Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/11/2012, 12h09   #31
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 882
Thanks: 2 673
Thanked 15 010 Times in 2 462 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

si c'est un original sans doute, le clone a tester !
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2012, 13h54   #32
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par AMINE T-E Voir le message
si c'est un original sans doute, le clone a tester !
C'est un clone.
Merci Amine T-E, parce que j'ai cru lire ici et là que ni le galletto ni le MPPS ne pouvait lire à 100% le ST10F280, qu'il fallait absolument le ST10flasher pour le faire etc etc
Moi en fait ça serait pour lire l'ECU, extraire le dump et le garder bien au chaud ou cas ou ça merde plus tard puis réinjecter un autre dump et voir si ça règle mon problème d'affichage du régulateur de vitesse et de limiteur de vitesse!
Encore faut-il trouver le dump dont j'ai besoin, à savoir celui de la C4 VTS 2.0L 16v 180cv ECU Magneti Marelli IAW6LPA.03 HW9657649480 SW9657474480
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 20h02   #33
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

j-sky est demandé en renfort ;-)
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 21h04   #34
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 875
Thanks: 1 283
Thanked 7 403 Times in 2 080 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, ça m'étonne que ton télécodage ne passe pas
il faut faire attention sur ce type de calculateur car sur tous les MM6LP, le nombre de télécodage est limité à 10
Au delà, il ne prend plus rien
Si tu le reflash avec une copie du dump d'origine, avec un peu chance, le nombre de télécodage retombera à 0
De mémoire, tu peux voir à combien de télécodage tu es rendu dans le télécodage manuel ou dans le menu visu et impression du télécodage
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
chokchman (05/11/2012)
Vieux 05/11/2012, 08h35   #35
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Maintenant je sais de sources sûres et concordantes qu'avec MPPS je ne peux lire et écrire que sur la cartographie d'injection et qu'avec ST10flasher je peux lire et écrire tout le dump de l'ECU, déjà ça m'avance un peu dans mes raisonnements.
La logique voudrait que j'injecte tout le dump de l'ECU de la C4 VTS pour espérer résoudre mon problème, donc utiliser ST10flasher!Par contre je ne risque pas de ne plus pouvoir démarrer la voiture à cause du code transpondeur?
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 04h59   #36
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

J-sky voici les 5 fichiers trace que tu m'as demandé!En espérant que tu puisses en tirer quelque chose, et encore merci pour ton aide
MDP en MP
Fichiers attachés
Type de fichier : rar trace.rar (13,2 Ko, 9 affichages)
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 21h50   #37
S@M
Membre Non Confirmé
 
Avatar de S@M
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Tunisie, Sousse
Messages: 7
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
S@M is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par chokchman Voir le message
Découverte intéressante cet après-midi au gré de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 d'une Citroen C4 VTS 180cv (donc multiplexage CAN/CAN) équipée en série du régulateur et du limiteur de vitesse (avec affichage bien sûr) et si vous faites bien attention la version du Hardware sur l'étiquette est la même que la mienne:9657649480!!!
Cela voudrait dire que le hardware est le même sur tous les calculateurs, qu'ils soient destinés à du multiplexage CAN/VAN ou CAN/CAN????
si j'ai bien compris, actuellement t'es en CAN/VAN et tu cherche à flasher avec un CAN/CAN?? ça va pas marcher non? ce sont deux protocoles bien distinct même si le hardware est le même! l'exemple type de deux êtres humains, l'un parle en français et l'autre en chinois... impossible de communiquer!!
S@M est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to S@M For This Useful Post:
chokchman (09/12/2012)
Vieux 09/12/2012, 15h57   #38
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par S@M Voir le message
ce sont deux protocoles bien distinct même si le hardware est le même! l'exemple type de deux êtres humains, l'un parle en français et l'autre en chinois... impossible de communiquer!
C'est ce que je me suis toujours dit depuis que j'ai commencé les modifs sur ma 307!Mais bon là ce n'est plus la logique qui guide mes pensées mais le désespoir de ne plus savoir quoi faire pour résoudre mon problème.
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2012, 19h04   #39
S@M
Membre Non Confirmé
 
Avatar de S@M
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Tunisie, Sousse
Messages: 7
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
S@M is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par chokchman Voir le message
C'est ce que je me suis toujours dit depuis que j'ai commencé les modifs sur ma 307!Mais bon là ce n'est plus la logique qui guide mes pensées mais le désespoir de ne plus savoir quoi faire pour résoudre mon problème.
à tout problème il y a une solution, faudra juste tout reprendre à zéro, une schématique bien clair et beaucoup de lecture ;)
S@M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 20h35   #40
chokchman
Débutant T-E
 
Avatar de chokchman
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Tunisie, Tunis
Âge: 48
Messages: 50
Thanks: 30
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
chokchman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir
Je déterre un peu mon topic pour vous informer de l'avancée de mes élucubrations électroniques.
En désespoir de cause et n'ayant pas trouvé un fichier d'origine d'une C4 VTS 180 ou d'une 307 restylée 180 (je n'ai trouvé que des carto d'injection), j'ai acheté en casse un calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 provenant d'une C4 VTS 180, j'attends de le recevoir par la poste d'ici la semaine prochaine
Je vais en extraire le dump pour l'injecter dans mon ECU, seulement le calculateur acheté en casse est codé, donc quand je vais en extraire le dump et l'injecter dans mon ECU, je risque de ne pas pouvoir démarrer à cause du transpondeur
Je dois donc tenter un immo off sur le dump de la C4 avant de l'injecter
Je suis entrain de faire des essais d'immo off avec immo tool sur mon dump d'origine provenant de mon IAW6LPA.02 en sachant que immo tool ne prend en charge que le IAW6LP2 (moteur 1.4), je passe donc par lui dans le menu d'immo tool et l'opération se déroule avec succès, du moins c'est ce que me dit immo tool
Donc je sollicite votre aide pour m'aider à voir si cet immo off a fonctionné sur mon dump ou pas
Je vous poste ici le dump original et le dump original après immo off, les experts parmi vous seraient bien aimables de me dire si l'immo off a fonctionné parce que je n'ai aucune idée d'ou se trouve le code transpondeur dans le dump
Merci d'avance
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 307 original IAW6LPA.rar (389,3 Ko, 37 affichages)
Type de fichier : rar 307 original IAW6LPA immo off.rar (389,4 Ko, 25 affichages)
chokchman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chokchman For This Useful Post:
delangue (07/09/2020)
Vieux 06/11/2020, 08h30   #41
Cheloute
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Cheloute
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Espagne, Madrid
Âge: 41
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cheloute is an unknown quantity at this point
Par défaut

PEtit déterrage si ça intéresse toujours quelqu'un. J'ai également essayé d'activer mon limiteur sur ma CC et ai rencontré le même problème.
Pour le résoudre, j'ai fait un vierge de mon 6LP, version bourrin. J'¡ai repéré dans le dump (lu avec K-Tag) tous les endroits où apparaissait le code clé, et ai remplacé par des FF tous les octets concernés par l'IMMO (ligne du code clés et lignes suivantes jusqu'au premier FF FF rencontré en bout de ligne), obtenant ainsi un espèce de vierge que PP2000 reconnait comme "état après-vente". Bref, un ECU que l'on achète chez peugeot en remplacement d'un cramé ou TOUT est à retélécoder. Et là, magie, on peut enfin télécoder le limiteur, en gardant le software d'origine de l'ECU.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Ah oui, en général le code transpondeur se trouve à l'offset 40F0 sur le 6LP, écrit à l'envers. Mais selon la version du 6LP, des fois il est un peu plus loin. Si tu connais ton code clé, inverse toutes les lettre (4-3-2-1), cherche dans l'ASCII la ligne ou il apparait et tu obtiendras l'offset.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Mais bon, si tu regardes plusieurs dump différents de 6LP, tu vas vite reconnaitre les blocs d'immo et les codes transpondeur (qui sont toujours du format H<code transpondeur inversé> sur les 6LP.
Et le bloc relatif à l'immo est toujours formé par l'offset contenant le code clef + les 3 offsets consécutifs qui suivent le code clé. Ce patron se répète plusieurs fois dans le dump du 6LP, donc si on veut faire un vierge, faut remplacer tous ces blocs par FF, pas juste le premier.
Cheloute est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Cheloute For This Useful Post:
electronico (06/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régulateur/limiteur de vitesse CAN-Diag Peugeot, Citroën 18 19/07/2013 20h37
limiteur de couple iveco edc16C39 E4 MOD 2006 cyril34070 Chiptuning 2 19/05/2011 22h06
Limiteur de vitesse hedi makhlouf Fiat, Alfaromeo, Lancia 0 09/02/2011 15h24
Limiteur sur audi a3 2001 SPIRIT Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 23/07/2010 18h06
Levier de vitesse pour 309 trompette41 Vente, Achat, Echange 0 30/12/2009 12h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved