Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/09/2012, 21h50   #1
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut Composants du SID 801

Bonjour a tous,

Je poste car j'aurais aimé connaitre un peu mieux le SID 801.
Est ce que quelqu'un saurait sous quel "nom" se cache le ou les régulateur(s) fournissant le 5V au capteurs ? Car j'ai un calculateur fournissant du 8v a mes capteur et je pense que cela pourrait provenir du Régulateur 7805 ... mais quel code remplace cette référence ???
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2012, 22h34   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

Salut
Le 7805 est un régulateur 5v trouva le assez facilement
Mais tu cherche du 8volt c'est pas le bon régulateur
Le 7805 regule sur 5 volts.

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 00h33   #3
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
Salut
Le 7805 est un régulateur 5v trouva le assez facilement
Mais tu cherche du 8volt c'est pas le bon régulateur
Le 7805 regule sur 5 volts.

cordialement
Bonsoir csystem,

Merci de t etre penché sur mon poste.
Je me suis mal exprimé ... Je sais que les capteurs sont normalement alimentés en 5v sur le vehicule que je suis en train de diagnostiqué, mais mon souci est que j ai du 8V qui arrive a mes capteurs . Je soupconne donc un defaut interne au calculateur, plus precisement au niveau du ou des regulateurs de tension 5v (qui sont comunément des 7805 pour du positif ou 7905 en negatif) mais mon reel probleme est que le constructeur a donné un autre nom a ce fameux regulateur, ce qui me brouille les pistes. En résumé je cherche a savoir quel element du sid 801 fournit du 5v a mes capteurs. ;-) Comme j ai un stock de L7805 j aurai aumé tenté de les remplacer plutot que de changer de calculo sachant que j ai du mal a en trouver vers chez moi .
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 10h22   #4
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
quand tu dis que tu as du 8v c'est à vide ou connecté?
je depanne des cartes electroniques et c'est un composant qui lache rarement
et quand il lache c'est quand il sort tres peut ou rien
mais sortir plus de 5v j'ai jamais vu
ce doit etre les condo de regulation qui te font un peu monter la tension à vide
quelle est la panne causée par ce calculateur?
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 11h48   #5
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
salut
quand tu dis que tu as du 8v c'est à vide ou connecté?
je dépanne des cartes électroniques et c'est un composant qui lâche rarement
et quand il lâche c'est quand il sort très peut ou rien
mais sortir plus de 5v j'ai jamais vu
ce doit être les condo de régulation qui te font un peu monter la tension à vide
quelle est la panne causée par ce calculateur?
Bonjour figo95,

J'ai fait ces mesures calculateur branché sur le véhicule contact mis et mesure de tension sur la connectique branché et débranchée.

Symptôme du véhicule ( il ne démarre pas et le bsi communique avec lexia mais j'ai un point d'interrogation dans la colonne "défaut" du test global.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 20h00   #6
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

jai eu un probleme similaire avec le diag!
as tu bien renseigner le numero de opr?
je sautais cette etape sur un xsara picasso et je n'arrivais pas a communiquer avec l'ecu moteur et a peine 10% des autres calculateurs
j'avais aussi que des ?
apres jai mis mis le bon code OPR et la tout fonctionnais bien!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 22h05   #7
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 974
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir

faudrais isoler la sortie 5 volts en sortie du calculo et mesurer la tension qui est présente.Si ta tes 5volts ,alors penche toi sur ton faiseau ,le 5 volts est perturbe par une autre tension
Si ta toujours 8volts,effectivement l ECU A UN SOUCIs

Cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
Formator (28/09/2012)
Vieux 09/09/2012, 23h13   #8
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Smile

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
jai eu un probleme similaire avec le diag!
as tu bien renseigner le numero de opr?
je sautais cette etape sur un xsara picasso et je n'arrivais pas a communiquer avec l'ecu moteur et a peine 10% des autres calculateurs
j'avais aussi que des ?
apres jai mis mis le bon code OPR et la tout fonctionnais bien!
Il est fort possible que j ai fait une erreure sur l opr car l etiquette est abimée. J ai un petit soft pour retrouver le dam (approximatif) a partir de la date de mise en circulation



Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
Bonsoir

faudrais isoler la sortie 5 volts en sortie du calculo et mesurer la tension qui est présente.Si ta tes 5volts ,alors penche toi sur ton faiseau ,le 5 volts est perturbe par une autre tension
Si ta toujours 8volts,effectivement l ECU A UN SOUCIs

Cordialement
Je suis tout a fait daccord avec ton raisonnement. Je test ca demain. Ton raisonement est tout a fait logique mais je ne l ai mis en pratique... Je test ca demain.

Merci encore pour vos lumieres
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2012, 11h04   #9
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut pif78

As-tu solutionné ton pb ? J'ai un sid 801 et je n'en ai pas pour longtemps à trouver le ci qui génère le + 5 volts.

Dis moi si ça t'intéresse

a+
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
pif78 (26/10/2014)
Vieux 10/09/2012, 15h31   #10
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par capalti Voir le message
Salut pif78

As-tu solutionné ton pb ? J'ai un sid 801 et je n'en ai pas pour longtemps à trouver le ci qui génère le + 5 volts.

Dis moi si ça t'intéresse

a+
Non pas encore je ne me suis pas encore penché sur cette voiture. Je vais y jetter un coup d'oeil ce soir mais si tu peux me dire quel est le composant ca serait pas mal.

Merci encore capalti
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2012, 19h38   #11
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Bien bien

Regarde sur la carte équipée du processeur ; dans un coin de cette carte repère un circuit intégré rectangulaire à 20 pattes " Infinéon" ref : ATIC1701. Ca y est ? et bien le +5 volts est fournit par la patte n°4 ( la patte n°1 est repérée par une petite encoche en biais sur le ci)

On est bien loin du 78x05!! Si il est hs tu vas bien t'amuser pour le changer

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
Formator (28/09/2012), pacoaloha (14/06/2013), pif78 (10/09/2012), youcef_trik (10/09/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
equivalence composants ricards99 Réparation & Programmation des calculateurs 1 23/04/2012 21h45
recherche composants stp8055 r625 de motorola jlemarechal Vente, Achat, Echange 0 09/01/2012 20h10
Composants XS évolution Formator Peugeot, Citroën 6 20/02/2011 12h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved