Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/05/2014, 20h43   #1
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Question Volvo XC90 2.4D D5 2003

Bonsoir a tous,
J'ai un problème de compteur qui ne s'allume plus sur une Volvo xc90 2,4D5 l'année 2003.
Autoradio ne fonctionne plus, vitres électriques ,verrouillage centrale aussi.
J'ai shunter les 2 fils blanc et 2 fils verts (VAN) sur le connecteur du compteur et la j'ai autoradio qui fonctionne ,les vitres électrique et verrouillage centrale aussi.
Le compteur neuf chez Volvo est trop cher , j'en ai trouvé un a la casse .

Je voudrais savoir si le compteur doit être programmé pour qu'il fonctionne .
Qui a déjà changé un compteur sur cette voiture ?
Merci a tous.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post:
OZOMER (21/11/2014)
Vieux 19/05/2014, 23h20   #2
MCNexo94
Membre accro
 
Avatar de MCNexo94
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 491
Thanks: 845
Thanked 730 Times in 441 Posts
Pouvoir de réputation: 25
MCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to beholdMCNexo94 is a splendid one to behold
Par défaut

Change ton compteur directement si il ne fonctionne pas ou que tu veut reuperer ton kilométrage swap les mémoire de l'un a l'autre ;)
MCNexo94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MCNexo94 For This Useful Post:
Drogo (20/05/2014), OZOMER (21/11/2014)
Vieux 20/05/2014, 04h13   #3
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Question Besoin d'aide Svp.

Merci a toi MCNexo94 pour t'interesser au problème,hier je me suis diriger a la casse avec la voiture et j'ai demandé au vendeur
si je pouvais essayer de brancher le compteur sur la voiture il m'a autorisé a le faire alors je l'ai testé mais j'ai juste
le témoin du moteur qui s'allume et rien d'autre . Le vendeur me dis que le compteur est en bon etat seulement il faut qu'il soit
reprogrammé pour qu'il fonctionne a 100%.
Questions:
Est ce que le vendeur a raison?
Il y a t'il une solution pour tester le compteur pour être sur qu'il en bon état?
On dirait qu'il y a un problème de can ou reprogramation ?
Personne a une idée?
Merci.

__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 20h45   #4
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Personne sur tlemcen qui connait les problèmes compteurs volvo.?
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 16h58   #5
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut il y a plein de problème de soudure seche /pauvre fissurer,souvent il faut juste refair les soudure avec centrale air chaud,il met arriver 2 fois de ne pas pouvoir les réparer car problème de processeur,c'est fragile sur toutes les volvo car toujours les memes
attention en fonction des option du vehicule tu pour ou pas faire marcher le vehicule correctement sans rien faire
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Drogo (21/05/2014)
Vieux 21/05/2014, 19h20   #6
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt jpay2 j'ai refai toutes les soudures et je n'ai pas réussi a le faire fonctionner, j'ai essayer de chercher un compteur d'occasion et j'en ai trouvé 1 dans une casse a Lisbonne j'y suis allé avec la Volvo et j'ai essayé sont compteur pour voir si il fonctionnait bien , mais là, problème j'ai juste le témoin du contrôle d'injection (moteur) qui s'allume .
Le vendeur me dis qu'il faut reprogrammer le compteur pour qu'il fonctionne a 100% mais moi je trouve bizarre que rien ne fonctionne juste le témoin contrôle moteur.
J'aimerai juste savoir si il faut reprogrammer pour qu'il fonctionne a 100% .ou bien sont compteur a peut être un problème.
Je ne connais personne qui travail chez Volvo pour être sûr qu'il faut reprogrammer ou pas.
Pour les kilomètres c'est pas grave,le client veut juste que le compteur fonctionne.
Merci .
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 21h05   #7
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 914
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Depuis vida :
Fichiers attachés
Type de fichier : rar XC90.rar (980,2 Ko, 47 affichages)
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI

Dernière modification par cedrsan ; 21/05/2014 à 21h23.
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
Coffin_Rider (19/06/2014), Drogo (21/05/2014), jpay2 (22/05/2014)
Vieux 22/05/2014, 20h01   #8
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

comme je t'ai expliquer il faut les même options si tu veut que cela fonctionne correctement
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Drogo (22/05/2014)
Vieux 22/05/2014, 20h35   #9
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Pourtant si j'ai bien compris il faut que je trouve une Volvo xc90 avec les mêmes options et comme ça pas la peine de programmer le compteur fonctionnera a 100%.
Je croyais qu'il fallait réécrire le vin .
Pas d'autre solution?
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2014, 00h26   #10
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 630
Thanks: 2 070
Thanked 4 138 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Talking Résolu

Voila les amis j'ai mon problème résolu je remercie ceux qui ont participé .
J'ai trouvé un tuto sur un site anglais qui explique la réparation du DIM , j'ai copié les images et traduit le texte pour ceux qui auront a faire au problème ça va sûrement aider.

le voila:

C'est un problème bien connu sur la volvo XC90 le compteur ( également appelé DIM / Driver Information Module ) - ils ont des problèmes de connectivité sur la carte de circuit imprimé . Le plus souvent , il n'y aura pas de place pour DIM. Si vous appuyez trop fort sur ​​le bouton gauche , l'affichage peut travailler pendant un certain temps . L'écran LCD indique " SRS Airbag service d'urgence », qui est un problème commun à presque n'importe quel modèle Volvo produite aux alentours de 2003 . Ce message est causé par le module airbag / SRS qui détecte une interruption de votre connexion avec la lampe avertissement de coussin gonflable . Si vous lisez les codes d'erreur de la voiture , il peut y avoir plusieurs erreurs en matière de communication de canbus .

Donc, j'ai corrigé mon DIM et maintenant je peux offrir étape par étape sur la façon de réparer votre propre compteur.


Mais attention: Toute modification des composants électroniques de votre voiture peut causer divers dysfonctionnements qui peuvent avoir un impact énorme sur la sécurité de votre voiture. Je viens d'avoir une idée d'où le problème peut être situé sur la carte de circuit imprimé. Si vous décidez de suivre mes instructions, vous le faites à vos risques et périls! Je ne peux être tenu responsable de toute conséquence indésirable des changements décrits.

Préparez votre espace de travail . Vous aurez besoin d'un autre ensemble de tournevis , un Torx T20 , la station de reprise SMD , le fer à souder , tresse à dessouder , fondant et très bon éclairage .
Débranchez la batterie de votre voiture qui est situé dans le coffre . Jetez un œil dans le manuel du propriétaire pour instructions détaillées . Si vous retirez votre compteur sans déconnecter la batterie, électronique des composants de la voiture ne sera pas éteindre et un courant de drain sévère. Votre batterie peut être complètement déchargée en quelques heures ! Si vous avez besoin de verrouiller votre voiture en attendant , essayez de procéder comme suit: Débloquer , monter dans la voiture , verrouillez toutes les portes , porte du conducteur ouverte serrure fermée a l’aide d'une clé débrancher la batterie retirez le compteur-
Prenez le T20 , retirez les deux vis sur le côté supérieur du couvercle intérieur en plastique , desserrer le couvercle supérieur en plastique sur le «cou» du volant , tirer sur le reste de la partie de couvercle en plastique . Votre DIM est monté avec 4 vis - Retirez-les . Prenez soin de pas que vous déposez vos vis - les retrouver derrière ces couvercles en plastique est très difficile . Le T20 type d'outil de magentic peut être utile . Retirez le connecteur vert sur ​​le côté arrière de la DIM .


Retirez les lampes et les vis sur le côté arrière de la MID

Prenez un tournevis et doucement débloquer les morceaux de couvercle en plastique, d'abord l'orange pour supprimer clair, puis rouge pour enlever la partie noire. Trey sont situés tout au long de la DIM, j'ai juste pris une photo


Si vous avez retiré toutes les vis à l'arrière, les quatre parcmètres peuvent être facilement enlevés.


Retirez le restant boîtier en plastique blanc.

Ressouder les sections suivantes soulignées en orange en utilisant le dispositif de SMD à air chaud - je mets du flux sur les jambes de l'IC et les fait chauffer on obtient soudure d'origine (Si vous n'avez jamais utilisé un dispositif de reprise d'air chaud , un peu de pratique sur des vielles plaques d'ordinateur p - j'ai soufflé l'une des parties de suite et cherché pendant environ 10 minutes avant que je réalise qu'il est toujours collé à la dissipateur de régulateur de la tension - une bonne paire de lunettes peut être également utile ...)




Remonter le DIM, connectez-le à votre voiture, remettez la batterie et tester ... Peut-être que vous avez besoin de retravailler un peu plus des composants CMS sur la face arrière.
Vous aurez besoin de prendre votre voiture à un concessionnaire Volvo pour supprimer les codes d'erreur de l'airbag SRS.

Et voila FIN.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 33jgv47.rar (589,8 Ko, 40 affichages)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE

Dernière modification par MecaTech ; 25/05/2014 à 07h04. Motif: retouche photo, mise en page
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to Drogo For This Useful Post:
Actif-Car (25/05/2014), cedrsan (25/05/2014), Coffin_Rider (19/06/2014), dell 66 (14/06/2014), diagnosis29 (25/05/2014), diagprog (13/06/2014), geniehex (06/07/2014), MecaTech (25/05/2014), redpoker (13/06/2014)
Vieux 13/06/2014, 13h54   #11
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

cool pour toi ,donc tu n'a refait que les soudures,mais toi tu n'avais pas qu un probleme d'airbag,cette panne ne repar pas que ça,il y a aussi des probleme de calibrage d'aiguille, ou d'allumage
felicitation!
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2014, 10h30   #12
Coffin_Rider
Membre attaché
 
Avatar de Coffin_Rider
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: FRANCE, Annecy
Messages: 290
Thanks: 65
Thanked 61 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Coffin_Rider will become famous soon enough
Par défaut

J ai ce type de compteur en panne:

J ai refais toutes les soudures du circuit, lors du test, je vois les informations sur les ecrans mais sans le backlight! les ampoules on l'air OK!
Avez vous eu ce type de probleme si oui comment le resoudre?
Je pense a essayer de changer le regulateur L4925N, mais je ne suis pas sur du resultat!
Coffin_Rider est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
volvo v70 ajmi_gsm Immobilizer dumps/solutions 0 23/04/2014 10h53
Cablage compteur volvo v60 2003 Coffin_Rider Tableau de bord en général 0 02/08/2013 07h05
changer la langue dash XC90 digicar Tableau de bord en général 1 08/07/2013 21h00
probleme volvo xc90 foulques Volvo 9 05/07/2013 20h30
probleme pression entre circuit 1 et 2 sur xc90 popeye05 ABS, ESP, DSC 8 23/05/2013 18h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved