Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/10/2014, 21h48   #1
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut Probleme démarrage Audi A3

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec une audi a3 1.9 TDI de 2004 d'une amie.
Lorsque je met le contact le compteur ne s'allume pas, il faut donc attendre entre 5 et 30 minutes que celui ci veuille bien s'allumer pour pouvoir démarrer (ce qui est normal puisque l'antidémarrage est dans le compteur).
J avais déjà démonté le compteur afin de contrôler les soudures sans rien trouver.
Elle a emmené la voiture chez le concessionnaire qui lui a diagnostiqué le calculateur moteur !!!!!
lorsque la voiture ne démarre pas j'arrive a dialoguer avec le calculateur , mais pas le compteur puisque celui ci est éteint.
Avant que le compteur ne s'allume on entent des bruits de relais dans l'habitacle les aiguilles donnent des accoups et l'affichage du compteur s'allume et s'éteint il n'est pas possible de commander les vitres électriques tant que le compteur n'est pas "prêt" et la ventilation moteur se met a tourner aussi. (par contre cela me fait penser a un problême de calculateur).
Je viens de faire un essais avec un autre compteur d'occasion , dés que je met le contact le compteur s'allume en m'indiquant plusieurs défauts mais la voiture démarre bien et cale au bout de quelques secondes (antidémarrage) et il n'est pas possible d'actionner les vitres électriques.

Je pense a plusieurs solutions:

Mettre l'eeprom 93c86 du compteur d'origine dans le compteur d'occasion ( je suppose que je récupère le code antidémarrage et peut être la configuration du compteur d'origine)

Mettre le calculateur (EDC17U1) en OFF (mais le véhicule roulerai avec un compteur éteint et lorsqu'il s'allumerai m'indiquerai surement des défauts, ou avec le compteur d'occasion avec des défauts et le mauvais kilomêtrage )

Que me conseillez vous de faire, vos avis sont les bienvenus.

Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2014, 22h18   #2
krimi1980
Débutant
 
Avatar de krimi1980
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: paris
Messages: 18
Thanks: 3
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
krimi1980 is an unknown quantity at this point
Par défaut

moi je te conseille de verifier le reseau Can entre calculateur moteur et compteur ,aide toi du schema electrique de la voiture
krimi1980 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to krimi1980 For This Useful Post:
Baldman (08/10/2014)
Vieux 07/10/2014, 22h32   #3
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Compteur HS puisqu'avec l'occaz il s'allume mais ne demarre pas le moteur(anti demm),swap les eeprom et dit nous..Sinon pour etre sur fais un off sur le calculo moteur et touche pas le compteur,tu peux faire le OFF calculo par la prise obd avec un interface VAG Dash Can 5.29 par exemple.
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to smart057 For This Useful Post:
Baldman (08/10/2014)
Vieux 08/10/2014, 18h16   #4
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

J'ai fait un essais en swappant les eeprom des compteurs , mais ceux ne sont pas exactement les mêmes et le compteur d'occasion affiche DEF.1, j'ai donc remis tout d'origine (le contenu de l'eeprom etait modifie suite a l'essai) et fait un diag avec VCDS

Le calculateur moteur est vérouillé par l'antidemarrage

Le module confort ne répond pas (il n'est peut etre pas alimenté a cause de l'antidemarrage)

la vitre coté conducteur donne un défaut : Activation relais d'alimentation tension borne 15

l'autoradio affiche "safe" comme le compteur,

Peut on récupérer le code pin du compteur d'occasion a partir du dump de celui ci afin de faire un apprentissage de clé avec VCDS, mais le compteur n'affichera pas les km d'origine !!!.
Si je passe le calculateur (EDC16U1 et non edc17u1 comme je l'avais indiqué précédement) en off est ce que le module confort va fonctionner
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 16h19   #5
Joladouil
Débutant T-E
 
Avatar de Joladouil
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 68
Thanks: 13
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Joladouil is on a distinguished road
Par défaut

T'as vérifié tous tes fusibles et relais avant de te lancer dans tout ça ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Joladouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 18h53   #6
abdou62800
Membre Non Confirmé
 
Avatar de abdou62800
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france lens
Messages: 9
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdou62800 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir as tu vérifié la masse batterie sur bloc moteur ? essaye de gratter la rouille j'ai déjà eu le tour avant de te lancer dans cette galère
abdou62800 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2014, 18h07   #7
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Bonsoir, merci pour vos réponse j'ai redonné le véhicule a mon ami , elle a va fait remplacer le compteur chez un autre concessionnaire de la marque qui lui aussi as bien diagnostiqué le compteur.
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2014, 18h34   #8
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 754
Thanks: 417
Thanked 1 052 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 36
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Avec le compteur occasion tu aurais pu lui éviter une GROSSE facture...
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 13h40   #9
alex2201
Débutant
 
Avatar de alex2201
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 15
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alex2201 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour, alors ça donne quoi ?

cordialement.
alex2201 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Démarrage difficile audi Q7 tdi leraj Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 18/11/2016 19h53
probleme compteur et demarrage audi a3 foulques Tableau de bord en général 2 23/03/2015 09h56
probleme demarrage audi A4 1.9 DTI 1999 krimousetif Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 11/08/2013 21h32
Probléme de demarrage sur audi sur A3 2004 TDI skaner69 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 01/08/2013 15h44
cherche kit démarrage audi Q5 ou A4 B8 ammar21 Vente, Achat, Echange 5 19/04/2013 22h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved