Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/01/2009, 20h23   #1
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 264 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut 306 hdi coupure de moteur...

slt le diag ne donne aucuin defaut sur une 306 hdi 2.0. mais parfois le moteur s'arrete et ne veut plus demarer, la pompe de gavage ne fonctione pas,je l'alimente directement elle marche et le moteur demmare j'enleve l'alimentation sa coupe, apres qulques minutes tous devien normal, je m demende s'il ya des composantes electriques que l'outile de diag ne peut pas detecter. si quelqu'un peut m'aider de ma part je verifi tous le sercuit electrique. merci a tous.
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h34   #2
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 989 Times in 770 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir,
vérifie d'abords le fusibles ( peut être mauvais contacte), les soudures a l'intérieur du relais double et après le fils qui alimente la pompe ( surtout les raccords),
pour la question de diag il t'a déjà orienté: il n'y a pas de coupure entre le relais double et le calculateur
il se peut que la pompe commence a fatiguer ( prend le en considération)
b r
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h40   #3
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 264 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

j'es deja fait tous ca sachant que j(es esayer avec une autre pompe apresv deus jours memes probleme, merci bcp mon ami
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h55   #4
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 989 Times in 770 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

je peut pas t'orienter plus que ca mais néanmoins il faut savoir que ce qui rentre dans l'alimentation carburant il y'a:
fils qui part du calculateur vers antichoc
fils qui part de l'antichoc vers le relais double
fils d'alimentation + permanent du relais double
et fils qui part du relais double vers pompe
a toi de chercher la faille les pannes électriques sont vicieuses il faut s'armer de beaucoup de patiente, si tu veut plus de précisions donne moi le code moteur (rhz ou rhy...) et le code DAM inscrit sur le coté de la porte conducteur( sur la plaque ou il y'a inscrit les pressions de pneu, c le chiffre tout en haut avec 7 ou 8 numéros, et j'essaierais de te trouver les codes des fils et peut être leurs couleurs
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
justinyours (11/01/2009)
Vieux 11/01/2009, 21h11   #5
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 264 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

merci bcp mon ami ton aide est vrement precieuse, j'es trouver la panne apres l'aret definitif(le moteur n veut plus demarrer) c le relais double qui fesais la coupure, j'ai pas pu le tester au memont de la coupure,il ete dissumuler sous le calculateur avec le boitier pres chauffage, je l'es changer et ca redemarre sans coupure. merci bcp
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 09h15   #6
tamarin974
Membre habitué T-E
 
Avatar de tamarin974
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Réunion/ Saint-Gilles
Messages: 115
Thanks: 17
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 16
tamarin974 is on a distinguished road
Par défaut coupure sur une 206 HDI 2.0

bonjour j'ai le même soucis sur ma 206 et j'ai toujours pas résolu le problème. et j'ai changé pas mal de pièces, débitmètre,injecteurs, régulateur de rail, pompe HP, calculateur(3différents) et elle coupe toujours quand je tire longuement dans les tours!:5:
tamarin974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 20h22   #7
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 264 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

slt donner nous plus d'info sure la caisse ; annee moteur .....ect
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 09h13   #8
tamarin974
Membre habitué T-E
 
Avatar de tamarin974
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Réunion/ Saint-Gilles
Messages: 115
Thanks: 17
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 16
tamarin974 is on a distinguished road
Par défaut

slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn
tamarin974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 15h50   #9
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tamarin974 Voir le message
slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn
salut
toi je t'ai deja vu sur divers forum
et en voyant ceque tu pose comme question généralement il y a 90% de chance que sa sois la reprog que tu as fait toi meme sur ta voiture qui déconne....

remt la d'origine et dit nous si sava mieu ou pas ;)

Dernière modification par karman ; 04/12/2009 à 15h52.
karman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 10h25   #10
tamarin974
Membre habitué T-E
 
Avatar de tamarin974
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Réunion/ Saint-Gilles
Messages: 115
Thanks: 17
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 16
tamarin974 is on a distinguished road
Par défaut

oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!
tamarin974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 16h05   #11
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tamarin974 Voir le message
oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!
90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous
karman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 20h26   #12
Sebas974
Membre attaché
 
Avatar de Sebas974
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Réunion 974
Messages: 237
Thanks: 189
Thanked 177 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Sebas974 will become famous soon enoughSebas974 will become famous soon enough
Wink

Citation:
Envoyé par karman Voir le message
90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous
Va faire un petit contrôle vers ton turbo pour voir et donne moi ta réponse!!!
Sebas974 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved