Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 19/10/2015, 17h54   #1
belghiti
Débutant T-E
 
Avatar de belghiti
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Exclamation Comment changer un calculateur

quel sont les informations a prendre en considération pour changer un calculateur défectueux par un d'occasion ?
belghiti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 18h18   #2
Jean23
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean23
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Belgique, Wavre
Messages: 117
Thanks: 165
Thanked 53 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean23 will become famous soon enoughJean23 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour d'abord se renseigner sur la compatibilité du calculateur ensuite trouver l'immo et faire le transfert ca parait simple au début vaux mieux se faire aider par un pro n'hésite pas demander sur TE bonne chance
Jean23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 18h31   #3
belghiti
Débutant T-E
 
Avatar de belghiti
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Par défaut

comment vérifier cette compatibilité ? par ex si j'ai un ECU sagem s2000, est ce que je doit obligatoirement le changer par un sagem s2000 ?
belghiti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 20h30   #4
mumu67
Membre attaché
 
Avatar de mumu67
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 79 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mumu67 has a spectacular aura aboutmumu67 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par belghiti Voir le message
comment vérifier cette compatibilité ? par ex si j'ai un ECU sagem s2000, est ce que je doit obligatoirement le changer par un sagem s2000 ?

Salut je m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour répondre à ta question certains calculateurs sont compatibles entre eux À CONFORMER mais un jour j'ai reprogramme une voiture et impossible de la lire par l'obd écu non reconnu.. j'ai fouiné pas mal pour finalement me rendre compte que l'ecu (edc16c3) avais ete remplacer par un edc16c0 donc finalement lecture en tant que edc16c0 possible.
mumu67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 09h08   #5
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 682
Thanks: 1 390
Thanked 1 436 Times in 796 Posts
Pouvoir de réputation: 39
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut Calculo

Salut,
Répondre c'est facile le, faire c'est autre chose,tous d'abord il faut trouvé un sagem s2000 d'occas puis extraire la carto de l'ancien ( flach et eeprom) puis l'injecté ds le nouveau soit en BDM ou mode boot ou par OBD si ce dernier est encore diagnosticable et sur tous avoir le motos et l'expérience ds le domaine.

Dernière modification par samb4064 ; 03/11/2015 à 11h23.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 11h34   #6
belghiti
Débutant T-E
 
Avatar de belghiti
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
soit en BDM ou mode boot ou par OBD
les deux derniers je les connais mais le BDM ?
belghiti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 12h00   #7
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 805
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Je pense qu'un peu (beaucoup)de lecture sur TE t'éclairera sans nul doute!!
Tu es vraiment au début de l'apprentissage d’après le type de question que tu poses.

Ce que je te dis n'est pas méchant, au contraire. Je pense que tu devrais passer quelques heures ou jours à lire sans poser de question, en essayant de comprendre par toi meme. Je pense que ça te sera très formateur.

Apres coup si tu as des questions n'hésite pas à les poser.


Maintenant, si tu as une opération à réaliser, un cas précis ouvre un sujet bien défini, et tout le monde se fera un plaisir de t'aider, moi le premier.

Bonne lecture et surtout bon courage l'ami!!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 12h43   #8
belghiti
Débutant T-E
 
Avatar de belghiti
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Par défaut

je suis d'accord avec toi que passer des heures ou des jours en lecture est plus formateur et c'est même ce que je suis entrain de faire. mais parfois ce genre de questions c'est pour tester ce qu'on a acquis et est ce qu'on est dans le bon chemin.
tes propositions seront toujours welcome doud77.
belghiti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 15h26   #9
tarik_electronic
Membre accro
 
Avatar de tarik_electronic
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 202
Thanks: 424
Thanked 750 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

REPROGRAMMATION SUR TABLE D UN CALCULATEUR EDC 15P+ TDI 100


J’ai donc pris les dispositions pour vous faire part de la possibilité de pouvoir reprogrammer son calculo à la maison , normalement on utilise ce moyen lorsqu’on a planté l’ECU avec un mauvais cheksum/probleme de prog qui fait que le calculateur ne répond plus à rien , ni a vag com , ni meme à la voiture et donc le moteur ne se lance plus , en gros on est dans la m….
Avec le KWP + 2000 il est possible en plus de forcer la prog en cas d’ecu bloqué
Ici j’ai utilisé le GALLETTO pour comme interface de reprog , on doit disposé d’une alim stabilisé/le calculateur de sa voiture et un ordinateur
Il faut faire ce montage pour préparer la manipulation
MONTAGE.jpg
VAG-EDC15_xxx-Stecker.JPG
P1030937.JPG
Il faut un interrupteur pour pouvoir simuler la clé de contact ,inutile de vous dire que si pendant la reprog , on ecoute aucune musique , on telecharge rien , on grave rien , on fait rien sur son pc a part programmer son calculo
sinon si le pc bug ,adieu calculateur
on allume l’alimentation et on le regle a 12V , le calculo peut accepter jusqu'à 16-20V pendant un court lapse de temps apres c’est tres critique pour lui …
on ouvre le logiciel du GALLETTO et on fait lire les données , ca dure moins de 20s et on obtiens tous les infos du calculo (HW ,SW et son cheksum)
calculateur passat tdi.jpg
A ce moment la , il faut maintenant lire l’ecu , on choisi bien son type de calculateur , ici un EDC 15P , et on fait « lire ecu » , j’ai du m’y prendre a plusieurs reprises pour arriver a tout lire ...
j’ai ainsi pu lire tout l’ecu , le fichier faisait 512ko. A titre d’information ici la puce programmable de l’ecu est le 29f400bt , c’est lui qu’il faut changer si plantage
On peut fermer le logiciel et l’alimentation l’opération est terminé
Ensuite pour juste la manip , j’ai ouvert le fichier avec WINols et j’ai modifier juste la « limite couple » et j’ai enregistrer sous un nouveau fichier
J’ai ouvert de nouveau le logiciel du GALLETTO puis j’ai refait une lecture donnée , puis j’ai choisi « skoda octavia » dans la liste et j’ai fait « ouvrir fichier » , j’ai choisi mon fichier …
Avant de lancer la prog je vous conseil de choisir le fichier d’origine , a ce moment on voit les infos de son calculo + le cheksum , puis on ouvre son nouveau fichier et la le cheksum doit etre forcement different , c’est OBLIGE !!!!! sinon tout le reste doit etre pareille ( reference calculo)
A ce moment on lance la prog et on prie que ca plante pas pendant la reprog …
Apres quelques palpitation du cœur la prog finit et le logiciel demande d’eteindre le contact pendant 10s , on execute et on clique ok , on attend et il nous demande de rallumer le contact (ici c'est de commuter l'interrupteur ,voir montage) et c’est fini !
On fait une lecture du calculo pour voir si il est toujours en vie .. mdr !! :D :D :D
on eteint l’alimentation puis debranche les fils sur le calculos
on peut aller le brancher sur sa voiture et tester sa nouvelle « puissance »
cet intervention permet de faire une reprog stable ....
voilou bonne reprog a tous ! :D
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
psychoneos (28/06/2017)
Vieux 20/10/2015, 15h32   #10
tarik_electronic
Membre accro
 
Avatar de tarik_electronic
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 202
Thanks: 424
Thanked 750 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Des fotos de calcul
Images attachées
Type de fichier : jpg image_16573.jpg (27,1 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg image_16574.jpg (24,2 Ko, 37 affichages)
Type de fichier : jpg image_16576.jpg (88,4 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg image_16575.jpg (36,1 Ko, 45 affichages)
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
psychoneos (28/06/2017)
Vieux 22/10/2015, 17h57   #11
ioul01
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ioul01
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: france querrieu
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ioul01 is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai déjà fais la manip sur une vectra essence j'avais mis un de calibra javais trouver que çà et bien ça marche
ioul01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2015, 20h24   #12
belghiti
Débutant T-E
 
Avatar de belghiti
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
belghiti is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Citation:
Envoyé par ioul01 Voir le message
j'ai déjà fais la manip sur une vectra essence j'avais mis un de calibra javais trouver que çà et bien ça marche
Est ce que tu as suivis la minp de TARIK_ELECTRO ? si ça ne te fait pas perdre beaucoup de temps, merci de décrire un peu la procédure de tu as suivis.
belghiti est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment changer un condenseur clim 406 hdi Mogador Systeme de climatisation 3 16/10/2016 17h20
comment changer autoradio vw tomado Autoradio et Navigateur GPS 0 23/03/2015 14h54
comment changer le logo de fond d'ecrand sur un lecteur dvd justinyours Autoradio et Navigateur GPS 0 01/04/2010 20h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved