Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2015, 07h30   #1
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut 307 Essence 1.4L

Bonjour ,
Hier je suis aller voir un client qui apres etre passer au lavage n'a plus voulu demmarer .
J'ai verifier la presence d'eau niveau bsi et claculateur moteur et je n'ai rien vu .
Bref je la diagbox et là je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur , le bsi oui .
Donc je regarde si le BSI est bien parametrer et la c'est une cata .
Le VIN c'etait des hyeroglyphes , le carburant etait regler sur gazole etc etc ...
j'aurais ce soir le code antidem , je vais voir si cela change quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
BSI n'a pas de defaut sauf ceux lier au mauvais parametrage que j'ai regler , mais le calculateur moteur ne communique toujours pas .

La 307 est de 2001 1.4L essence .
Merci
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 08h25   #2
charifcharif
Membre trés attaché
 
Avatar de charifcharif
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 687
Thanks: 161
Thanked 140 Times in 113 Posts
Pouvoir de réputation: 15
charifcharif has a spectacular aura aboutcharifcharif has a spectacular aura about
Par défaut

verifier fusible gestion moteur au bsm
charifcharif est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to charifcharif For This Useful Post:
angeflasheur (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 08h40   #3
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Deja fait tout est ok
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 21h12   #4
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angeflasheur Voir le message
Bonjour ,
Hier je suis aller voir un client qui apres etre passer au lavage n'a plus voulu demmarer .
J'ai verifier la presence d'eau niveau bsi et claculateur moteur et je n'ai rien vu .
Bref je la diagbox et là je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur , le bsi oui .
Donc je regarde si le BSI est bien parametrer et la c'est une cata .
Le VIN c'etait des hyeroglyphes , le carburant etait regler sur gazole etc etc ...
j'aurais ce soir le code antidem , je vais voir si cela change quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
BSI n'a pas de defaut sauf ceux lier au mauvais parametrage que j'ai regler , mais le calculateur moteur ne communique toujours pas .

La 307 est de 2001 1.4L essence .
Merci
Hello

Ton problème ressemble a une virginisation du BSI ( panne courante sur le HDI )
Regarde si tu as en mesure paramètres l'info : BSI vierge et le nombre de clés en mémoire .
Dans le cas d'un BSI vierge , il te faudra le code PIN pour tout paramétrer .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 21h18   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 320 Times in 9 185 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il a lavez le moulin quel mer... Y faut vérifier t relais etc sa sent le calculo remplie. D eau
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 21h48   #6
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 690 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 60
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est la voiture qu'il a lavée ? on dirait que oui , et pas de trace d'eau ni à l'ecu ni à la BSI , donc je pense aussi à perte de mémoire de la BSI qui arrive en générale plus avec un problème de batterie mais bon ... Regardes tes valeurs réelles en antidem mais elle doivent être à l'ouest ... Diagbox et réapprentissage de la BSI à mon avis ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 22h05   #7
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Ton problème ressemble a une virginisation du BSI ( panne courante sur le HDI )
Regarde si tu as en mesure paramètres l'info : BSI vierge et le nombre de clés en mémoire .
Dans le cas d'un BSI vierge , il te faudra le code PIN pour tout paramétrer .

A+
La panne n'est pas courante sur HDI mais je dirai plutôt que c'est courant sur les 307 non restylées que ce soit en essence ou diesel

Sa batterie a dû se décharger pour diverses raisons lors du lavage (feux allumés, court circuit, batterie faible...)
Sur ce modèle, quand la batterie se vide, le BSI perd toute ses mémoires (comme un vierge)
il faut refaire le codage du code PIN dans le BSI puis apprentissage des clés et télécodage des options.
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015), dreamland (15/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 22h16   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
La panne n'est pas courante sur HDI mais je dirai plutôt que c'est courant sur les 307 non restylées que ce soit en essence ou diesel
Hello

Désolé , je ne pensais pas au HDI en général mais comme le sujet était sur base 307 , j'ai pris quelques raccourcis

Le principal est de confirmer la possibilité d'un BSI vierge

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 23h11   #9
boiteboite72000
Membre Non Confirmé
 
Avatar de boiteboite72000
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: FRANCE, le mans
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 8 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
boiteboite72000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

il suffit de remettre les paramétres et de réa-prendre les clés , vérifie que ta batterie ne tombe pas en dessous de 9V sous action démarreur a froid car si c est le qu a change la batterie aussi.
boiteboite72000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boiteboite72000 For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 15/01/2015, 23h33   #10
mauan
Membre habitué T-E
 
Avatar de mauan
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc, tetouan
Messages: 116
Thanks: 87
Thanked 82 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mauan will become famous soon enoughmauan will become famous soon enough
Par défaut

slt......
le promier vérifier s'il sallume le témoin du moteur si non vérifier s'il ya d'eau à la conecteur de group abs donc la voituer perdre la réssau van
bon chanse
mauan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mauan For This Useful Post:
angeflasheur (16/01/2015)
Vieux 16/01/2015, 06h05   #11
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Bonjour et merci pour l'interet que vous portez a mon soucis .
Effectivement apres lavage elle n'a plus demmarer , coincidence ou pas je ne trouve aucunes traces d'eau nulle part .
La batterie s'est vite vider car il a insister pour demamarer donc il l'a changer , je lui avait demander d'aller prendre le code antidem a peugeot qui est a 5mn de chez lui pour revoir le vehicule hier mais voila la reponse de peugeot :
"Nous ne donnons plus le code sur place , delai 3 jours !"
Hallucinant !
En attendant le code pour tout recoder ....
Je vous tiens evidemment informer !
Merci
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
dreamland (16/01/2015)
Vieux 26/01/2015, 20h59   #12
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 877 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 32
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Salut les copains
Voici le résultat
Bsi virginiser suite à la batterie trop faible
Donc après avoir eu le code (5 jours) merci Peugeot ...J ai pu ré paramétrer et coder les clés
Démarrage quart de tour
Merci pour votre aide à tous
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
akasa67 (26/01/2015), dreamland (26/01/2015), j-sky (26/01/2015)
Vieux 26/01/2015, 22h41   #13
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 563
Thanks: 13 612
Thanked 17 320 Times in 9 185 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ouffff alors Nikel
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C5 hpi 2,0 essence Meziane93 Peugeot, Citroën 6 03/01/2015 22h06
c4 1.6 essence television Peugeot, Citroën 9 03/12/2014 18h20
406 RFR 2.0 essence Amine13 Réparation & Programmation des calculateurs 2 20/03/2010 19h35
806 essence memati Mécanique générale 14 03/01/2010 00h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved