Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/08/2009, 02h42   #1
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 804
Thanks: 2 666
Thanked 14 902 Times in 2 427 Posts
Pouvoir de réputation: 1319
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Thumbs up Nouvelle section au forum : ALARME

Bonsoir tout le monde,

On viens d'ajouter une nouvelle section forum dans la catégorie : Les dispositifs d'immobilisation

a l'aide d'un des membres de ce forum: dedelekid

Je trouve cela vraiment intéressant, puisque ça fait aussi partie de l'electronique automobile.

La section est ouverte pour les modes d'installation, schematique, avis, marques, et mod aussi.

J'attend votre FeedBack :)

__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
Mrpromega (30/08/2009)
Vieux 30/08/2009, 04h27   #2
dedelekid
Membre Non Confirmé
 
Avatar de dedelekid
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Algerie, tlemcen
Messages: 5
Thanks: 9
Thanked 18 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dedelekid is on a distinguished road
Par défaut

Merci de me faire cet honneur.

Le principe qu’on essayera de développer est celui d’ « alarm-gsm ».
Principe : à partir d’une interface électronique qui relie un gsm (mobile) avec le système de sécurité de la voiture (soit une alarme déjà installer, soit sur le réseau électrique de la voiture par exemple celui qui détecte l’ouverture des portes entraînant allumage du plafonnier …etc), on pourrait alors être averti par un message sms ; de même activer l’alarme ou bien un dispositif d’arrêt de la voiture. Autre option, est celle de localiser la voiture par les données des relais téléphoniques du réseau gsm.

Les raisons : comme vous constatez, le vol de voiture augmente chaque années (lire nos journaux) et les méthodes des fabricants de voitures sont dépassées, de même que nos forces de sécurité ; cette méthode pourrait apporter une certaine sécurité (non infaillible biensûr) devant ce fléau.

Le matériel : on va pas faire dans du hitech, donc voila :
-Interface dont la composante principale serait un pic facilement disponible (surtout pour l’Algérie) type 16f84 qui communiquera avec le gsm et les autres périphériques (donc les périphériques d’entrées et de sorties I/O).
- Les relais qui permettront de commander des dispositifs (alarme, clignotant, klaxon, coupure du moteur ..ect) et de connaître l’état de la voiture (ouverture des portes, mise en marche de la voitures, vitesses……… etc).
- Le gsm (mobile) qui envoiera les données qu’on souhaite ou recevoir les commandes qu’on veut effectuer.
- Géolocalisation par trigonométrie (par les relais téléphonique) de la voiture.

Connaissances nécessaires : ce forum est très clair dans sa charte « Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine », mais malheureusement mon expérience est vraiment modeste.
Donc ce qu’il faut :
 Connaissance sur les pic 16f84 et leur programmation (s’est possible d’apprendre) ;
 Le protocole des gsm : « AT command » est très simple mais disponible que sur certains modèle de mobile, Le plus astucieux c’est le protocole utilisé par nokia (du fait de s’acheter un 1208 ne coute pas cher et en plus ils sont robuste) c-à-d le F-bus que je n’arrive pas à trouver sur le net.
 Les bases sur les alarmes installées sur les voitures, et l’électricité auto.


Je sais que beaucoup de gents se sont intéressés à ce sujet, et je suis près à partager ma base de données de recherche de plus d’une année.
Sur ceci bon courage.
dedelekid est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to dedelekid For This Useful Post:
Amine-TE (30/08/2009), Auto16 (29/10/2009), electroman (06/09/2009), elhadjbrahim (28/09/2009), mohashow (05/11/2009), Mrpromega (30/08/2009), RGS (28/09/2009), solution auto (16/04/2010)
Vieux 28/09/2009, 09h46   #3
elhadjbrahim
Débutant
 
Avatar de elhadjbrahim
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: ALGERIA, Miliana
Âge: 42
Messages: 13
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
elhadjbrahim is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par dedelekid Voir le message
Merci de me faire cet honneur.

Le principe qu’on essayera de développer est celui d’ « alarm-gsm ».
Principe : à partir d’une interface électronique qui relie un gsm (mobile) avec le système de sécurité de la voiture (soit une alarme déjà installer, soit sur le réseau électrique de la voiture par exemple celui qui détecte l’ouverture des portes entraînant allumage du plafonnier …etc), on pourrait alors être averti par un message sms ; de même activer l’alarme ou bien un dispositif d’arrêt de la voiture. Autre option, est celle de localiser la voiture par les données des relais téléphoniques du réseau gsm.

Les raisons : comme vous constatez, le vol de voiture augmente chaque années (lire nos journaux) et les méthodes des fabricants de voitures sont dépassées, de même que nos forces de sécurité ; cette méthode pourrait apporter une certaine sécurité (non infaillible biensûr) devant ce fléau.

Le matériel : on va pas faire dans du hitech, donc voila :
-Interface dont la composante principale serait un pic facilement disponible (surtout pour l’Algérie) type 16f84 qui communiquera avec le gsm et les autres périphériques (donc les périphériques d’entrées et de sorties I/O).
- Les relais qui permettront de commander des dispositifs (alarme, clignotant, klaxon, coupure du moteur ..ect) et de connaître l’état de la voiture (ouverture des portes, mise en marche de la voitures, vitesses……… etc).
- Le gsm (mobile) qui envoiera les données qu’on souhaite ou recevoir les commandes qu’on veut effectuer.
- Géolocalisation par trigonométrie (par les relais téléphonique) de la voiture.

Connaissances nécessaires : ce forum est très clair dans sa charte « Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine », mais malheureusement mon expérience est vraiment modeste.
Donc ce qu’il faut :
 Connaissance sur les pic 16f84 et leur programmation (s’est possible d’apprendre) ;
 Le protocole des gsm : « AT command » est très simple mais disponible que sur certains modèle de mobile, Le plus astucieux c’est le protocole utilisé par nokia (du fait de s’acheter un 1208 ne coute pas cher et en plus ils sont robuste) c-à-d le F-bus que je n’arrive pas à trouver sur le net.
 Les bases sur les alarmes installées sur les voitures, et l’électricité auto.


Je sais que beaucoup de gents se sont intéressés à ce sujet, et je suis près à partager ma base de données de recherche de plus d’une année.
Sur ceci bon courage.
Bonjour;

c'est vraiment une trés bonne idée, dommage je suis pas connaisseur du domaine mais je connais une personne que je vais insité a vous apporté sa connaissance..

Bon courage...
elhadjbrahim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 19h08   #4
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, j'ai deja fait ca avec pic, mais moi pour faire domotique de maison
avec le meme principe commande AT,telephone Nokia (comme tu disais pas cher et dialogue bien en AT), relais et afficheur en plus

Dernière modification par tordu ; 22/10/2009 à 19h40.
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 19h25   #5
alilou
Membre habitué T-E
 
Avatar de alilou
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie, Alger
Âge: 46
Messages: 127
Thanks: 15
Thanked 98 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 16
alilou is on a distinguished road
Par défaut

salut tout le mond, oui c'est une tres belle idee, juste si on peut aussi ajouté a cette rebrique un sous titre qui concerne les radares de recule ou aide au stationement je trouve que c'est interessent aussi.
offet c'est mon avis , c'est juste une petit idee.
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="Blue"]MMA-Automobile[/COLOR][/SIZE][/FONT]
alilou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alilou For This Useful Post:
ricards99 (22/10/2009)
Vieux 22/10/2009, 19h48   #6
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Alilou, ca ne coute rien de demander :)

je ne connais pas le F-bus mais en AT c'est suffisant. c'est le pic qui sert d'intermediare, le telephone est juste là pour envoyer et recevoir des infos.

pour la geolocalisation, j'ai deja vu les commandes qu'il faut quelque part, si je les retrouve je te les fais passer
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 09h21   #7
auto diag1
Membre attaché
 
Avatar de auto diag1
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cameroon,Douala
Messages: 318
Thanks: 229
Thanked 54 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 15
auto diag1 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour à tous je proposerai plutot qu'on experimente les modèles petit prix disponible sur le marché .j'intalle à mes amis un modele de 90usd avec un interface ericson s25 et bien d'autres phone .

ce modele d'alarme GSM est tres pratique
Fichiers attachés
Type de fichier : rar manual of J030T (3).rar (457,7 Ko, 39 affichages)
__________________
:8:joe
auto diag1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h31   #8
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

on peut pas lutter contre les chinois a ces prix là
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
alarme automobile

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le forum a besoin d'autre SECTION ? / Forum need other SECTION ? Amine-TE Probleme des membres 54 04/10/2013 23h50
Nouvelle rebrique ECU & Kit complet dans la boutique T-E Amine-TE Vente, Achat, Echange 1 22/08/2009 10h21
BO forum adelbb5 Café du forum 1 15/05/2009 13h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved