Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 07/06/2010, 23h33   #1
aurel51
Débutant
 
Avatar de aurel51
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Reims
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aurel51 is an unknown quantity at this point
Par défaut Quel matériel prendre, quel logiciel ?

Salut,

Voila j'ai reperer sur ebay une interface clip v99 pour 381€ qui viens de chine.

Je voudrais savoir si ses interfaces sont fiable ?

Ensuite est que les logiciels pour le diagnostique sont en francais (apparement oui) ?

Quels sont les fonctions possible avec ?

Je souhaiterais savoir egalement si il est possible de reprogrammer des capteurs de pression avec et des cartes ?

Merci d'avance pour vos réponses, elle me seront décisive pour savoir si je franchi le pas ou non pour l'achat (car ce n'est pas une petite somme quand meme).
aurel51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 00h21   #2
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Cela reste de la qualité du matériel Chinois. Ceci-dit, si elle t'arrive et qu'elle fonctionne, il y a de grande chance que ce type de matériel perdure dans le temps. Hormis la qualité de l'assemblage qui fait un peu peur des fois (fixation, filetage, taraudage, ...) mais bon, un originale neuve, il faut compter 1500 €. Maintenant, j'espère pour toi qu'elle fonctionnera car le SAV, ce n'est pas le fort des Chinois, contrairement à la production où ils excellent. Dis toi une chose, que les frais de retour (si garantie) font te laisser à réfléchir si cela doit t’arriver.
Le logiciel existe en plusieurs langues, c'est toi qui choisi lors de l'installation.
Toutes les fonctions qu'effectuent un technicien du réseau Renault sont possibles (avec les compétences) si ce n'est les opérations qui demandent un code (ou une clé cryptée) comme par exemple la reprogrammation des calculateurs, l'affectation des éléments liés à l'antidémarrage (calculateur injection, UCH, cartes, clefs, boîtier décodeur, ..).
Pour ce qui est des capteurs de pression de roues, tu peux en rentrant le code manuellement qui est inscrit sur la valve, sinon, si la valve n'est pas apparente (montée dans le pneu) il te faidra te munir d'un excitateur de valves.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 08h54   #3
aurel51
Débutant
 
Avatar de aurel51
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Reims
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aurel51 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok, donc si j'ai de la chance je ne serais jamais embêté, sinon je suis bon pour un retour qui a mon avis ne doit pas etre loin des 40€.

N'est-il pas possible de récuperer le code ou la clé crypté pour effectuer ces opérations soit meme ?

Enfin tu parle d'un excitateur de valves, en trouve t-on sur internet ?

Merci de ta réponse qui est très complete
aurel51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 09h53   #4
sathicham
Membre habitué T-E
 
Avatar de sathicham
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: maroc/rabat
Messages: 105
Thanks: 53
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sathicham is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour

moi j'ai une interface clip chinois v94 et ça marche bien il fais tout les operation de diagnostique et adaptation ; mis il ne peu pas accedé à une voiture qui est kongo encienne je l'ai testé sur 2 voiture de ce genre pour les autre voiture ça marche trés bien.
je pense que la plupart des interfaces qui existe au monde sont chinois meme qui sont utilisés par la maison renault sauf qu'il y a des qualité .
j'ai deja acheté une interface PPS chinois il fonctionne mais pas pour tous les voitures il travail seulement sur les voitures jusqu'à 2004 ; aussi j'ai acheté un OPS fonctionne comme l'original mas il ne peu pas fonctionner sur les voitures qui possede le can .
mais comme meme je remerci les chinois grace à eux tous les petits garagiste peuvent suivre le developement ds le domaine automobil.
sathicham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 11h28   #5
aurel51
Débutant
 
Avatar de aurel51
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France, Reims
Messages: 18
Thanks: 11
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aurel51 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour mon cas il s'agit d'une laguna 2 de 2002, pour la v99, à partir de quelle année prends t-elle en compte et jusque quand ?
aurel51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 19h56   #6
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 48
Messages: 345
Thanks: 46
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sathicham Voir le message
bonjour

moi j'ai une interface clip chinois v94 et ça marche bien il fais tout les operation de diagnostique et adaptation ; mis il ne peu pas accedé à une voiture qui est kongo encienne je l'ai testé sur 2 voiture de ce genre pour les autre voiture ça marche trés bien.
je pense que la plupart des interfaces qui existe au monde sont chinois meme qui sont utilisés par la maison renault sauf qu'il y a des qualité .
j'ai deja acheté une interface PPS chinois il fonctionne mais pas pour tous les voitures il travail seulement sur les voitures jusqu'à 2004 ; aussi j'ai acheté un OPS fonctionne comme l'original mas il ne peu pas fonctionner sur les voitures qui possede le can .
mais comme meme je remerci les chinois grace à eux tous les petits garagiste peuvent suivre le developement ds le domaine automobil.
Le problème ne vien pas forcément du hardware mais aussi du soft car les anciens modèles les constructeurs s'en moque et il est possible avec les futurs interface de ne plus passer de vieux véhicules .
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 23h19   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par aurel51 Voir le message
ok, donc si j'ai de la chance je ne serais jamais embêté, sinon je suis bon pour un retour qui a mon avis ne doit pas etre loin des 40€.

N'est-il pas possible de récuperer le code ou la clé crypté pour effectuer ces opérations soit meme ?

Enfin tu parle d'un excitateur de valves, en trouve t-on sur internet ?

Merci de ta réponse qui est très complete
Re,

Je pense que 40€ est un peu léger, faudra rajouter les frais d’assurance du recommandé et certainement des taxes de dédouanement.

Il est possible de récupérer le code par l’intermédiaire d’une personne du réseau. Mais ce code à une durée de vie qui peut être très courte parfois suivant certaines opérations (1 H). Ce temps est le délai entre la demande du code (sur le serveur de code) et la réalisation de l’opération.

Aucune idée concernant un site Internet qui vend l’excitateur de valves.

Dernière modification par Formator ; 09/06/2010 à 23h20. Motif: ***
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 23h22   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par aurel51 Voir le message
Pour mon cas il s'agit d'une laguna 2 de 2002, pour la v99, à partir de quelle année prends t-elle en compte et jusque quand ?
Re,

Depuis que les Renaults ont des calculateurs diagnosticables jusqu'à mai 2010.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 14h45   #9
sm91
Débutant T-E
 
Avatar de sm91
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 91FR-15DZ
Messages: 29
Thanks: 5
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sm91 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour à tous,
je confirme, la plus part des interfaces sont chinoise (bas prix) quand à la
fonction, c'est au bonheure la chance car il y a des clone qui marche trés bien`
et d'autre pas du tout, car il faut savoir que le matériel d'origine coute trés cher
avec bien souvent l'obligation de mise à jour.
sm91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 15h57   #10
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 256
Thanks: 224
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 16
RANA will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Re,

Depuis que les Renaults ont des calculateurs diagnosticables jusqu'à mai 2010.
salut formator
tu veux dir quoi jusqu'a mai 2010
RANA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 17h06   #11
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Hakoum,

Sachant que la V99 du Clip Renault est de mai 2010, normalement tous les véhicules Renault qui possèdent un(des) calculateur(s) diagnosticable(s) le sont, jusqu'aux véhicules qui sont sorties d'usine en mai 2010 minimum. Il suffit en fait, que le logiciel connaisse (est dans sa base de donnée) la version du soft du calculateur qu'il interroge pour pouvoir communiquer. Sans cela, il ne pourra pas rentrer en dialogue avec.
Ne pas confondre par : à partir de mai 2010, la version 99 n’est plus utilisable. Par contre, sur un véhicule sorti d’usine en novembre 2010, il n’est pas dit que cette version rentrera en communication avec tous les UCE.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
omarmoh (25/09/2010), RANA (15/08/2010)
Vieux 15/08/2010, 21h00   #12
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 256
Thanks: 224
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 16
RANA will become famous soon enough
Par défaut

je te remercie pour cette explication formator
RANA est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RANA For This Useful Post:
Formator (15/08/2010)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel est le meilleure soft km du moment ???? cyril34070 Café du forum 0 24/05/2010 16h54
quel programmeur pour 87c257 crnizmaj Programmeur de chip 0 04/01/2010 02h19
Quel transpondeur utiliser TMS374 Immobilizer dumps/solutions 0 13/08/2009 17h04
Quel soft choisir RGS Immobilizer dumps/solutions 6 07/06/2009 12h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved