Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/12/2014, 15h10   #16
bertrand25
Débutant T-E
 
Avatar de bertrand25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Doubs,Arc et Senans,
Messages: 40
Thanks: 7
Thanked 18 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bertrand25 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour..Pour C4 Picasso pas besoin de diag pour le remplacement des plaquettes. Ce sont des étriers on ne peux plus classique. La seule chose qui diffère c'est la commande des cables qui elle est éléctrique. parole d'agent Citroën....
bertrand25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 19h26   #17
Djolarabe
Débutant T-E
 
Avatar de Djolarabe
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 89
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Djolarabe will become famous soon enough
Par défaut

oui contact mis appuyer sur la pedale de frein est ne pas la relâché ensuite rester appuyer sur le bouton de frein automatique de stationnement 2 a 3 seconde environ est les cables ce détendrons le bruit de l'actionneur est audible
Djolarabe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 13h05   #18
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Salut je vais rajouter un peu de sel sans oublier de la coriandre pour épicer le tout
J ai un c4 Picasso 02/2014 les plaquettes arrière se manger tous les 15000 a 20000km
Deja qu elle coûte in bras citroen n avait pas le temps de les monter j ai demande a un garage indépendant il a trouver difficile la sorti d 1 des 2 jeux mais bon ..
Moins de 20000 km plus tard je retourne chez citroen il me disent vous ne l avez pas fait chez nous vous avez du flinger les moteurs electrique
Car vous n avez pas réinitialiser le compteur de la pression des plaquettes et la elle considère qu il y a toujours les plaquettes usée du coup la pression est trop forte donc elle frotte et s use prématurément..
Résultat je leur dit faite le vous ils s excutent mais - 19000km plus tard je reviens ..
Et ils me disent que la garantie ne joue plus car j ai fait intervenir hors réseau précédemment grosse prise de tête avec le jeune premier de l atelier qui essaie de m expliquer quelquechose qui l arrange et moi je dit vehicule moins d un an c est inadmissible d entendre Ca
Bref resultat je suis retournée la ou je l ai acheter et la aucun problème prise de guarantie

La morale de l histoire mieux c est pas parceque tu réussi a faire fonctionner qu il ne subsiste pas un dysfonctionnement qui sera gênerait pour certain des mois plus tard pour d autre comme moi taxi toutes les 5 semaines
Donc a mon avis faites donc comme vous voulez mais n oublier que la procédure de remise à zero des plaquettes de frein neuves doit être effectué et par conséquent le lexia ou diagbox ou autre est nécessaire au changement des plaquettes certes pour repousser les pistons pour éviter de flinger les moteurs électriques mais aussi pour la fameuse remise à zero du compteur de pression
Sur ce messieurs j espère que cette anecdote vous servira de rappel car Ca coute cher des moteurs électriques
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 13h43   #19
DexterAutoDiag
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DexterAutoDiag
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france/paris
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DexterAutoDiag is an unknown quantity at this point
Par défaut aide

Salut en principe pas besoin de diag avant le remplacement ! mais si une usure es trop prononcer en fin de changement tu peut en faire un pour effacer les code deffault !

ça peut peut-être t’aider

cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE
DexterAutoDiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to DexterAutoDiag For This Useful Post:
adiago (24/01/2015), diago2001 (24/01/2015)
Vieux 25/01/2015, 01h30   #20
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par DexterAutoDiag Voir le message
Salut en principe pas besoin de diag avant le remplacement ! mais si une usure es trop prononcer en fin de changement tu peut en faire un pour effacer les code deffault !

ça peut peut-être t’aider

cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE
Salut je pensais avoir donné suffisamment de détail pour cerner le problème qui n est pas de changer les plaquettes avec ou sans valise bien sur les 2 sont possibles
Non ce qu ils ont fait sur le changement des plaquettes est très vicieux pour avoir l obligation de passer une valise non pas pour effacer des défauts
Mais pour réinitialiser le compteur de pression des moteur électrique qui garde en mémoire la pression des plaquettes usés jusqu au fer par exemple
Et celui qui va remonter des plaquettes neuves avec une épaisseur plus importante.
Ca marchera bien sur mais la mémoire n aura pas etait remise à zero pour justement ne plus considéré qu elle sont usée sinon elle garde la force de poussée qu elle avait avant et tu roule avec des plaquettes qui frotte tout le temps sans y faire attention tu les use prématurément.
Est ce que tu vois la nature du problème ? Il ne s agit de dire si l on peut avec ou sans valise mais de savoir ce que cela induit bien sur tu peut le faire comme sur la vidéo c est très bien a une condition de ne pas oublier
le reset pression plaquettes .
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 01h46   #21
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Jamais de reset ni de diag pour remettre des plaquettes ar neuves sur un C4 Picasso !!! Pas plus que de compteur à remettre à zéro !!!! Et on en fait sur des véhicules que l'on suit régulièrement et depuis longtemps !!!!!
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 14h20   #22
Mer
Débutant T-E
 
Avatar de Mer
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, avignon
Messages: 74
Thanks: 181
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Mer is on a distinguished road
Par défaut

C4 Picasso 2014 donc nouvelle phase
Mer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 17h00   #23
JOohns
Membre Non Confirmé
 
Avatar de JOohns
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Ardèche
Messages: 9
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
JOohns is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut.


J'ai changé récemment les plaquettes arrière sur c4 Picasso 1.6l HDI et aucun problème. Il faut juste l'outil pour repousser les pistons ou bien le bricoler mais bon c'est pas si chère que ça... Personnellement, j'ai pas eu besoin d'une valise.

ATTENTION : Veiller à ne pas vriller le flexible de frein au démontage .


une fois tout remonté jouer avec le freins électrique deux/trois fois pour que tout se remettre en place. Serrer le frein de stationnement manuellement avec son effort maximal en tirant la palette
"frein de stationnement" pendant au moins 5 secondes

et hop !
JOohns est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 09h26   #24
hjm
Débutant T-E
 
Avatar de hjm
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france thionville
Messages: 42
Thanks: 6
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hjm is an unknown quantity at this point
Par défaut

pareil pour moi
aucun problem particulier
hjm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2017, 14h30   #25
nbesse
Débutant T-E
 
Avatar de nbesse
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Bourges
Messages: 36
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nbesse is on a distinguished road
Par défaut Gd picasso 2.0 HDi 150 post 2013

Pour les plaquettes arrière j ai du déposer le moteur électrique et donner quelques tours à la vis actionnée par ce moteur afin de pouvoir repousser le piston avec l outillage adéquat. Sans cela je n avais pas assez de débattement pour les nouvelles plaquettes. En revanche pas besoin de valise ou de remise à zéro.
nbesse est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kilométrage augmenté après changement BSi X.Picasso Mac-Gyver Compteur kilométrique 81 20/04/2015 14h00
Aide changement cable d'embrayage Xsara Picasso 2.0 HDI j-sky Peugeot, Citroën 26 16/10/2014 10h15
Quelle Procédure pour Modif Kilométrage 307 1.6 HDI Suite à un changement moteur ? Brice59 Compteur kilométrique 7 05/01/2014 21h02
Changement Tableau de Bord C3 Picasso jeronimo Tableau de bord en général 3 29/10/2013 17h57
Changement BSI Picasso BSI verrouillée?? kam306 Peugeot, Citroën 14 11/02/2010 22h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved