Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/11/2018, 22h42   #16
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 510
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

je comprend plus au début tu trouve 12 V pilot, maintenant rien!!!!!!
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
vivi91r (10/11/2018)
Vieux 09/11/2018, 21h25   #17
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

non ralph sur borne du câble alternateur démarreur j'ai bien 12v a l arrêt puis 14V moteur tournant.
je posais la question de quelle tension il y avais a la sortie de l"alternateur au niveau du petit connecteur.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 07h44   #18
Icas
Débutant
 
Avatar de Icas
 
Date d'inscription: octobre 2018
Localisation: Algérie, Tizi-Ouzou
Âge: 36
Messages: 18
Thanks: 17
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Icas is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, pour s'assurer que t'as une consommation sur ton véhicule tu enleve une borne de ta batterie et tu mis ton multimètre en série en position ampèremètre entre la borne batterie et la cosse enlevee tout en éteignant tout. Tu auras une consommation de 30 a50 mA ce qui est la consommation des calculateurs. Si ça dépasse c que t'as un problème, et si c le cas enleve les fusibles un par un pour déterminer le circuit responsable de cette consommation .
Icas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Icas For This Useful Post:
vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 11h05   #19
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Icas Voir le message
Tu auras une consommation de 30 a50 mA ce qui est la consommation des calculateurs.
Bonjour,
Ces valeurs sont beaucoup trop grandes. Au bout de 5min ( 10 pour être tranquille), le courant en veille doit être entre 5 et 10 mA .

Concernant l'alternateur, le plus probable est le connecteur (enfin le clip à l'intérieur) soit abimé.

La procédure de la Clio III peut s'appliquer, mais attention aux valeurs de tension : la puissance de l'alternateur et la taille de la batterie n'ont rien à voir.
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chacalx For This Useful Post:
Icas (10/11/2018), vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 13h34   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vivi91r Voir le message
non ralph sur borne du câble alternateur démarreur j'ai bien 12v a l arrêt puis 14V moteur tournant.
je posais la question de quelle tension il y avais a la sortie de l"alternateur au niveau du petit connecteur.
salut cette borne n'est^pas une sortie !! c'est l’excitation !!
avant c'etait branché sur l'ampoule du tableau de bord, ton systeme est geré par un module qui n'allume la lampe que si tu es en dessous des 12 V donc déjà en panne !! batterie a plat !
bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 21h41   #21
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

je vais faire le test du consommateur parce que la batterie est a nouveau a plat(elle est toute neuve).
on me passe un alternateur pour testé mais j'ai un doute sur upc que ce soit lui le problème dommage qui sont codé je vais regardé avec renolink si il fais vierge la dessus.
merci
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2018, 22h11   #22
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

salut vivi91r

si j ai bien compris tu sais pas ou est le soucis soit batterie soit alternateur.
je suis pas un pro pro mais sache qu apres le teste du multimetre tu peux faire un teste que j appel un teste a la macgyver lol jusqu a present sur tout les vehicule que j ai fais la regle que je vais te donner est applicable apres je suis ouvert a la critique.
tu demarrer ta voiture et tu retire la cosse moins tu la detache normalement l alternateur dois prendre la releve la voiture ne doit pas s arreter si cest le cas alors alternateur hs.
verifier aussi sur la batterie ya des fois je connais pas master 3 mais sur d autre y a des fusible special alternateur 50 ampere attacher par des ecrous qui grille.
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 22h26   #23
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
salut vivi91r

si j ai bien compris tu sais pas ou est le soucis soit batterie soit alternateur.
je suis pas un pro pro mais sache qu apres le teste du multimetre tu peux faire un teste que j appel un teste a la macgyver lol jusqu a present sur tout les vehicule que j ai fais la regle que je vais te donner est applicable apres je suis ouvert a la critique.
tu demarrer ta voiture et tu retire la cosse moins tu la detache normalement l alternateur dois prendre la releve la voiture ne doit pas s arreter si cest le cas alors alternateur hs.
verifier aussi sur la batterie ya des fois je connais pas master 3 mais sur d autre y a des fusible special alternateur 50 ampere attacher par des ecrous qui grille.
Bonsoir, le test de retirer la cosse de batterie, moteur tournant, c'est à la Mac Gyvert, quand on a pas d'outils, tu doit savoir, d’ailleurs, que s'est prendre un risque, pour le pont de diode. Ceci dit, si le véhicule ne coupe pas, effectivement, ça charge!

Maintenant, notre client, pose plain de questions, mais ne répond pas forcément aux nôtres, c'est dur de l'aiguiller comme il faut.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
martinn (10/11/2018), vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 22h29   #24
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

non les fusibles sont ok et la batterie est toutes neuve le test du débranchement de la cosse sa ne marche pas sur toutes.

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

binbin je ne vois pas a quelle question je n'ait pas répondu.merci
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
martinn (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 22h37   #25
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Le fil + puissance entre alternateur et batterie est 'il nickel, y'a t'il un fil de masse sur l'alternateur, la masse moteur/caisse es t’elle nickel?

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Tu a combien de tension, moteur tournant, sur l'UPC?, au boitier fusible abitacle?, et au combiné instrument?, je dit bien moteur tournant!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
martinn (10/11/2018), vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 22h38   #26
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

oui le fol puissance alt-batt ok
pas de masse sur alternateur
j'ai rajouté une masse moteur-caisse
une moteur-batterie
une caisse-batterie
quand la voiture vide la batterie je met un coup de booster et après l'alternateur me la recharge sans soucis mais toujours avec le voyant et message allumé
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
martinn (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 22h44   #27
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 649
Thanks: 2 209
Thanked 948 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

mdrr mais bon j essaye de faire avancer la chose meme le risque n est pas grand.
vivi91r abon j ai jamais eu le cas ca minteresserait de savoir sur quelle voiture sa ne marche pas meme si la on est hs. parque les alternateur sont largment plus puissant que la batterie en amperage.
la je seche bah si tu peux est sur de la batterie d origine cest a dire qu elle avais pas etait changer avant ton changement c est a dire le bon amperage et si la nouvelle est correcte je ne vois pas ou pourrais venir le probleme.
apres si tu peux recuperer un alternateur d occasion a fin de tester ca serait pas mal je sais que sur les nouveau trafic l alternateur ne fait pas long feu.
parceque la, je seche

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

ps sur le forum il ya un bouton thanks cest gratuit sans obligation d achat lol remerci les premier poste
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
vivi91r (10/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 23h08   #28
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

batterie neuve bon modèle référencé sur dialogys.
écoute pas de modèle comme sa en tete mais je te dirais.
c'est upc qui me chagrine parce que sur les master3 de 2010 tu déconnecte la petite cosse est tu n'a pas de voyant qui s'allume.
sinon sur le connecteur noir et le gris de upc moteur tournant j'ai 13.7V

oui le thanks c'est la seul chose qui n'ai pas encore imposable lol

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

upc sur master 2013 est bien codé?j'ai un doute
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
martinn (11/11/2018)
Vieux 10/11/2018, 23h31   #29
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Mois, je comprend dalle, tu dit moteur tournant, un coup 13,7V, un coup 14V, un coup 14,4V.
Tu dit aussi, 14,25V moteur arrêté au post 13, ensuite, c'est environ 12V moteur arrêté.
Tu ne dit pas, si t'a fait une recherche de consommateurs, mais tu explique, que la batterie se recharge au moyen de l'alternateur, quand elle s'est déchargé.
Malgré un manque de logique dans tes post, j'en déduit, que ton problème, ne vient pas d'un problème de charge, ou UPC.., mais plutôt, un problème de consommateur.
Donc, un test tout simple, tu recharge la batterie au moyen de l'alternateur, tu efface les défauts, tu débranche la batterie toute la nuit, le lendemain tu rebranche, et démarre, et tu vois, et nous dit. Tu fait tout ça dans l'ordre que je t'indique.

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Pour moi, l'upc voit que la batterie c'est déchargé, et donc finit par allumer le voyant, déjà en démarrant au booster, tu fait une recharge partiel, donc UPC ne voit pas le problème de décharge, de suite.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

Le problème est similaire, sur les camions volvo, si la batterie s'est trop déchargé dans la nuit, t'a le voyant batterie qui s'allume quand tu redémarre, même, si ca charge!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
vivi91r (11/11/2018)
Vieux 11/11/2018, 03h37   #30
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

désolè mais non c’est bien 14.41V moteur tournant au bornes de la batterie neuve
12.2V moteur arrêté au bornes de la batterie
j'avais fais une erreur de frappe
la a la prise de upc j'ai 13.7V moteur tournant batterie pas chargé complétement
13.76V moteur tournant au bornes de la batterie.

moi ce qui me gêne ces que j'ai roulé avec le voyant allumé pendant 40min si la batterie n'étais pas suffisamment chargé au démarage en roulant le voyant aurais du s"éteindre.
bon je met le batterie en charge et je débranche les cosses.
je suis ton test on verras bien
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mascott 120 dci tension batterie a 15.5volts et voyant batterie allumée dede83 Mécanique générale 12 15/11/2016 14h14
voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu walteck Voyant et led 19 20/10/2015 21h15
voyant batterie bruno27610 Mécanique générale 10 15/04/2015 06h54
Voyant batterie sur Laguna II Niga Voyant et led 9 17/05/2013 23h13
probleme voyant batterie opel corsa 1.3 cdti 2007 wes62 Voyant et led 18 19/12/2012 21h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved