Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/06/2023, 23h02   #1
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut Procédure vidange BVA mini cooper s r57

Bonjours,
Je dois effectuer une vidange de la BVA d'urgence de ma mini cooper s R57 car quand je met le levier sur D ou R ça donne un à-coup.
135000km et elle n'a jamais été vidangé.
Mini S de 2009 175ch

Il me faut la procédure svp ? Pas envie de faire une connerie.
Merci
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2023, 13h37   #2
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

C est une boite auto Aisin GA6F21 transmission
OU
MINI Cooper avec boite GACVT16Z qui est une boite CVT ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2023, 13h45   #3
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Voici la procédure :







NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Bollide (01/07/2023), dede83 (02/07/2023)
Vieux 30/06/2023, 16h47   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Novag ca c est pour faire l appoint / le niveau , normalement la Aisin n est pas prevue pour etre vidangee , je suis d accord que c est pas terrible pour la boite

Pour la vidange c est quasi pareil sauf qu il faut retirer toute l huile et donc il faut retirer le carter pour nettoyer et changer la crepine

on doit trouver des kits comme celui la ( verifier la ref )

https://www.minimania.com/part/G2NMK...58-R59-R60-R61

Si la boite n a jamais ete vidange il faut le faire au moins deux fois + un remplissage final ( 3eme ), une premiere fois sans changer la crepine pour drainer un maximum de vieille huile sale car c est impossible de vidanger completement une Ainsin donc il faut melanger / vider / melanger / vider puis changer la crepine et mettre de l huile propre

On trouve les huiles pour Ainsin chez Mannol

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Bollide (01/07/2023)
Vieux 01/07/2023, 10h44   #5
NOVAG
Débutant
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 24
Messages: 27
Thanks: 4
Thanked 16 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

oui mais c'est la même chose vidange ou appoint ce qui compte c'est de bien respecter la procédure pour faire le niveau qui est spécifique à chaque boîte le reste c'est une vidange de boite classique.

Pour moi pas spécialement d'intérêt à faire une double vidange si il n'y a pas de limaille en quantité excessive.
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NOVAG For This Useful Post:
Bollide (01/07/2023)
Vieux 01/07/2023, 13h40   #6
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

ce que je fais moi car j ai pas les moyen d acheter l outil de vidange boite hors de prix

c est

j achète

huile 20l sur la bay

et


2 filtres a essence




une pompe de vidange

https://www.ebay.fr/itm/265983750761...3ABFBMzoa5kJVi

je démonte au niveau radiateur de boite la durite supérieure d huile derrière la calandre

je met le filtre pour essence au bout de 3m de durite avec un bac de récupération une durite qui se branche a la sortie libre du radiateur

je démarre 5 secondes la voiture et je regarde de quel coté l huile sort ce coté vas dans le bac de récupération

de l autre cote je branche le tuyau de refoulement de la pompe électrique avec un autre filtre et un bout de durite pour être au bon diamètre et le coté aspiration dans le bidon d huile neuf

quant tout est bon je branche la pompe de vidange fait tourner le moteur du terrano 20 seconde et je coupe le moteur
je laisse tourner la pompe électrique j attends 20 seconde et je redémarre a plusieurs reprises

je fais ça jusqu'à ce que l huile neuve est remplacée toute la vielle huile cella va se voir a la couleur de l huile qui sort

la je redémarre et manipule 3 secondes sur chaque position le levier sur tous les rapport PRND 3au bouton 2et 1 et je remonte pareil 3 secondes 123DNRP

je coupe le moteur j enlève les durites d aspiration et vidange du radiateur je remonte la durite d origine a ça place

j ouvre le bouchon de vidange je laisse couler le maximum d huile

après je dévisse les vis du carter

je sort le carter je nettoie les aimants qui sont dedans je nettoie le plan de joint du carter et de la boite

je met un coup de bombe de nettoyant frein sur les électrovannes et la crépine laisse couler et démonte la crépine

je met la neuve avec son joint neuf après l avoir huilé avec de l huile de boite neuve je remonte la vis de vidange et son joint neuf

attention le couple de serrage des vis de carter et de crépine c est très faible

je remplis la boite et ccontrole le niveau


quant c est ok

je démarre le moteur monte et descend tout les rapports me remet sut P

et je controle et ajuste le niveau d huile comme le prevoisle constructeur


pour info j ai fait pareil a un hdj 100 ba 5 qui merdait parce que vidange que 3 litres tous les 4 ans comme dit toy c est pas glop l huile etait jaune très clair avec de l eau dedans au lieu d être rouge grenadine


depuis la boite est redevenue comme neuve

merci de pas partager dans la region de toulon c est mon argent de poche qui partirait
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
Sebza44 (02/07/2023)
Vieux 02/07/2023, 11h17   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 871
Thanked 7 663 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NOVAG Voir le message
oui mais c'est la même chose vidange ou appoint ce qui compte c'est de bien respecter la procédure pour faire le niveau qui est spécifique à chaque boîte le reste c'est une vidange de boite classique.

Pour moi pas spécialement d'intérêt à faire une double vidange si il n'y a pas de limaille en quantité excessive.
Bonjour
- les BVa c est impossible a vidanger completement dont le convertisseur.
- Si il y a limaille dans l huile la boite est HS donc penser qu une vidange repare une boite c' est croire au pere Noel
- Meme en demontant le carter il est impossible de retirer plus de la moitie de l huile de boite cela revient a melanger de l huile neuve avec de l huile usagee
- La taille des particules et saletes dans l huile c est 5 microns donc 0.005 mm sauf que si il y a en trop cela affecte la viscosite et cree des depots ( boues ) dont dans le distributeur ,
- L huile lamine et chauffe ( 145 deg dans le convertisseur ) donc se degrade donc ce n est pas parce qu il n y a pas de limaille que l huile est encore bonne

Apres chacun fait comme il veut , j ai la malchance depuis 30 ans d avoir des voitures non inusables et qui tombent en panne parfois.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (02/07/2023)
Vieux 04/03/2024, 08h51   #8
labaude
Membre Non Confirmé
 
Avatar de labaude
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
labaude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour dede83, ta procédure c'est pour boite mini cooper?
Sur mini pas de durite d'huile, il y a un refroidisseur à eau.
Vidange par dessous mais comment vidanger le visco coupleur? On peut faire tourner le moteur avec une boite en cour de vidange pour récupérer un max d'huile? Quelqu'un à la procédure de mise à niveau? merci
labaude est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CHERCHE] Procédure vidange BVA CLA 2.0i (250) leblanc76418 Mécanique générale 16 05/04/2022 16h44
Procédure vidange BVA Q5 Nico76 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 28/09/2020 11h26
Procédure de vidange boite automatique AM6 ramses74 Mécanique générale 31 07/11/2016 12h15
Vidange boite de vitesse automatique de Mini Cooper S kilm Boite de vitesse 8 22/10/2016 18h36
Procedure vidange bv dsg golf V r32 Flo34 Boite de vitesse 9 23/06/2014 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved