe temoin
il te manque une grosse alim
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Bomowo (14/08/2017)
Vieux 14/08/2017, 15h03   #28
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 75
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Oui j'ai testé le câble qui alimente le démarreur et j'ai environ 3V,
Concernant le BSM je l'ai interchangé avec une C4 Picasso avec la même ref qui fonctionnait parfaitement et toujours rien,
Pour les maxi fusible tout est OK au multimètre,
J'ai également testé tous les fusible qui se trouve sur le module de charge de batterie RAS.

Pour la batterie et être sur de ne pas en manquer j'ai mis une batterie de BMW 123d avec en plus les câble sur une BMW 330d moteur tournant mais rien de plus.

J'ai déjà changé deux démarreurs et j'ai même testé à terre ceux que je déposais et ils fonctionnaient tous.

nabiiil -> j'ai connu ce problème avec plusieurs véhicules accidentés mais lorsque tu places un calculo en IMMO OFF elles démarraient toutes mais la rien du tout.

Je trouve ça étrange le fait que je ne puisse pas communiquer avec 4 calculateurs et surtout qu'à l’intérieur le kilométrage, la vitesse et la position de la boite de vitesse soit remplacé par des traits horizontaux accompagné des messages "frein de parking défaillant".

J'ai tout essayé et tout changé,
Je pense qu'il reste plus qu'à changer calculateur ABS et finir par un kit de démarrage.

Si quelqu'un a mieux je suis preneur.
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bomowo For This Useful Post:
nabiiil (14/08/2017)
Vieux 14/08/2017, 15h53   #29
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Le cable qui alimente le démarreur vient de la batterie. Tu dois trouver 12V.
Pour mesurer 3V, tu as pris la masse où ?
Entre le + de la batterie et une masse sur le moteur, tu trouves combien ?
Fais une mesure sur les cosses de la batterie et une autre mesure sur les bornes de la batterie.
Tu as un soucis sur l'alimentation, fusibles sur la batterie (mais tu les a contrôlés) ou mauvaise masse.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 21h31   #30
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 37
Messages: 124
Thanks: 75
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

J'ai pris la masse sur le turbo et après sur la batterie pour être sur,
ça oscillait entre 2 et 3V.

Entre le + et une masse (turbo) de la voiture je trouve 12V.

Les fusibles sont bon mais j'ai remarqué qu'il y avait 3 bornes + qui partaient de la platine/module de batterie :
- Un + qui va au BSM, je trouve 12V
- Un + qui va au faisceau habitacle qui alimente l'habitacle via la platine de fusible, je trouve 12V
- Un dernier + qui est celui du faisceau moteur et qui alimente toute la partie moteur, et la je n'ai pas 12V.

Je cherche donc une autre voiture pour faire les tests mais je pense que ça vient de la,
Reste encore à vérifier ça.
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème lave-glace C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 2 06/02/2017 04h29
Problème c4 grand picasso JEAN-CLEM Tableau de bord en général 10 27/08/2016 00h04
probleme de demarrage grand vitara 2.0 hdi 2001 diago2001 Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 3 03/08/2016 19h14
Probleme pulseur C4 grand picasso joe_isma Systeme de climatisation 17 20/01/2016 18h19
probleme voyant ceinture c4 grand picasso foulques Peugeot, Citroën 0 13/01/2014 16h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved