Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/01/2018, 20h17   #16
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

fodrai + de précision sur la pompe ou nouvelle pompe ....

télécodage du nouveau calculateur.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 20h19   #17
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
capteur de pression rail hs

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs

salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....



le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )

deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )

une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre


tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens

commance donc par verifier ce que voit la voiture
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
amar (25/01/2018), momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 20h25   #18
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

avec 1750 bars au ralenti le MOTEUR CLAQUE + pression max depassé coupure moteur ...

ca claque est ca fume ...
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
amar (25/01/2018), momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 20h32   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+

Dernière modification par jphp ; 19/01/2018 à 20h35.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 20h58   #20
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+
je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
jphp (19/01/2018), momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h00   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??
pas de retours au reservoir , la pression monte !!!

poire.jpg

Dernière modification par jphp ; 19/01/2018 à 21h05.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
momo59490 (19/01/2018), vortex (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h06   #22
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+
salut jphp
bien sur que ce genre de controle est bien plus rapide ,surtout quand tu as deja eut cette panne , mais souvent quand tu prend un raccourci tu perd plus de temps que de prendre le probleme dans un ordre logique

comme dit rotax un pb telecodage peut expliquer aussi (le controle du regulateur alimenter =fermer ou pas d'alimentation =fermer )la monter en pression de la pompe ,surtout quand tu voit la consigne de debit a 0 ,

comme souvent l’expérience te fait prendre des chemin plus rapide ,mais allez s'avoir dans quel etat et entre qu'elles main elle est passé l'auto ,repartir a zero n'est jamais un mal ,juste apres quand tu as trouver la panne tu te dit "j'aurai pu voir cela direct et trouver en 30s " et c'est pour cela que tous deux avez raison de parler de vos experiences passées ,mais quand tu ecoute ce que les gens te disent de regarder ,tu ne comprend pas ce qu'il se passe ,vous savez tous deux pourquoi vous dites cela ,mais je pense que lui ne le sais pas ,sinon serait deja fait ,donc (apres avoir regarder les points rapides ) reprendre le probleme a zero et comprendre me s'emble judicieux plus tot que s’éparpiller
++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
amar (25/01/2018), jphp (19/01/2018), momo59490 (19/01/2018), rotax (19/01/2018), Sossa2208 (18/11/2019)
Vieux 19/01/2018, 21h12   #23
momo59490
Membre trés attaché
 
Avatar de momo59490
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Drome valence France
Messages: 734
Thanks: 748
Thanked 185 Times in 129 Posts
Pouvoir de réputation: 13
momo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura about
Par défaut

Merci pour votre aide demain je vais vérifier le codage revérifier la poire essaye un autre capteur de rail et voir se que sa donne bonne soire jrevien ver vous demain
momo59490 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to momo59490 For This Useful Post:
amar (25/01/2018), jphp (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h14   #24
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant !
aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne !
on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
jpay2 (19/01/2018), momo59490 (19/01/2018), rotax (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h20   #25
momo59490
Membre trés attaché
 
Avatar de momo59490
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Drome valence France
Messages: 734
Thanks: 748
Thanked 185 Times in 129 Posts
Pouvoir de réputation: 13
momo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura about
Par défaut

Le telecodage me semble le plus logique vue que le moteur tourne avant .
Merci de me consacre de votre temp

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Demain je vais vérifier la poire le circuit électrique de la pompe tester une autre capteur rail et vérifier le telecodage sens i toucher
momo59490 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momo59490 For This Useful Post:
rotax (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h21   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par momo59490 Voir le message
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre.

âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz .
toujours pareille
pièce remplacement
-moteur
-kit calculateur
-capteur ville broquin et acc
j'ai vérifier le fesseau il bon
moteur tourne avant montage j'ai tout verifier
quand je la passez au scanne sa me sort sa
le prob etait le mm avant le remplact du moteur d'aprés ce que j'avais compris !
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
momo59490 (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h28   #27
momo59490
Membre trés attaché
 
Avatar de momo59490
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Drome valence France
Messages: 734
Thanks: 748
Thanked 185 Times in 129 Posts
Pouvoir de réputation: 13
momo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura aboutmomo59490 has a spectacular aura about
Par défaut

Oui exactement

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Et le moteur que je vien de maitre en place jai cassiment rien changer dessus Jai tout laisse et je les place sauf le fessaux la pompe les injecteur et tout il fonctionner correctement

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

La pompe et les injecteur il ete deja sur le moteur que javais achter Avec le commun rail et le capteur mais le circuit de la poire il y avait en avait pas avc le filtre c'est les Piece du premier moteur Avec le faisceau

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité
momo59490 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momo59490 For This Useful Post:
rotax (19/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h30   #28
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....



le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )

deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )

une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre


tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens

commance donc par verifier ce que voit la voiture
je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
amar (25/01/2018), momo59490 (22/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h45   #29
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par momo59490 Voir le message
Oui exactement[COLOR="Silver"]Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité
lol ................................

---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ----------

contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!!

---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------

sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage :
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
momo59490 (22/01/2018)
Vieux 19/01/2018, 21h45   #30
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible

re yann

test état de vie de pompe hp

=sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs,
la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
momo59490 (22/01/2018), rotax (19/01/2018), vortex (19/01/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème démarrage 307 1l4 hdi seat130 Mécanique générale 14 25/05/2016 05h04
probleme demarrage 1 ap 10 rallyefan38 Immobilizer dumps/solutions 2 24/10/2015 09h21
Problème démarrage A6 Wayne Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 11/09/2015 20h18
206 1.9 probleme de demarrage karera 1 Peugeot, Citroën 6 08/03/2015 18h50
C8 2.2 HDI probleme demarrage jeronimo Mécanique générale 33 14/02/2015 22h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved