Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de chip
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/09/2016, 20h45   #1
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Probleme 25c080 avec upa usb

Bonjour à tous les amis,

J'essaye donc de lire une Atmel 25c080 qui se trouve dans un calculateur Lucas dcu3r de clio 2 1.9d.

Le probleme cest qu'elle semble protéger en écriture,j'utilise un upa usb s original et lorsque que je veux programmer un nouveau fichier tout se passe bien mais à la vérification j'ai des erreurs et lorsque que je fais une lecture le dump change des valeurs de celui d'origine

De plus à faible voltage il devient impossible d'écrire quoi que ce soit

En lisant le datasheet j'ai appris quelques trucs mais c'est assez compliquer pour moi

http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/21230E.pdf

Dedans il parle justement de la protection en écriture qui peut s'activer où se désactiver avec la fonction "write status register" de l'upa usb ainsi que de plusieurs autres choses

Est ce que quelqu'un de plus expérimenter peut y jeter un œil pour comprendre la bonne manière de désactiver la protection en écriture ?

Merci d'avance
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 22h24   #2
willy14
Membre trés attaché
 
Avatar de willy14
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Caen
Âge: 42
Messages: 642
Thanks: 350
Thanked 463 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
willy14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to behold
Par défaut

as-tu dessouder la 24c08 ?
willy14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 22h25   #3
willy14
Membre trés attaché
 
Avatar de willy14
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Caen
Âge: 42
Messages: 642
Thanks: 350
Thanked 463 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
willy14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to beholdwilly14 is a splendid one to behold
Par défaut

euh pardon la 25c080
willy14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 15h54   #4
nacerweb
Membre trés attaché
 
Avatar de nacerweb
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france,metz
Âge: 49
Messages: 652
Thanks: 431
Thanked 950 Times in 361 Posts
Pouvoir de réputation: 27
nacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud of
Par défaut

nettoie bien l' eprom .
nacerweb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2016, 15h36   #5
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut à tous,

Oui pour l'instant j'essaye sans dessouder et le datasheet ma appris pas mal de choses,ceci dit j'ai reçu mon matériel de soudage,dessoudage et vais essayer mais dommage de ne pas avoir réussi à le faire "in circuit" je pense que c'est possible

Le soucis c'est que est ce que ça va me faire la même chose même avec eeprom dessouder?

Je rendrai compte apres les test
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
sharediag (14/02/2018)
Vieux 14/02/2018, 08h44   #6
sharediag
Membre attaché
 
Avatar de sharediag
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 247
Thanks: 133
Thanked 53 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sharediag will become famous soon enough
Par défaut

quoi de neuf sur le write protect avec l upa
thanks
sharediag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 09h59   #7
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,
My 2 cents : lire (pire: écrire) une eeprom en circuit, c'est pas une bonne idée.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 12h44   #8
sharediag
Membre attaché
 
Avatar de sharediag
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 247
Thanks: 133
Thanked 53 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sharediag will become famous soon enough
Par défaut

je cherche a savoir si l upa usb 1.3 peut ecrire quoi que ce soit sur une st95p08c3. il fait semblant d ecrire mais rien de modifié sur l eeprom.
ça parle de write protect option et write status register (wrsrs) si je me trompe pas. est ce une option qu on peut activer manuellement ou ça doit se faire (supportée) par le soft lui même.
merci infiniment.
sharediag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 13h08   #9
tachouda
Membre attaché
 
Avatar de tachouda
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: El Eulma /Algérie
Âge: 46
Messages: 221
Thanks: 129
Thanked 73 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9
tachouda will become famous soon enough
Par défaut

boniour dessoude l'eeprom pour lire et ecrire
__________________
"La patience est une lumière"
Pas de Thank's plus d aides
tachouda est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme avec WOW! 5.00.8 STeF33 Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 11 12/10/2015 09h25
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van sosauto LEXIA, PP2000, DiagBox 9 28/01/2015 06h11
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van! sosauto LEXIA, PP2000, DiagBox 1 03/12/2013 10h18
Probleme avec upa Shido Programmeur de chip 6 20/11/2013 17h19
Problème avec 206 1.4L HDI djemai Automobile en général 60 15/05/2013 22h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved